Aller au contenu

une sensation TRES bizarre


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a vous tous.

comme vous le savez je suis en ce moment en vacances a Paris pour retrouver ma famille , mes amis et ces hostie de tabernak de criss de clavier azerty (desole si je sacre mais c a m anarve)

Tout d abord je tiens a preciser que je passe une bonne semaine mais ca va tres vite, trop vite.....j ai cette sensation affreuse de "decalage" dont je vous avait deja parle avant de partir

Je vis a rebours...je ne suis pas la depuis 3 jours....je repars deja dans trois jours.

J ai revu ma famille et mes amis mais trop peu et surtout trop vite....Tout a change mais rien n a change....un an a pâsse mais je suis toujours le meme a leurs yeux et je n arrive pas a leur faire partager le changement profond dans ma nouvelle vie....non je n ai pas l accent (avec eux), non je n ai pas une doudoune de 80 cm d epaisseur ni mes grosse bottes de neige (pourquoi faire a pâris ?)

non je ne chasse pas le caribou et je n ai pas fait de chien de traineau, non je ne connais pas la derniere de Celine , ni de Natacha St pierre ni de......Mais alors en fait rien n a change ??? Ben si en fait tout a changer j habite a 6000 kms de vous dans un pays ou la vie et les gens sont differents et ou je reconstruis tout peu a peu....pas mal comme changement....

Et a chaque fois la meme rengaine de ce que je ressens au fond de moi.....A Montreal mon bonheur est complet mais il me manque VOUS ma famille et VOUS mes potes de 10ans....et ca c est quand meme beaucoup

Donc voila il est 2 h du matin et le decalage horaire reel vient se rajouter la dessus...Et c est dans ces moments la que j ai trop de temps pour reflechir , cogiter, remuer 100 fois dans ma tete les pourquoi et les comment de mes choix de vie....

J avais besoin de l ecrire sur le forum car je suis sur que beaucoup d entre vous peuvent me comprendre puisqu on partage cette meme aventure...

Mon sejour se poursuit et demain le marathon reprend, petit dej avec celle ci, lunch avec celui la, passer a la banque ici, retrouver celle la pour se faire les petites confidences dont on n a pas voulu parler avec tous les copains l autre soir....et enfin aller feter ma petite soeur dont les annees passent a la vitesse lumiere en me rappelant a moi aussi que le temps passe vite....tres vite...Et apres rentrer , essayer de dormir et surtout essayer de profiter de ces moments precieux pour engranger les souvenirs jusqu a ........la prochaine fois....

Merci de m avoir lu....et au fait pour ceux qui avaient lu mon message de mon, depart en avril il y a un an....Il y a autre chose que j ai retrouve en rentrant ici...c est cette petite boule dans la gorge qui vous serre et vous stresse.....et celle la je la deteste

Bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Luc,

Oui, je vois ce que tu veux dire... Moi, au mois de novembre lorsque j'ai passé une semaine en France, j'ai fait un party d'enfer avec mes amis Parisiens comme dans le bon vieux temps... C'était tellement "comme dans le bon vieux temps" qu'effectivement, ça faisait comme si... comme si je n'étais jamais parti.

Mais je pense que tu cogites trop... ben, t'y peux rien, c'est comme ça, mais je crois qu'il faut laisser aller et laisser faire. Tu repars, parce que tu es mieux au Québec (en tout cas je le présume), et tu reviendras les voir ou ils te rendront visite et tu auras encore plus de plaisir à les retrouver.

C'est sûr que les amis ça manque toujours, mais une fois que tu auras un bon cercle d'amis ici au Québec, tu verras que ça passera mieux. Ça passera pas complétement, mais mieux.

Mais faut pas trop y penser. Faut vivre un jour à la fois... C'est vrai que la vie c'est court, et long par "petits boutes", pour reprendre une chanson des Colocs, mais faut vivre TA vie pour TOI... même si, il est vrai, il faut penser à ceux qui nous sont chers... Mais si se sont de vrais amis et qu'ils savent que tu es heureux dans ton choix, ils seront heureux pour toi.

Courage mon homme ! Les "au revoir" sont jamais faciles... mais tant que l'on sait que ce ne sont pas des "adieux", c'est tout de même moins pire ! wink.gif

À plus ! wink.gif

PS : dans mon cas, même si j'adore Paris, Montréal me manquait beaucoup à partir du 3e ou 4e jour... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baloo !!!

Rhaaaaa les nuits "blanches".... Propices au cogitage, à la remise en question, et aux 10.000 questions/secondes qui envahissent le cervo qui mériterait un tit break..

Je comprends ce que tu veux dire.. Apres mon PVT d'un an, je suis donc rentrée en France dans l'attente de mon visa. La famille, les ami(e)s, les lieux et le reste sont de "retour" avec toi.. Cela dit, comme toi, je me sentais changée, mais les gens qui m'entourent ne me l'ont pas fait sentir, et ne pensaient pas que j'avais un tit quelquechose de plus ou de nouveau par rapport à avant.

Comment leur expliquer tout ça ??? Je crois qu'il n'y a pas de solution.. Sauf peut-être les amener sur NOTRE nouveau territoire pour leur montrer ce que c'est que de vivre ici.

Comment leur expliquer un -35 avec facteur vent ?????

Comment leur expliquer cette culture ???

Comment leur expliquer ce qui nous fais réagir ???

Comment leur faire partager notre quotidien ???

En tout cas....

Quand je suis revenue après mon PVT, c'était reparti comme en 40 pour eux, et moi de mon côté j'attendais le fameux sésame pour repartir.. Quand j'ai su que je l'avais, là c'était autre chose, ils se sont rendus à l'évidence que ce n'était pas qu'un coup de délire, et que je comptais vraiment construire quelquechose ailleurs et "sans eux".

C'était dur autant pour eux que pour moi, et je comprends cette petite boulle tannante qui te titille d'avant le départ...

Je te souhaite de profiter de tes dernières journées au maximum, essaie de ne pas penser au départ !!! Rappelles toi ton message avant que tu débarques en France !!! Tu étais fier au bout d'annoncer que tu rentrais......................................... mais pas définitivement tongue.gif

A très bientôt !!!

Et bonne chance smile.gif

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul mot Ballo "Profites de chaque instant"

Un immigrant est toujours décalé par rapport au passé et sera décalé par rapport au futur, quand ce décallage deviendra de plus en plus restreint il deviendra un vrai immigré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baloo pour ton message,

À travers toi qui vit en ce moment même ce que j'aspire à vivre cette année en retournant faire un tour chez moi, tu mets des mots sur tout un tas d'émotions au travers lesquels je passe, mélange d'appréhension et d'excitation à l'idée de rentrer ...

Pour faire du pouce sur les propos de Pecketottawa, plus le temps passe, plus je suis persuadé que la réalité de l'immigrant est d'en effet de toujours sentir ce sentiment de décalage ou de tiraillement d'avoir en même temps cette vie souhaitée entourée de ceux qui nous sont chères.

Profite-en bien,

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baloo,

Sans vouloir revivre ce qui a été vécu, cela s'appelle de la nostalgie, non ?!?!...

Je ne suis pas encore parti au Québec, je n'immigre pas demain mais mon service militaire, loin de mes parents à l'âge de 21 ans, passé dans la Marine m'a permis de voir ce qui était le plus cher et le plus précieux... Cette période a changé pas mal de choses pour moi : prise de conscience de ce qui m'entoure, la tolérance et voir des personnes plus malheureuses que toi qui donnent encore, etc...

Bref...

Tu te sens partagé : les copains, amis et famille en France et ta nouvelle vie à Montréal... avec aussi copains et mais, je te le souhaite !!! smile.gif

Mais, il te manque la famille...

Boule à la gorge, insomnies,... Pas facile de tout gérer...

Notre famille à tous les deux (ma femme et moi), ils sont loin d'ici, pas loin de 600km et on ne se voit pas tous les jours, deux ou trois fois par an pour les vacances... Et là aussi, c'est un emploi du temps digne d'un ministre !!!

Tout passe vite, trop vite et lorsqu'en revenant, on aperçoit un petit bout des Alpes (on habite à côté de Grenoble), on commence à se sentir chez soi, de retour à la maison...

Je pense donc que ta situation est tout a fait "normale" pour quelqu'un de "normal"...

Prends sur toi, serres les poings et lâche tes larmes si cela fait du bien !!! wink.gif

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baloo

Je sais que ce n'est pas facile d'avoir ce sentiment de décalage mais comme Eddy ou Pecket te le conseille il faut PROFITER de chaque instant sans trop se poser de question pour ne pas gacher ton séjour

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos reponses chaleureuses et pleines de bons sens.....cela dit la nuit porte conseil et apaise les esprits et les tensions surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement