Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi ds les DSC ou DRP ils mentionnent a chaque fois kils faut k'on puisse subventionner toutes nos depenses pendant les 3 premiers mois seulement?

Kes ce ki se passe apres les 3 premiers mois?

• Habitués
Posté(e)

tu doit trouver un boulot dans les 3 permier moi

• Habitués
Posté(e)

Tu es jeté à la mer ?

• Habitués
Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

ça c'est pour la bouteille ;)

Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

Hahahaha....:)

Mais si jamais je ne trouve pas de boulot ?? ;)

• Habitués
Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

Hahahaha....:)

tu peux toujours prendre une job alimentaire en attendant de trouver mieux. Et ce genre de job, t'en trouves en profusion!

Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

Hahahaha.... :)

tu peux toujours prendre une job alimentaire en attendant de trouver mieux. Et ce genre de job, t'en trouves en profusion!

okayyz.. ca me rassure!...vu que ce n'est pas evident non plus d'obtenir des credit bancaire aussi rapidement !

• Habitués
Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

SDF ? :ph34r:

Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

La SDF?? c koi? :) ca me dit kelke chose mais je ne suis pas sur! hehehe

• Habitués
Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

comme ca concerne le quebec,

je vais te le dire dans l'autre langue utilisé ici (desolé jimmy)

.....

homeless...

• Habitués
Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

Sans domicile fixe, itinérant, vagabond, clochard...

Posté(e)
Tu es jeté à la mer ?

Sans domicile fixe, itinérant, vagabond, clochard...

o'oooh hehehe !

J'espere pas kand meme d'arriver a se stade la...maiss ki sait...tout est possiblee :)

• Habitués
Posté(e)

non mais sans rire, tout le monde peut trouver un travail très vite... meme mc do engage tout le temps. dans les magasin alimentaire, aussi.

sinon tu as des formation "etude-travail" après 1an, tu a un diplome canadien reconnu et tu a un salaire.

http://www.inforoutefpt.org/ (elle ne sont pas toute "travail/etude.") mais va voir peut etre que quelque chose te plaire.. (c est une canadienne qui ma donner se site.)

maintenant mon mari va tel voir si en tant qu immigrant il peut ou pas faire cette formation.. mais normalement oui. :innocent:

(si quelqu un pouvais me repondre a mon poste a se sujet!! <_< ca serai super.)

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi ds les DSC ou DRP ils mentionnent a chaque fois kils faut k'on puisse subventionner toutes nos depenses pendant les 3 premiers mois seulement?

Kes ce ki se passe apres les 3 premiers mois?

pendant les 3 premiers mois, tu dois subvenir a tes besoins toi-meme et checher du travail.

pendant cette periode tu n'as pas le droit de demander des aides sociaux.

passe ce delai tu pourra aller t'aligner pour demander une aide social

Posté(e)
non mais sans rire, tout le monde peut trouver un travail très vite... meme mc do engage tout le temps. dans les magasin alimentaire, aussi.

sinon tu as des formation "etude-travail" après 1an, tu a un diplome canadien reconnu et tu a un salaire.

http://www.inforoutefpt.org/ (elle ne sont pas toute "travail/etude.") mais va voir peut etre que quelque chose te plaire.. (c est une canadienne qui ma donner se site.)

maintenant mon mari va tel voir si en tant qu immigrant il peut ou pas faire cette formation.. mais normalement oui. :innocent:

(si quelqu un pouvais me repondre a mon poste a se sujet!! <_< ca serai super.)

Thankks! je vais visiter le site tout de suite! :)

• Habitués
Posté(e)

Et puis aussi, il n'y a pas une histoire type l'engagement d'autonomie financière est une décharge légale pour le Québec, qui fait que la personne ne pourra pas prétendre aux aides sociales pendant 3 mois ?

Ceux qui sont sur place pourront t'en dire plus, mais je crois que c'est ça l'idée.

Passés les 3 mois de toutes façons, je crois qu'il ne faut pas compter sur de l'aide publique ni des crédits bancaires.

Je présume qu'il faut avoir cotisé un minimum (donc travaillé légalement) pour avoir des aides, non ?

Quant aux banquiers, ce sont des marchands : ce que tu obtiens d'eux dépend de ce que tu peux leur donner... ;)

Posté(e)

Et puis aussi, il n'y a pas une histoire type l'engagement d'autonomie financière est une décharge légale pour le Québec, qui fait que la personne ne pourra pas prétendre aux aides sociales pendant 3 mois ?

Ceux qui sont sur place pourront t'en dire plus, mais je crois que c'est ça l'idée.

Passés les 3 mois de toutes façons, je crois qu'il ne faut pas compter sur de l'aide publique ni des crédits bancaires.

Je présume qu'il faut avoir cotisé un minimum (donc travaillé légalement) pour avoir des aides, non ?

Quant aux banquiers, ce sont des marchands : ce que tu obtiens d'eux dépend de ce que tu peux leur donner... ;)

ouaiis je pense que c ca...en tout cas je ferai mon possible de ne pas compter sur l'aide publique ou meme les credits bancaires...mais juste faut etre au courant du "worst case senario" :)