Aller au contenu

Arrivé début Avril quels quartiers me conseillez-vous?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
EUh... tu n'as manifestement pas visité le quartier ou alors, vraiment pas le bon secteur. Il y a aussi de très très beaux coins à Verdun, notamment au bord de l'eau.

Ouaip.... Le coin à l'ouest de l'Hôpital Douglas est vraiment beau. Le parc O'Reilly au bord de l'eau est tout simplement magnifique. J'étais très intéressé par une superbe maison unifamiliale dans ce coin, affichée pas loin de 400 000$ je crois. Pas vraiment un tarif de BS...

Redflag

Modifié par Redflag
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Verdun c'est comme St-Henri ... Pas cher mais c'est crado (La Mecque des BS) !! Mais si c'est juste pour dépanner le temps de faire connaissance avec la ville et ses p'tits mystères, c'est correct, tu peux y rester le temps de bien te situer et choisir par la suite l'endroit où tu voudrais vraiment habiter !! Dis toi que c'est une aventure, et pour réussir une aventure pour surpasser certaines craintes, finalement Verdun ce n'est pas plus crade que certains endroits au Maghreb ;) Bon courage dans tes recherches :)

EUh... tu n'as manifestement pas visité le quartier ou alors, vraiment pas le bon secteur. Il y a aussi de très très beaux coins à Verdun, notamment au bord de l'eau.

Peut être ... Je fonctionne au "feeling" et quand on a été faire un tour dans ce quartier disons que j'ai pas eu un bon "feeling", en plus la réputation autour de ce quartier n'est pas Tip Top et ce n'est pas moi qui dis cela ;) Y en a même qui ont fait des sketchs sur ce quartier

Je ne doute pas qu'il y ait de bons endroits dans ce quartier, comme partout d'ailleurs, sauf que mon opinion était dans un contexte général !! En tout cas, c'est mon opinion sur le quartier, après tout les gens ont des goûts différents et des envies différentes :)

• Habitués
Posté(e)

Sinon que pensez vous de Rosemont? j'ai trouvé des annonces pour des 2 1/2 semi meublé tout inclus à 5 min du métro pour des prix entre 415$ a 500$ dois-je me méfier? ou c'est correct?

• Habitués
Posté(e)
Sinon que pensez vous de Rosemont? j'ai trouvé des annonces pour des 2 1/2 semi meublé tout inclus à 5 min du métro pour des prix entre 415$ a 500$ dois-je me méfier? ou c'est correct?

C'est tellement peu cher que je me méfierais un peu... mais bon, on se sait jamais, ça ne coûte rien d'aller les visiter !

• Habitués
Posté(e)

2 et 1/2 500 dollars C'est plutôt un prix moyen........qui tient la route, c'est quand même qu'un 2et 1/2

• Habitués
Posté(e)
2 et 1/2 500 dollars C'est plutôt un prix moyen........qui tient la route, c'est quand même qu'un 2et 1/2

Meublé et tout inclus.... à ce prix-là, je voudrais voir de quoi ça a l'air quand même !

• Habitués
Posté(e)

ha je n'avais pas vu tout inclus

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...et meublé ! Il faut quand même faire attention car pas mal de ces petits logements pas cher peuvent offrir la collocation forcée avec des cafards, punaises, etc... le voisinage pas trop agréable avec les alcoolos du coin... enfin bref, le prix est alléchant mais il faut voir pourquoi. Ça peut être un truc super, mais il y a aussi des chances que ce soit un trou !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

...et meublé ! Il faut quand même faire attention car pas mal de ces petits logements pas cher peuvent offrir la collocation forcée avec des cafards, punaises, etc... le voisinage pas trop agréable avec les alcoolos du coin... enfin bref, le prix est alléchant mais il faut voir pourquoi. Ça peut être un truc super, mais il y a aussi des chances que ce soit un trou !

oula! :shok: , j'vais mis l'option (semi meublé) dans la recherche,les annonces disaient qu'il s'agit de semi-sous sol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Semi-meublé et meublé, c'est vraiment pas pareil, Prankster ! Semi-meublé ça veut dire que la cuisinière et le frigo sont fournis, point.

