Tigrolou Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+ Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 génial, voilà une bonne nouvelle.A tous ceux qui sont dans l'attente Accrochez vous, ca finira par venir. Citer
Habitués superking200 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 félicitations Tigrolou j'espère que j'entendrais moi aussi des bonnes nouvelles Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+peux tu mettre tes stats, merci et bravo, quand comptes tu partir? Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 bravo!!!! et bon vent ...! Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+félicitation, je suis contente pour vs. je me permets de vs posez une question; puis je savoir comment vs avez payés votre 1 chéque ( chéque pour le traitement du dossier CSQ) je ne sais pas ou le faire; bon la je vis en espagne depuis peu mais s'il y a lieu en france jue peux le faire. merci d'avance pour votre réponse et TRES BONNE CONTINUATION Citer
mamine Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Mes félicitations et merci pr la bonne nouvelleEnfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+ Citer
Tigrolou Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Merci à vous tous pour vos réponses.... ça fait chaud au coeur.... Je vous le dis, il ne faut pas désespérer.... Concernant mes stats... heu c'est un peu compliqué, car j'ai commencé la procédure en Septembre 2006 pour le CSQ. J'ai eu mon CSQ en Janvier 2007. J'ai déposé le dossier pour le Canada en Octobre 2007. Ils ont commencé le traitement de ma demande en Janvier 2008.... ensuite.... j'ai eu un courrier en Mars 2008 comme quoi il manquait des pièces jsutificatives à mon dossier, et je devais les fournir dans un délais de 90 jours. J'ai donc renvoyé les pièces manquantes en Avril 2008. Par contre j'ai tardé pour payer les FDRP et la visite médicale, car j'ai fait le virement le 10.10.08 et ai passé la VM le 16.10.08 !Vous allez me demander pourquoi avoir tardé à faire la dernière étape.. et bien je n'étais pas encore certain à 100 % de vouloir partir.... mais bon, maitenant je sais que sur le plan professionnel la France ne m'approtera plus grand chose !Mon départ est prévu pour Avril... si tout va bien !Voilà... Encore une fois, je vous souhaite à tous du courage pour vos démarches, car c'est fatiguant psychologiquement de rester sans nouvelles !! A+ Citer
Tigrolou Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+félicitation, je suis contente pour vs. je me permets de vs posez une question; puis je savoir comment vs avez payés votre 1 chéque ( chéque pour le traitement du dossier CSQ) je ne sais pas ou le faire; bon la je vis en espagne depuis peu mais s'il y a lieu en france jue peux le faire. merci d'avance pour votre réponse et TRES BONNE CONTINUATIONJ'ai payé les frais pour le traitement du dossier par chèque en dollars canadiens.... ça prend un peu de temps mais c'est le plus sur ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Merci à vous tous pour vos réponses.... ça fait chaud au coeur.... Je vous le dis, il ne faut pas désespérer.... Concernant mes stats... heu c'est un peu compliqué, car j'ai commencé la procédure en Septembre 2006 pour le CSQ. J'ai eu mon CSQ en Janvier 2007. J'ai déposé le dossier pour le Canada en Octobre 2007. Ils ont commencé le traitement de ma demande en Janvier 2008.... ensuite.... j'ai eu un courrier en Mars 2008 comme quoi il manquait des pièces jsutificatives à mon dossier, et je devais les fournir dans un délais de 90 jours. J'ai donc renvoyé les pièces manquantes en Avril 2008. Par contre j'ai tardé pour payer les FDRP et la visite médicale, car j'ai fait le virement le 10.10.08 et ai passé la VM le 16.10.08 !Vous allez me demander pourquoi avoir tardé à faire la dernière étape.. et bien je n'étais pas encore certain à 100 % de vouloir partir.... mais bon, maitenant je sais que sur le plan professionnel la France ne m'approtera plus grand chose !Mon départ est prévu pour Avril... si tout va bien !Voilà... Encore une fois, je vous souhaite à tous du courage pour vos démarches, car c'est fatiguant psychologiquement de rester sans nouvelles !! A+merci mais je pensais aux liens stats en dessous de ton pseudo qui permet de mieux comprendre les délais par tri, merci Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 (modifié) Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+félicitation, je suis contente pour vs. je me permets de vs posez une question; puis je savoir comment vs avez payés votre 1 chéque ( chéque pour le traitement du dossier CSQ) je ne sais pas ou le faire; bon la je vis en espagne depuis peu mais s'il y a lieu en france jue peux le faire. merci d'avance pour votre réponse et TRES BONNE CONTINUATIONJ'ai payé les frais pour le traitement du dossier par chèque en dollars canadiens.... ça prend un peu de temps mais c'est le plus sur !ok merci mais ou ??? dans quelle banque vous avez fais ce chéque?? ou sinon normalment je peux payer par carte visa méme si mon compte est en euros je préfére si c'set fesable. Modifié 23 janvier 2009 par melkamina Citer
Tigrolou Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+félicitation, je suis contente pour vs. je me permets de vs posez une question; puis je savoir comment vs avez payés votre 1 chéque ( chéque pour le traitement du dossier CSQ) je ne sais pas ou le faire; bon la je vis en espagne depuis peu mais s'il y a lieu en france jue peux le faire. merci d'avance pour votre réponse et TRES BONNE CONTINUATIONJ'ai payé les frais pour le traitement du dossier par chèque en dollars canadiens.... ça prend un peu de temps mais c'est le plus sur ! ok merci mais ou ??? dans quelle banque vous avez fais ce chéque??A la Société Générale Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Félicitation pour ton visa , je te souhaite bonne chance pour la suite Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Félicitations.Tu as la date du courrier ? parce que la mise à jour du site se fait lundi, et ca se peut que la décision soit prise pour toi mardi ou mercredi . ce qui explique pourquoi tu es encore marqué en cours sur leur site.Il faut compter 24h pour que le courrier arrive en région parisienne , pour mon cas (en province) il faut compter deux jours. Citer
roseberbere Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+Félicitations, et bonne continuation, moi j'ai passé la VM en début Novembre, et j'attends toujours Citer
Habitués stunaz Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+Félicitations, et bonne continuation, moi j'ai passé la VM en début Novembre, et j'attends toujours felicitations.j'attends ce moment avec impatiance!!! Citer
Tigrolou Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Félicitations.Tu as la date du courrier ? parce que la mise à jour du site se fait lundi, et ca se peut que la décision soit prise pour toi mardi ou mercredi . ce qui explique pourquoi tu es encore marqué en cours sur leur site.Il faut compter 24h pour que le courrier arrive en région parisienne , pour mon cas (en province) il faut compter deux jours.Effectivement, le courrier date du 19.01 et il a été envoyé le 22.01... Mais bon, la mise à jour du site est peut être fluctuante alors En toutka il y a de la lecture... 6 pages recto-verso ! Pour ceux qui souhaitent retirer le visa à l'ambassade du Canada à Paris, il faut attendre 2 jours. Les dépôts se font tous les mardis et la récupération du visa les Jeudis !Pour les VM du mois d'octobre, courage.... Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+Félicitations, et bonne continuation, moi j'ai passé la VM en début Novembre, et j'attends toujours felicitations.j'attends ce moment avec impatiance!!!felicitations.j'attends aussi ce moment avec impatience!!! Citer
Habitués BINOU Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+Toutes mes félicitations pour ta brune. Citer
1973 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Enfin...... Et oui, finalement c'est arrivé ce matin par le courrier ! Je peux aller faire établir mon visa !! Alors pour toutes les personnes qui ont passé la VM en Octobre, tenez bon !!!! J'ai fait la VM le 16.10.08 et depuis je n'avais pas de nouvelles.... Ne pas se fier au site internet, car pour moi c'est encore marqué "en cours" !!!!Courage à vous tous (je sais que c'est plus facile à dire une fois que l'on a le papier en main), mais je vous assure que ça arrivera aussi !!!!A+bravo et pour moi j'attends tjr mon ami Citer
Messages recommandés