Invité Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 Bonjour a tousJe voudrais poser une question concernant le systeme scolaire quebecois, la voici :y a -t-il une difference evidente sur la qualite d'enseignement entre les ecoles primaire public et celles du prive ? Ensuite j'aurais voulu savoir s' il exisit un palmares pour les ecoles primaires de Montreal. Merci d'avance.Eny1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph59117 Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 salut,nous nous sommes posés la même question que toi...A priori, cette question est importante à Montréal, mais peu utile dans les petites agglomérations (Même Laval n'est semble-t-il peu concerné par ce fossé.) J'ai pu par nos recherches voire l'exorbitance des coûts de scolarité, et autre chose à ne pas négliger, les inscriptions pour 2004-2005 sont déjà bouclées pour la plupart des établissements...Pour ton info, j'ai trouvé un site qui classe les différentes écoles secondaires (à partir de 12 ans) du Québec A toi de faire ton (juste) choixhttp://www.iedm.org/ecoles/03/bulletinintro03_fr.htmlBonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 je laisse un tres bon site qui repertoris toutes les ecoles de montreal maintenant la difference entre privé et public je ne saurais pas te dire heureusement il me reste une année avant que ma ptite demarre l'ecole (le temps pour bien comparer) http://www.toutmontreal.com/educatio/primaire.html voila bonne chance a toi @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 Frank,Merci pour le lien et tout ce qu'il cache d'infos diverses telles logements sur Montréal en sus des écoles primaires. Ces renseignements seront précieux pour toutes les installations futures des immigrants avec famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Salut la gang,Pour info, le magazine québécois l'Actualité publie chaque année son palmarès des écoles écoles secondaires du Québec (publiques comme privées) et, ça manque pas, ça crée un mini-débat à chaque année car les écoles privées occupent souvent les premières places.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés