Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une soeur qui est en procédure de parainage, ce matin on lui a refusé l'attribution du visa.

1- Est ce qu'il y'a parmis vous, quelqu'un à qui on refusé le visa dernièrement? :shok:

2- L'entretien pour elle a duré 1 heure et demi est ce normale? :shok:

3- Quelle est la procédure la plus rapide est ce, faire un recours avec avocat ou sans? :shok:

4- Quelle durée cela peut prendre? :shok:

5-Y'a t-il un moyen pour activer le recours? :shok:

Merci de répondre

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai une soeur qui est en procédure de parainage, ce matin on lui a refusé l'attribution du visa.

1- Est ce qu'il y'a parmis vous, quelqu'un à qui on refusé le visa dernièrement? :shok:

2- L'entretien pour elle a duré 1 heure et demi est ce normale? :shok:

3- Quelle est la procédure la plus rapide est ce, faire un recours avec avocat ou sans? :shok:

4- Quelle durée cela peut prendre? :shok:

5-Y'a t-il un moyen pour activer le recours? :shok:

Merci de répondre

1- Oui tu en trouveras ici, ils et elles viendront te parler

2- Les entrevues sont variables, cerains ont eu un refus après 10 minutes d'entrevues et d'autres comme elle, après 1 heure

3- Pour le moment, ça sera mieux sans avocat, car pour le recours, elle va recevoir avec sa lettre de refus, une lettre ou elle peut indiquer qu'elle consteste. C'est le MARL. Ce qu'ils devront faire, c'est rassembler plein d'autres preuves, mettre en place leur histoire, leur relation afin de prouver que leur relation est authentique.

Dailleurs, la raison du refus c'est quoi? A date je n'ai seulement vu que mariage non authentique...

Je t'invite à aller voir certains autres post qui traite du même sujet...

4- La durée que cela peut prendre.... quelques mois...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous pouvez faire appel sans aucun problème si la demande est faite hors canada, c'est a dire traiter par un ambassade extérieur du canada. Pour les cas de parrainage de l'intérieur le recours d'appel n'est pas autosiré. bonne chance ...mes pensée avec votre soeur

Modifié par sinsnou
Posté(e)
Vous pouvez faire appel sans aucun problème si la demande est faite hors canada, c'est a dire traiter par un ambassade extérieur du canada. Pour les cas de parrainage de l'intérieur le recours d'appel n'est pas autosiré. bonne chance ...mes pensée avec votre soeur

Merci sinsnou et Hani-Jo pour vos réponses et votre soutien, pour la raison du refus on lui a dit qu'il lui faut un divorse canadien, alors lui qui a un divorce marocain qui a eu lieu par procuration des deux parties, sa femme s'est remarié ici au canada alors que lui on lui refuse son mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blush: