Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 lilinemo,tu melange, garder le status de RPet avoir le droit de demander la citoyenneté canadienne.2 choses totalement differente.pour garder la RP il faut etre au canada 2 ans sur 5 ou bosser a l'exterieur pour une boite canadiennne, ou suivre son mari/epouse canadien(ne) a l'exterieur du payspour demander la citoyenneté, tu dois passer 1095 j sur la sol canadien.Oui voilà, la citoyenneté canadienne j'en suis pas là, que je me dépètre de ma procédure de RP déjà ce sera bien ...La citoyenneté je n'y pense même pas... Ce qui me turlupine c'est ces histoires de "modification de situation". Le mariage doit se faire en avril, ça c'est sûr, et le statut de RP je ne l'aurai pas encore, ça c'est presque sûr! Après ça je préviens l'ambassade, c'est pas grave si l'obtention traine un peu plus s'ils doivent modifier mon dossier puisque nous allons vivre en France un moment, je suis pas pressée. Ce qu'il y a c'est que je ne veux pas que ça nous cause des problèmes... Enfin, on fait rien de mal mais bon, c'est tellement compliqué ces histoires que j'ai toujours peur que quelque chose foire quelque part... Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) L'ours !! Je ne confonds rien, relis bien ce qu'elle disait ... Elle n'est pas encore résidente permanente !!pour garder la RP il faut etre au canada 2 ans sur 5 ou bosser a l'exterieur pour une boite canadiennne, ou suivre son mari/epouse canadien(ne) a l'exterieur du paysC'est valable si tu es déjà résident permanent, ceci dit il faut avoir un statut au Canada avant de t'expatrier avec ton mari/épouse qui est citoyen du Canada !! Ce qui n'est pas son cas.Entre garder le statut de RP et la demande de citoyenneté, je fais la différence oui c'est vrai mais bon ça je ferai valider la RP cet été quand j'irai en vacances. En espérant que d'ici là j'ai reçu mon visa... Quand même... Modifié 22 janvier 2009 par émilie66 Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) Je rajoute quelque chose, il faudrait pas s'expatrier pour n'importe quelle raison, déjà il faut être conjoint d'un citoyen canadien, et que ce dernier s'expatrie dans le cadre de "l'expérience canadienne" c'est à dire s'expatrier pour travailler pour une entreprise canadienne ou bien le gouvernement, parce que cette personne payera ses impôts au Canada quand même T'es sûr pour cette histoire d'"expérience canadienne"? Parceque là http://www.dfait-maeci.gc.ca/missions/russ...isas-13-fra.asp je comprends que c'est le cas si le conjoint est lui aussi RP, pas s'il a la nationalité canadienne, auquel cas apparemment on te demande pas le pourquoi du comment, non?!?Oh ben tiens, du coup j'ai trouvé la réponse à ma question faut faire une demande de titre de voyage ou avoir sa carte RP valide... Bon, ben c'est déjà ça de clair. Reste plus qu'à gérer cette histoire de mariage... Modifié 22 janvier 2009 par émilie66 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 L'ours !! Je ne confonds rien, relis bien ce qu'elle disait ... Elle n'est pas encore résidente permanente !!pour garder la RP il faut etre au canada 2 ans sur 5 ou bosser a l'exterieur pour une boite canadiennne, ou suivre son mari/epouse canadien(ne) a l'exterieur du paysC'est valable si tu es déjà résident permanent, ceci dit il faut avoir un statut au Canada avant de t'expatrier avec ton mari/épouse qui est citoyen du Canada !! Ce qui n'est pas son cas.Entre garder le statut de RP et la demande de citoyenneté, je fais la différence dans l'absolue, c'est toi qui a parlé de citoyenneté, tout les autre ne parle que du maintient du status de RP.apres ou as-tu vu qu'il fallait d'abord avoir le status de RP et te marier apres pour pouvoir beneficier du status "je pars avec mon mari a l'etranger"je ne trouve pas de raison pour qu'elle ne puisse pas se marier d'abord puis ensuite obtenir son visa et le valider en faisant un saut au canada.et a partir de cette date de validation comme elle vie a l'exterieur du canda avec son mari canadien, ces jours devraient etre valide pour le maintient du status de RP.a moins lilinemo, que tu ai des info auquel je n'ai pas acces,et danc ce cas, ca me ferait plaisir de les avoir. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 lilinemo,tu melange, garder le status de RPet avoir le droit de demander la citoyenneté canadienne.2 choses totalement differente.pour garder la RP il faut etre au canada 2 ans sur 5 ou bosser a l'exterieur pour une boite canadiennne, ou suivre son mari/epouse canadien(ne) a l'exterieur du payspour demander la citoyenneté, tu dois passer 1095 j sur la sol canadien.Petite question pour toi Grizzli.Je suis resté en France 8 mois environ (sept 2007 - Mai 2008) et j'ai la double nationalité (Francaise d'origine et Candienne). Est-ce que le fait que ma femme (Sud-Coréenne) soit allée avec moi en France, est-ce considéré comme "suivit son mari Canadien" et donc comptabilisé pour la demande de citoyenneté ?non, pour la demande de citoyenneté, il faut etre 1095 jours sur le territoire canadien.par contre ses jours en france devrais etre valable pour garder le status de RPMerci pour ta réponseIl faut être 1095 jours sur le territoire canadien mais sur une période de combien de temps ? Je suppose que les 36 mois ne sont pas obligatoirement consécutifs donc 1 mois d'absence = période de calcul de 36 + 1 respecter les 36 mois de présence, non ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 