Habitués malik11 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 jai un ami tunisien à Montreal qui veut se marier avec sa fiancé(tunisienne),je veux l'aider mais je ne sait pas si pour le dossier de parrainage il doit donner les preuves comme les couples mixtes (msn,factures,photos de mariage ...etc)merci Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 oui c les mêmes preuves car même si c un couple du même origine si il a manque de preuve ils peuvent recevoir un refus comme tout autre couple.. mais si ca ce voit moins que les couples mixtes, Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 oui c les mêmes preuves car même si c un couple du même origine si il a manque de preuve ils peuvent recevoir un refus comme tout autre couple.. mais si ca ce voit moins que les couples mixtes,Oui effectivement c'Est la meme procédure,car le but de la procédure n'Est pas de distinguer les couples mixte,ou ceux de la meme origine,mais pour vérifier la véracitée et le serieux de la relation .Donc les preuves demandées sont les memes . Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 mais si on n'a pas de preuves avant le mariage !!mon ami,ne garde rien je crois Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 mais si on n'a pas de preuves avant le mariage !!mon ami,ne garde rien je crois oupsss ca risque de causé un problème.. sil réussie en n'a trouvé qui les gardes précieusement.. ou qu'il écris une lettre et qui la fait assermenter comme quoi il avais garder aucune preuve de leur relation avant le mariage car il ne savais point que la relation irais jusqu'au mariage.. c juste une idée.. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) C'est toujours possible de faire une lettre explicative,ou il pourra indiqué les raisons qui ont faites qu'il n'a pas gardé de preuves anciennes,il peut aussi demandé a des personnes de son entourage et de celui de sa fiancé,de faire une lettre ou ils jurent sur leurs honneurs qu'ils sont au courant de cette relation et de son serieux depuis telle date.Je pense que cela peux substituer au manque de preuves ancienne.,mais biensur il doit commencer a les garder dés aujourd'hui Modifié 20 janvier 2009 par Mounir645 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 BonjourMême s'il ne garde rien, il doit bien encore avoir des courriels, non? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 oui je vais lui dire de garder tout dés maintenant vu qu'il va se marier que cet étédonc pour recapituler je lui dit de garder quoi?pour les appels telephoniques,il utilise skype et les cartes dappels donc il n a pas de trace !! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Oui gardez vos preuves, même si vous êtes de la même nationalité.... j'ai mon ami marocain qui s'est fait refuser son parrainage avec sa femme marocaine. Du coup, il est reparti au Maroc pour la rejoindre et refaire sa demande de parranaige plus tard.... personne n'.y échappe.Motif: mariage non authentique et possiblement arrangé selon l'ambassade... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Oui gardez vos preuves, même si vous êtes de la même nationalité.... j'ai mon ami marocain qui s'est fait refuser son parrainage avec sa femme marocaine. Du coup, il est reparti au Maroc pour la rejoindre et refaire sa demande de parranaige plus tard.... personne n'.y échappe.Motif: mariage non authentique et possiblement arrangé selon l'ambassade...cest drolecar mon ami a 5 ans plus que femme et il va payer presque 20 000$ pr tout le mariagesi il se fait refuser il va peter les plombs le pauvre Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Tu sais, pas besoin de payer 20 000$ pour pêter les plombs, juste de se faire refuser quand on sait que le mariage est authentique, c'est déjà terrible... Citer
Habitués novigtg Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour mes potes,J'en profite aussi pour demander un truc.Meme si déjà il y a un bébé entre vous deux est ce quìil y a toujours besoin d'autres preuves? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 oui, un bébé n'est pas une garantie pour l'acceptation... il faut avoir des preuve d'une relation... car on ne se le cachera pas, un bébé pourrait être un résultat d'une nuit de passion et ça ne prouve en aucun cas qu'on parle de relation durable...Il y a un lot de mères monoparentales dans ce monde pour le prouver Plus les preuves sont nombreuses et variées plus vous mettez les chances de votre côté... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Oui gardez vos preuves, même si vous êtes de la même nationalité.... j'ai mon ami marocain qui s'est fait refuser son parrainage avec sa femme marocaine. Du coup, il est reparti au Maroc pour la rejoindre et refaire sa demande de parranaige plus tard.... personne n'.y échappe.Motif: mariage non authentique et possiblement arrangé selon l'ambassade...oui tas raisonmais peter le plomb cest quand on sait que le mariage est vraimnt authentique Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 moi je me pose la question les preuves à donner c'est de combien de temps avant le mariage?pour etre sur detre accepté ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Très variable, il y en a qui ont à peine 1 an de férquentation internet entre la première rencontre, le mariage et le dépôt du dossier et ont été accepté (et d'autres refusés) et idem pour des couples de très longues durées de fréquentations... chacun à son histoire par rapport à cela... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 etant resident ,s'unir avec une personne residente est plus facile mais le coeur choisit autrement parfois merci Hani_Jo Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Je ne dis pas le contraire.... c'est juste que j'ai entendu tous les cas possible sur ce forum... marié à la première visite-» parranage accepté, première visite -» parrainage refuséEt la même chose pour les couples de longues durées, pour les couples non-mixtes... tout dépend de comment vous réussirez à faire percevoir l'authenticité de votre union à ceux qui traite votre dossier. Et je ne parle pas seulement des preuves papier (car tout le monde sait qu'on peut toujours traffiquer cette partie) mais aussi la preuve que l'on peut donner lors de l'entrevue (langage verbal et non verbal) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Je ne dis pas le contraire.... c'est juste que j'ai entendu tous les cas possible sur ce forum... marié à la première visite-» parranage accepté, première visite -» parrainage refuséEt la même chose pour les couples de longues durées, pour les couples non-mixtes... tout dépend de comment vous réussirez à faire percevoir l'authenticité de votre union à ceux qui traite votre dossier. Et je ne parle pas seulement des preuves papier (car tout le monde sait qu'on peut toujours traffiquer cette partie) mais aussi la preuve que l'on peut donner lors de l'entrevue (langage verbal et non verbal)mais si un couple est de la meme tranche d'ageya moins de risque je crois,non? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Plus ou moins, car l'histoire que je te racontais plus haut avec mon ami marocain, il a a peine 3 ans de plus que sa femme... pourtant il a été refusé alors que moi, en couple mixte, j'en ai 8 de plus que mon chum, ce qui est pas dans la norme au Maroc...Plus de chance ou moins de chance, je crois qu'on ne peut qualifié une relation juste avec un ou deux éléments, c'est un ensemble d'éléments qui servent à valider une relation... plusieurs éléments sont toujours en cause, jamais une seule... Citer
Messages recommandés