Habitués grizzli Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Les 3 mois c'était pour l'apprentissage j'imagine ... Toutes les banques font ça Si c'est 3 mois après ton arrivée au Québec, je pense que c'est quand même très rapide ...Finalement, je ne me suis pas trompé, je savais que tu bossais dans une institution financière non les 3 mois c'est entre l'envoie du CV pour repondre a une annonce, et l'embauche,entre ca il y a plusieurs entretiens, plusieurs tests,et comme le dit zelda, ce n'est pas pour un poste directement lié a la finance,alors j'imagine meme pas le temps qu'ils prennent pour embaucher quelqu'un qui aura de plus grande responsabilité. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 ok bien notée votre remarque, mais pour un cadre (niveau maitrise gestion finance ) et expérience d eplus de 10 ans à la banque, si normalement on prépare une formation comme celle de planificateur financier qui , je pens en en prendra pas bcp de temps, ça devrait bien être un atout dans le recrutement non? on aimerait bien que vous nous procuriez plus de conseils , je prévois d'attérir fin 2009 , préparer une formation à distance? est ce possible de déposer sa candidature avant d'attérir là bas, quels métiers ou formations cibler dans ce domaine, etc merciIl faut que tu comprennes que le système bancaire et de crédit est absolument complètement différent de tout ce que tu as connu et donc mis à part pour les opération comptables de base, alors ici ton expérience elle vaut a peu près zéro. Il te faudra tout réapprendre depuis la base. Mais commencer à la base cela ne veut pas forcéement dire travailler 25 ans comme caissier. Tu peux très bien prétendre à travailler comme agent technique pour supporter des conseillers ou des planificateurs financiers dans leur montage de dossier en attendant d'avoir l'expérience, les connaissances et les diplômes pour prétendre à un poste de conseiller ou de planificateur financier. De plus sans avoir passé un peu de temps au Canada, et sans historique de crédit, c'est à peu près certain que tu ne sera pas embauché d'emblé par une institution financière car tu ne pourras pas prouver ta bonne conduite et ton enquête de crédit ne sera pas concluante.Je ne crois pas que l'AEC de conseiller en service financier soit proposé au CEGEP à distance. Il faudrai que tu regardes du côté de TELUQ pour voir si les cours de planificateur financier peuvent se passer à L'EXTÉRIEUR de la province ou du pays.non les 3 mois c'est entre l'envoie du CV pour repondre a une annonce, et l'embauche,entre ca il y a plusieurs entretiens, plusieurs tests,et comme le dit zelda, ce n'est pas pour un poste directement lié a la finance,alors j'imagine meme pas le temps qu'ils prennent pour embaucher quelqu'un qui aura de plus grande responsabilité.Exactement ! Pour un poste de planificateur financier cela peut aller à 6 mois entre l'affichage du poste et la date d'embauche. Je ne parle que de la période de recrutement. Citer
simed65 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 je comprends bien qu'il faut un certain temps pour connaître l'environnement juridque fiscal etcsuppososn qu'un ancien cadre de banque (expérimenté hors québec) décroche ce diplôme de planificateur financier, qui je pense ne demande pas plus qu'une année pour un titulaire de l'quivalent d'une maîtrise Française en gestion ou finance , est ce que même avec ça, pas de recrutement? )il faut donc changer de carrière carrément, peut être la comptabilité offrirait mieux non? plus facile je pense d'avancer Citer
Invité Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 cela n'écourtera pas la durée de recrutement qui est longue. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Autrement dit Zelda ce n'est pas un métier très en "demande" non ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 (modifié) Les 3 mois c'était pour l'apprentissage j'imagine ... Toutes les banques font ça Si c'est 3 mois après ton arrivée au Québec, je pense que c'est quand même très rapide ...Finalement, je ne me suis pas trompé, je savais que tu bossais dans une institution financière non les 3 mois c'est entre l'envoie du CV pour repondre a une annonce, et l'embauche,entre ca il y a plusieurs entretiens, plusieurs tests,et comme le dit zelda, ce n'est pas pour un poste directement lié a la finance,alors j'imagine meme pas le temps qu'ils prennent pour embaucher quelqu'un qui aura de plus grande responsabilité.Je ne pense pas que ce soit une généralité !! Tu ne crois pas que ça pourrait être dû au fait que tu n'es pas québécoise ? Que tu es nouvelle immigrante ?Parce que j'ai un exemple, et ça n'a duré qu'un petit mois, 2 entrevues en personne, 2 entrevues au téléphone, un test de mathématique et un test de personnalité ... Chez la BLC ... Modifié 5 février 2009 par lilinemo Citer
Messages recommandés