lilinemo,tu melange, garder le status de RPet avoir le droit de demander la citoyenneté canadienne.2 choses totalement differente.pour garder la RP il faut etre au canada 2 ans sur 5 ou bosser a l'exterieur pour une boite canadiennne, ou suivre son mari/epouse canadien(ne) a l'exterieur du payspour demander la citoyenneté, tu dois passer 1095 j sur la sol canadien.Petite question pour toi Grizzli.Je suis resté en France 8 mois environ (sept 2007 - Mai 2008) et j'ai la double nationalité (Francaise d'origine et Candienne). Est-ce que le fait que ma femme (Sud-Coréenne) soit allée avec moi en France, est-ce considéré comme "suivit son mari Canadien" et donc comptabilisé pour la demande de citoyenneté ?non, pour la demande de citoyenneté, il faut etre 1095 jours sur le territoire canadien.par contre ses jours en france devrais etre valable pour garder le status de RPMerci pour ta réponseIl faut être 1095 jours sur le territoire canadien mais sur une période de combien de temps ? Je suppose que les 36 mois ne sont pas obligatoirement consécutifs donc 1 mois d'absence = période de calcul de 36 + 1 respecter les 36 mois de présence, non ?si je me souviens bien (mais la je le jurerais pas) c'est 3 ans sur les 4ans precedent la date du depot de demande de citoyenneté.a verifier sur le site du CIC Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Je rajoute quelque chose, il faudrait pas s'expatrier pour n'importe quelle raison, déjà il faut être conjoint d'un citoyen canadien, et que ce dernier s'expatrie dans le cadre de "l'expérience canadienne" c'est à dire s'expatrier pour travailler pour une entreprise canadienne ou bien le gouvernement, parce que cette personne payera ses impôts au Canada quand même c'est quoi cette histoire de "l'expérience canadienne" ?suffit de suivre son mari canadien a l'exterieur du pays,peut-importe pourquoi celui-ci quitte le pays.http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445FA.aspVous pouvez également compter les jours que vous avez passés à lextérieur du Canada comme des jours pendant lesquels vous respectez lobligation de résidence, dans les circonstances suivantes :OPTION 1. Accompagnement dun citoyen canadien à lextérieur du CanadaVous pouvez compter chaque jour où vous avez accompagné un citoyen canadien hors du Canada si cette personne est :votre époux ou votre conjoint de fait; ouun parent (si vous avez moins de 22 ans).Preuve que vous accompagnez un citoyen canadienVous devez fournir des documents à lappui qui prouvent que :la personne que vous accompagnez est un citoyen canadien;vous êtes lépoux, le conjoint de fait ou lenfant de cette personne.Les documents à lappui incluent les documents suivants :certificat de mariagecertificat de naissance, certificat de baptême, et/ou certificat dadoption ou de tutelle de lenfantdossiers scolaires et/ou relevés demploicartes dadhésion à une associationpasseports ou autres documents de voyagedocuments indiquant le statut de la personne que vous accompagnez Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) L'ours !! Je ne confonds rien, relis bien ce qu'elle disait ... Elle n'est pas encore résidente permanente !!pour garder la RP il faut etre au canada 2 ans sur 5 ou bosser a l'exterieur pour une boite canadiennne, ou suivre son mari/epouse canadien(ne) a l'exterieur du paysC'est valable si tu es déjà résident permanent, ceci dit il faut avoir un statut au Canada avant de t'expatrier avec ton mari/épouse qui est citoyen du Canada !! Ce qui n'est pas son cas.Entre garder le statut de RP et la demande de citoyenneté, je fais la différence dans l'absolue, c'est toi qui a parlé de citoyenneté, tout les autre ne parle que du maintient du status de RP.apres ou as-tu vu qu'il fallait d'abord avoir le status de RP et te marier apres pour pouvoir beneficier du status "je pars avec mon mari a l'etranger"je ne trouve pas de raison pour qu'elle ne puisse pas se marier d'abord puis ensuite obtenir son visa et le valider en faisant un saut au canada.et a partir de cette date de validation comme elle vie a l'exterieur du canda avec son mari canadien, ces jours devraient etre valide pour le maintient du status de RP.a moins lilinemo, que tu ai des info auquel je n'ai pas acces,et danc ce cas, ca me ferait plaisir de les avoir.Bah le sujet c'est "Maintenir le statut de résident permanent" ... Donc faut bien être résident permanent, pour pouvoir maintenir ce statut ... Elle ne l'est pas encore ! Mais comme tu dis dès qu'elle aura validé sa RP et aura son NAS et tout et tout là on pourrait parler de maintien de son statut ...Pour le mariage je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'il faut les prévenir (et ça fera changement dans son dossier) donc ils vont devoir reprendre certaines étapes, ce qui va engendrer un temps supplémentaire, et à mon avis pas longtemps puisqu'elle se marie avec quelqu'un qui n'aura jamais à demander la RP (Ils vérifient pour cette raison là).Pour répondre à ta question, je n'ai pas accès à des infos confidentielles lol Modifié 22 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Ralala j'vous jure, c'est pas un mariage que je vais faire mais un ulcère... Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) bon si je comprends bien, c'est bon si tu as ta RP, mais le Pb c'est que tu n'auras peut etre pas encore ta RP avant ton mariage et la ils risquent de tout annuler.c'est ca ? Modifié 22 janvier 2009 par frogues Citer
Messages recommandés