Les demi-sous-sols ne sont pas forcément à écarter d'office, mais ils sont moins chers pour une raison : souvent pas mal plus sombres, surtout en hier quand la neige risque de bloquer complètement les fenêtres. Et aussi parfois très humides. Il faut vraiment visiter avant de s'engager.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Semi-meublé et meublé, c'est vraiment pas pareil, Prankster ! Semi-meublé ça veut dire que la cuisinière et le frigo sont fournis, point.

Les demi-sous-sols ne sont pas forcément à écarter d'office, mais ils sont moins chers pour une raison : souvent pas mal plus sombres, surtout en hier quand la neige risque de bloquer complètement les fenêtres. Et aussi parfois très humides. Il faut vraiment visiter avant de s'engager.

ça explique les prix alors 410$-500$!, j'ai lu un peu partout que pas mal d'apparts se libèrent et changent de main fin Juin début Juillet, et comme j'arrive en Avril, est ce que ça vaut la peine de prendre un semi sous sol jusqu'à fin Juin puis shifter pour mieux?

• Habitués
Posté(e)

mais ils vienne d'où tous ces cafards

ente le bruit et les cafards vous me faites flipper avec les logements

• Habitués
Posté(e)

A toi de voir... mais ça veut dire que tu vas devoir acheter des meubles, puis les déménager (donc des frais en conséquence). Il faut voir aussi si le proprio est disposé à ne te donner qu'un bail de deux ou trois mois.

Il y a quand même des logements qui se libèrent en mai aussi. Tu devrais peut-être envisager la possibilité de louer un studio meublé pour un mois et de faire des recherches intensives une fois ici. Plus cher pour la location, mais au fond ça te donne plus de flexibilité.

• Habitués
Posté(e)

C'est tellement peu cher que je me méfierais un peu... mais bon, on se sait jamais, ça ne coûte rien d'aller les visiter !

Si c'est le bloc d'appartements situé coin Rosemont et Christophe-Colomb, trottoir sud-est, ou tout autre bloc dans ce petit coin, évite : vieille moquette qui pue, insonorisation zéro... Un ami a habité là et c'était franchement limite. Y'a un passage souterrain automobile crevard juste à côté (passe sous la voie ferrée). Va voir sur google maps.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Si c'est le bloc d'appartements situé coin Rosemont et Christophe-Colomb, trottoir sud-est, ou tout autre bloc dans ce petit coin, évite : vieille moquette qui pue, insonorisation zéro... Un ami a habité là et c'était franchement limite. Y'a un passage souterrain automobile crevard juste à côté (passe sous la voie ferrée). Va voir sur google maps.

Ah ben voilà... faut se méfier !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
mais ils vienne d'où tous ces cafards

ente le bruit et les cafards vous me faites flipper avec les logements

Disons qu'entre le petit propriétaire qui entretient amoureusement ses logements, et le gros "slum lord" qui essaie de se remplir les poches et préfère payer les amendes pour insalubrité plutôt que de payer des travaux... il y a toute une gamme de possibilités !

Même chose que partout au monde, quoi... Ce cas célèbre par exemple : http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...416-050903.html

...et celui-là :

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...418-051802.html

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

une visite et une listes de questions devrait permettre d éviter nombre de désagréments

• Habitués
Posté(e) (modifié)
A toi de voir... mais ça veut dire que tu vas devoir acheter des meubles, puis les déménager (donc des frais en conséquence). Il faut voir aussi si le proprio est disposé à ne te donner qu'un bail de deux ou trois mois.

Il y a quand même des logements qui se libèrent en mai aussi. Tu devrais peut-être envisager la possibilité de louer un studio meublé pour un mois et de faire des recherches intensives une fois ici. Plus cher pour la location, mais au fond ça te donne plus de flexibilité.

c'est vrai que c'est plus pratique! mais est ce que je pourrais trouver un studio meublé pour un mois de bail?

une visite et une listes de questions devrait permettre d éviter nombre de désagréments

la visite c'est sûre, sinon les questions:

-Quartier plus ou moins sûr?

-Charges incluses et non incluses?

-Isolation

-Proximité des transports, commerces

-Voisinage

ça va ou on peut ajouter d'autres questions?

Modifié par prankster
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ces studios se louent généralement sans bail, à la semaine ou au mois. Évidemment ils sont relativement plus chers mais ça peut valoir le coup. Il y a pas mal de forumistes qui ont fait appel à cette solution et tu devrais pouvoir trouver des adresses en faisant une recherche.

Modifié par bencoudonc