Habitués Stephie Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous, voilà un bon bout de temps que je ne me suis pas montré le bout du nez sur le forum comme plusieurs autres anciens du forum d'ailleurs. Alors voilà, mon mari est au Québec depuis 10 mois; 1 an le 29 mars prochain. Il s'adapte très bien à la vie ici. Il m'épate. Il le fait mieux que moi j'aurais pu le faire au Maroc. Il se plait beaucoup ici. Vous devriez le voir, il me fait penser à un québécois de souche par moment, lol. Il adore la poutine, les matchs des Canadiens de Montréal (il n'en manque aucun), il connait plusieurs expressions québécoises, sort en gougoune dehors dans la neige, s'entend à merveille avec ma famille... Je suis très fière de lui. J'ai trouvé les trois premiers mois qui ont suivi son arrivée les plus difficiles. Il fallait apprendre à vivre à deux et pour lui vivre avec tous ces changements de nourriture, de climat, de mode de vie (dans mon quartier les cafés ça ne court pas les rues!), de se retrouver loin de ses amis et de sa famille. Mais son adaptation s'est fait graduellement. Heureusement qu'il a eu l'opportunité de s'inscrire dans une équipe de soccer de ma ville durant l'été ce qui l'a grandement aidé pour ces premiers mois ici. De plus, il s'est fait des amis marocains. Quel plaisir pour lui de se retrouver parmis les siens et de parler arabe! Je crois que pour que le couple fonctionne, le parrain doit se montrer patient, compréhensif et empathique envers le parrainné. La communication aussi est très importante, même si ce n'est pas toujours facile de communiquer quand on est fâché, lol! Vivre en couple c'est un apprentissage de tous les jours. Et je remercie dieu pour tous ces jours passés avec lui. Je l'adore et je ne me vois pas vivre sans lui. Nous prévoyons retourner au Maroc ce printemps, presque 2 mois pour lui et 1 mois pour moi. Je serai en compagnie de ma mère cette fois. Elle pourra enfin voir de ses yeux tous ces magnifiques paysages vus sur photo et bien sûr rencontrer pour la première fois la famille de mon mari. Nous avons tous très hâte! À notre retour, mon mari et moi prévoyons quitter la demeure familiale pour se rapprocher de mon université. Enfin, la vie à deux, rien que nous deux. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Woww je trouve ça génial de lire vos témoignages. Pourquoi ? Parce que je réalise que nous passons pas mal tous par les mêmes étapes. Au début c'est la lune de miel, tout est beau et magnifique, et après quelques jours, la réalité nous rattrape et il se passe un petit moment où c'est plus difficile. De mon côté mon mari est ici depuis environ 6 mois, plus les jours passent et plus la relation est belle. Donc à toutes les personnes qui attendez l'arrivée de votre amoureux(se) n'oubliez pas que parfois les débuts sont douloureux, car ce n'est pas facile de se retrouver loin de sa famille, ses habitudes de vie laisser au loin etc.. etc... mais avec le respect, la communication et la compréhension la relation ne fait que se solidifier et devenir de plus en plus belle. Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 (modifié) bonjour a tous !!!il me fait plaisir de partagé avec vous mes petits moments de bonheur !!bientot deja 5 mois que mon mari est arrivé au canada. il adore le pays me dit c comme si j y suis née il s integre tres bien, tout l émerveille jusqu a présent as un travail qu il aime, s est fait des amis,mais faut dire que mon mari est tres facile d aprocheil est aussi tres sur de lui, tres débrouillard !! fonceur, une personne tres fier, et tres tres tres orgueilleux !! hi hi!!mais ca !!! c typiquement marocain ( fierté orgueil) il me surprend vraiment, pour quelq'un qui n as jamais sortie de son pays, je suis vraiment surprise !!de tout ce qu il fait, et de tout ce qu il as accomplie jusqu a maintenant , je suis tres fier de lui. je l aime énormementje pourrais dire la seule chose ou mon mari as beaucoup de difficulté, c au niveau de la nouriture, contrairement au maride stéphi !! il déteste la poutine a vrai dire n aime pas vraiment nos mets canadien ( hihi )moi qui avait tellement hate de cuisiné !! et surtout de mangé des bonne patate pilé ( hi hi )mais c pas grave je me laisse gaté il cuisine et il adore ca. pour ce qui est du manque, bien sur il en as !! mais surtout celui de sa mere !! et c tout a fait normal mais il lui parle le plus souvent possible. meme si il ne se plein jamais du froid !! son beau pays lui manque ...parlé sa langue lui manque aussi ... mais en général tout va a merveille pour nous deux. je souhaites a tous et a chacun de vous !! de vivre ce bonheur avec vos amours le plus tot possible. une pensée spécialement pour nos amis ( NANCY & SIMO) ca s en vient ma belle bientot tu retrouveras ton amour aussi ici a tes coté. c ce que nous vous souhaitons du plus profond de nos coeurs. merci !! niceman pour ce poste Modifié 8 février 2009 par christina_ismael Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 bonjour a tous !!!il me fait plaisir de partagé avec vous mes petits moments de bonheur !!bientot deja 5 mois que mon mari est arrivé au canada. il adore le pays me dit c comme si j y suis née il s integre tres bien, tout l émerveille jusqu a présent as un travail qu il aime, s est fait des amis,mais faut dire que mon mari est tres facile d aprocheil est aussi tres sur de lui, tres débrouillard !! fonceur, une personne tres fier, et tres tres tres orgueilleux !! hi hi!!mais ca !!! c typiquement marocain ( fierté orgueil) il me surprend vraiment, pour quelq'un qui n as jamais sortie de son pays, je suis vraiment surprise !!de tout ce qu il fait, et de tout ce qu il as accomplie jusqu a maintenant , je suis tres fier de lui. je l aime énormementje pourrais dire la seule chose ou mon mari as beaucoup de difficulté, c au niveau de la nouriture, contrairement au maride stéphi !! il déteste la poutine a vrai dire n aime pas vraiment nos mets canadien ( hihi )moi qui avait tellement hate de cuisiné !! et surtout de mangé des bonne patate pilé ( hi hi )mais c pas grave je me laisse gaté il cuisine et il adore ca. pour ce qui est du manque, bien sur il en as !! mais surtout celui de sa mere !! et c tout a fait normal mais il lui parle le plus souvent possible. meme si il ne se plein jamais du froid !! son beau pays lui manque ...parlé sa langue lui manque aussi ... mais en général tout va a merveille pour nous deux. je souhaites a tous et a chacun de vous !! de vivre ce bonheur avec vos amours le plus tot possible. une pensée spécialement pour nos amis ( NANCY & SIMO) ca s en vient ma belle bientot tu retrouveras ton amour aussi ici a tes coté. c ce que nous vous souhaitons du plus profond de nos coeurs. merci !! niceman pour ce poste Merci ma douce amie ton petit mot me touche beaucoup. C'est vrai que mon fréro s'adapte terriblement bien il a un terrible accent québécois et les expressions qui vont avec ouffff ! Il ne cesse de m'impressionner à chaque fois que je lui parle il s'est approprié sa nouvelle ville, sa vie ici avec toi en peu de temps! J'ai bien hâte de voir si mon Simo va aimer ma nourriture (moi il cuisine peu hihihi) AmiSimo Citer
Habitués khoulita Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 ca fait vraiment tres longtemps que je n`ai pas partcipe a ce forum , le sujet m`a interpellé..je suis avec mon mari ca fait 6 mois , ...et je sens que c`est tout une vie...c pendant ces six moix que j`ai commence a connaitre mon mari...sachant qu`on avait une histoire d`amour d`enfance...les trois premiers mois etaient pour moi un melange de tout des moments de joie extreme suite a la reunion avec mon mari mais des moments de solitude car je me suis eloignee de mafamille et je em suis retrouvee dans une petite ville ou il y avait presque pas d arabes. des moments d`incapacite ou j ai du apprendre a cuisiner car je ne savais pas le faire, des moments de nostalgie mais de grands moments d`apprentissage : j`ai beaucoup appris pendant cette periode et mainenant je commence a utiliser mon apprentissage . et la je sens une tranquilite d`esprit.je suis en amour avec mon amour car il a bien su me comprendre pendant cette periode.bon courage a tous les nouveaux et les nouvelles . Citer
Habitués niceman Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 Merci pour ceux et celles qui ont répondu à cet appel.Maintenant quelle conclusion devons-nous prendre des dizaines de couples se sont formés par le parrainage et passés par immigrer.com !Heureux de constater quil y a des couples qui vont bien,disons pas beaucoup selon les réponses mais les autres where are u ? je peux comprendre que les couples qui nont pas réussi hésitent à nous parler de leur expérience ! Je ne veux présumer de rien mais vous avez la chance de vous exprimer.niceman Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Eh oui niceman, ceux pour qui ça n'a pas marché ne viennent plus ici, aucun intérêt, c'est terminé pour eux. Comme j'en avais fait mentions, certains ont été désillusionnés, d'autres ce fut une arnaque (du parrain ou parrainé) et les autres se sont rendu compte que l'autre n'était pas vraiment ce qu'il croyait.Il y a ceux qui sont encore ensemble et dont c'est agréable d'entendre les nouvelles, qu'ils viennent partager leur vie avec ses hauts et ses bas... et surtout comment ils s'adaptent un à l'autre....Ça fait toujours plaisir de relire les Cartagna, Jamila, Stephie et autres qui sont dans des routines de vie qui nous permettent de mieux comprendre la vie dans un couple mixte.... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 hey hey hey lolll mon couple va très bien je vous reviens sur sa dison j'ai juste le temps de lire ce beau sujet la d'ici ce week end je vais vous faire part du bien je vous ai pas oublié a bientôt Citer
Habitués niceman Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 Eh oui niceman, ceux pour qui ça n'a pas marché ne viennent plus ici, aucun intérêt, c'est terminé pour eux. Comme j'en avais fait mentions, certains ont été désillusionnés, d'autres ce fut une arnaque (du parrain ou parrainé) et les autres se sont rendu compte que l'autre n'était pas vraiment ce qu'il croyait.Il y a ceux qui sont encore ensemble et dont c'est agréable d'entendre les nouvelles, qu'ils viennent partager leur vie avec ses hauts et ses bas... et surtout comment ils s'adaptent un à l'autre....Ça fait toujours plaisir de relire les Cartagna, Jamila, Stephie et autres qui sont dans des routines de vie qui nous permettent de mieux comprendre la vie dans un couple mixte....Tout à fait d'accord avec toi,Il y a aussi cocotte qui nous fait des coucous de temps en temps, je la salue en passant.Le sujet est toujours ouvert et comme le dit la madame de Bell Canada...J'attends toujours !niceman Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Il y a aussi cocotte qui nous fait des coucous de temps en temps, je la salue en passant.Le sujet est toujours ouvert et comme le dit la madame de Bell Canada...J'attends toujours !nicemanCoucou Je te salue respectueusement cher niceman. Pour ce qui est du sujet ... je vais vous écrire ca sur Word et je reviendrais vous faire part de mon commentaire.A+++ Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 (modifié) Eh oui niceman, ceux pour qui ça n'a pas marché ne viennent plus ici, aucun intérêt, c'est terminé pour eux. Comme j'en avais fait mentions, certains ont été désillusionnés, d'autres ce fut une arnaque (du parrain ou parrainé) et les autres se sont rendu compte que l'autre n'était pas vraiment ce qu'il croyait.Se marier pour après vivre ensemble et voir si on s'aime vraiment, si l'un tient vraiment à l'autre ... Cette idée me dépasse complètement ...Félicitations à tous les couples qui vivent un bonheur quelconque Modifié 11 février 2009 par lilinemo Citer
Alyne Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 (modifié) Ce sujet a particulièrement attiré mon attention, il est intéressant pour son fond et sa subtilité de chercher à mesurer la réussite des couples qui se sont issus du parrainage au delà d'un an, enfin plus ou moins, c'est ce qui est visé, on ne parle pas de nouveaux moineaux ici car ils sont encore dans les nuages et c'est bien profitez-en. Maintenant à la lecture des réponses je suis resté vraiment sur ma faim et comme le sujet est ouvert depuis un certain temps et compte tenu de la faiblesse des réponses favorables, cela me fait poser beaucoup de questions. Le fait de ne pas avoir des réponses positives, cela confirme de ce que plusieurs pensent du parrainage en général sans tomber de la généralité absolu. Les agents d'immigrations sont souvent très retissant pour émettre des visas, mais tabarouette, ils ont raisons d'après les réponses reçue ! Qui ne dit mot consent. Alyne Modifié 12 février 2009 par Alyne Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Ce sujet a particulièrement attiré mon attention, il est intéressant pour son fond et sa subtilité de chercher à mesurer la réussite des couples qui se sont issus du parrainage au delà d'un an, enfin plus ou moins, c'est ce qui est visé, on ne parle pas de nouveaux moineaux ici car ils sont encore dans les nuages et c'est bien profitez-en. Maintenant à la lecture des réponses je suis resté vraiment sur ma faim et comme le sujet est ouvert depuis un certain temps et compte tenu de la faiblesse des réponses favorables, cela me fait poser beaucoup de questions. Le fait de ne pas avoir des réponses positives, cela confirme de ce que plusieurs pensent du parrainage en général sans tomber de la généralité absolu. Les agents d'immigrations sont souvent très retissant pour émettre des visas, mais tabarouette, ils ont raisons d'après les réponses reçue ! Qui ne dit mot consent. AlyneJuste une question pour toi. Crois tu que les gens qui ont une vie de famille, un travail et aucune raison vont passer leurs soirées sur le forum. Non, ca les intéresse plus, c'est de l'histoire ancienne et ils ont fini avec. Que ce soit bien ou non fini, tout le monde a son train train et ils ont pas le temps. Il y a quand même des gens très généreux comme cocotte et hani_jo et mounir qui continuent à venir et c'est super! Vous êtes des anges et vous nous aidez beaucoup. Citer
Habitués niceman Posté(e) 12 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2009 Ce sujet a particulièrement attiré mon attention, il est intéressant pour son fond et sa subtilité de chercher à mesurer la réussite des couples qui se sont issus du parrainage au delà d'un an, enfin plus ou moins, c'est ce qui est visé, on ne parle pas de nouveaux moineaux ici car ils sont encore dans les nuages et c'est bien profitez-en. Maintenant à la lecture des réponses je suis resté vraiment sur ma faim et comme le sujet est ouvert depuis un certain temps et compte tenu de la faiblesse des réponses favorables, cela me fait poser beaucoup de questions. Le fait de ne pas avoir des réponses positives, cela confirme de ce que plusieurs pensent du parrainage en général sans tomber de la généralité absolu. Les agents d'immigrations sont souvent très retissant pour émettre des visas, mais tabarouette, ils ont raisons d'après les réponses reçue ! Qui ne dit mot consent. AlyneJuste une question pour toi. Crois tu que les gens qui ont une vie de famille, un travail et aucune raison vont passer leurs soirées sur le forum. Non, ca les intéresse plus, c'est de l'histoire ancienne et ils ont fini avec. Que ce soit bien ou non fini, tout le monde a son train train et ils ont pas le temps. Il y a quand même des gens très généreux comme cocotte et hani_jo et mounir qui continuent à venir et c'est super! Vous êtes des anges et vous nous aidez beaucoup.Bonsoir moumoutte25Tu as raison en quelque sorte en disant que ceux qui se marient ne reviennent pas nécessairement au forum mais cela nexplique pas tout.Ce post est ouvert depuis le 20 janvier, je sais très bien que les anciens font leur visite soit si courte soit-elle sans nécessairement participer activement mais quand même ils viennent.Je comprends ton point mais cela nexplique pas tout, pas loin dhier jai vu trois et ils ne se sont pas manifesté, moi je les connais, mais il ne mappartient pas de les identifier car je respecte la vie privée des gens.Personnellement si ma relation fonctionne bien, je le ferai savoir avec un grand plaisir et dans le contraire jaurai tendance probablement à ne pas faire trop de vagues !Noublions pas que le but de se fil est de donner la chance aux gens de démentir ceux ou celles qui critiquent les couples de parrainages et je nécrirai pas pour ceux, lespace leur appartient.niceman. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Je connais 2-3 personnes qui vivent le parfait bonheur avec leur mari et qui ne viennent plus sur le forum...alors évitons de sauter trop rapidement à des conclusions éronées! Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Je connais 2-3 personnes qui vivent le parfait bonheur avec leur mari et qui ne viennent plus sur le forum...alors évitons de sauter trop rapidement à des conclusions éronées!Moi je voulais pas dire que leur relation est finie. Je sais pas je les connais pas! Ce que je voulais dire c'est que leur intérêt dans le processus de parrainage s'estompe avec le temps. C'est comme les mamans au début elles vont lire des bouquins sur les bébés, mais quand l'enfant a 5 ans ca ne l'intéresse plus. C'est ca que je voulais dire. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Je connais 2-3 personnes qui vivent le parfait bonheur avec leur mari et qui ne viennent plus sur le forum...alors évitons de sauter trop rapidement à des conclusions éronées!Et tu en connais un couple du forum qui n'est plus ensemble... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Je connais 2-3 personnes qui vivent le parfait bonheur avec leur mari et qui ne viennent plus sur le forum...alors évitons de sauter trop rapidement à des conclusions éronées!Et tu en connais un couple du forum qui n'est plus ensemble...Moi j'en connais au moin 2! Mais par respect je nommerai personne ici Citer
Habitués niceman Posté(e) 12 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2009 bonjour a tous !!!il me fait plaisir de partagé avec vous mes petits moments de bonheur !!bientot deja 5 mois que mon mari est arrivé au canada. il adore le pays me dit c comme si j y suis née il s integre tres bien, tout l émerveille jusqu a présent as un travail qu il aime, s est fait des amis,mais faut dire que mon mari est tres facile d aprocheil est aussi tres sur de lui, tres débrouillard !! fonceur, une personne tres fier, et tres tres tres orgueilleux !! hi hi!!mais ca !!! c typiquement marocain ( fierté orgueil) il me surprend vraiment, pour quelq'un qui n as jamais sortie de son pays, je suis vraiment surprise !!de tout ce qu il fait, et de tout ce qu il as accomplie jusqu a maintenant , je suis tres fier de lui. je l aime énormementje pourrais dire la seule chose ou mon mari as beaucoup de difficulté, c au niveau de la nouriture, contrairement au maride stéphi !! il déteste la poutine a vrai dire n aime pas vraiment nos mets canadien ( hihi )moi qui avait tellement hate de cuisiné !! et surtout de mangé des bonne patate pilé ( hi hi )mais c pas grave je me laisse gaté il cuisine et il adore ca. pour ce qui est du manque, bien sur il en as !! mais surtout celui de sa mere !! et c tout a fait normal mais il lui parle le plus souvent possible. meme si il ne se plein jamais du froid !! son beau pays lui manque ...parlé sa langue lui manque aussi ... mais en général tout va a merveille pour nous deux. je souhaites a tous et a chacun de vous !! de vivre ce bonheur avec vos amours le plus tot possible. une pensée spécialement pour nos amis ( NANCY & SIMO) ca s en vient ma belle bientot tu retrouveras ton amour aussi ici a tes coté. c ce que nous vous souhaitons du plus profond de nos coeurs. merci !! niceman pour ce posteVotre témoignage est plein d'amour, c'est touchant de vous lire et vous êtes un exemple et par votre témoignage vous aidez beaucoup de gens que tout est possible et cela dépend souvent du couple lui même bonne continuations.niceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 13 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2009 Je connais 2-3 personnes qui vivent le parfait bonheur avec leur mari et qui ne viennent plus sur le forum...alors évitons de sauter trop rapidement à des conclusions éronées!Salut stephieIl n'y a pas de saut aux conclusions, il faut être quand même objectif. Nous sommes d'accord qu'il y a des couples qui vont et bien cela nous rends plus qu'heuruex et il y a aussi des couples qui ont echoués.Justement s'il y a tant de couples qui réussissent, ils sont invités de nous faire part de leur expérience et c'est bénifique pour tout le monde et c'est le but recherché, partager avec les forumistes.Il y a des couples qui ne viennent plus, nous sommes d'accord mais il y a 90 % qui reviennent de temps en temps faire un tour au forum.Donc , j'invite encore une fois les couples qui ont réussi ou échoué de nous faire part de leur expérience, nous sommes pas ici pour juger mais pour partager.niceman Citer
Messages recommandés