Aller au contenu

cout du logement? a montreal?


violet

Messages recommandés

  • Habitués
Si c un studio meuble au centre ville de montreal...les prix doivent varier entre combien et combien???

en moyenne, d'apres les sites de logement 500CAD voire moins

mais bof les gens surplace te repondrons mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii Merci !

J'ai visiter kelkes site internet....et a ce kil parait 80% des studio meubles ou petit aparts ne st pas sur le web..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c un studio meuble au centre ville de montreal...les prix doivent varier entre combien et combien???

en moyenne, d'apres les sites de logement 500CAD voire moins

mais bof les gens surplace te repondrons mieux.

500$ meublé ? Ça existe mais de là à dire que c'est courant, euh...

Sur le site Kijiji, vous pouvez faire une recherche en spécifiant la taille de l'appartement (studio = 1 1/2). Ça vous donnera une idée. Mais attention : tous ne sont pas loués meublés, et tous les loyers ne comprennent pas les charges.

http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...er-W0QQCatIdZ37

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma rue on annonce des studios non meublés pour 650 (près du métro Papineau).

L'année passé j'ai loué un 2 et demi au Colisé (coin Sherbrooke O. et Jeanne Mance - métro Place-des-arts) pour 630. Mais c'était un transfert de bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c un studio meuble au centre ville de montreal...les prix doivent varier entre combien et combien???

je loue mon 4 demi tt compris sauf electricité à 580 $ au 4e etage dun imm, sur boul henri bourassa est, vers le metro...., aussi untransfert de bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayane
Sur le site Kijiji, vous pouvez faire une recherche en spécifiant la taille de l'appartement (studio = 1 1/2). Ça vous donnera une idée.

Je trouve que la recherche sur Kijkij n'est pas pertinente. Sois le moteur de recherche qui n'est pas bien programmé, sois les annonceurs ne respectent pas la charte (ils annoncent un 1 1/2 avec les 3 1/2 par exemple). Donc pour trouver, il faut tout fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma rue on annonce des studios non meublés pour 650 (près du métro Papineau).

L'année passé j'ai loué un 2 et demi au Colisé (coin Sherbrooke O. et Jeanne Mance - métro Place-des-arts) pour 630. Mais c'était un transfert de bail.

En quoi consiste un transfert de bail?/? c suppose etre moins cher? et g entendu qu'au mois de juin le bail s'annule? je suis un peu perdu :)

Si quelqu'un peut m'expliquer la procedure pour louer un apart j'en serai reconnaissante!

Mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Je loue Mon ptt appt 2 1/2 à 400$ tout inclus !

1ptt exemple....

Bonjour,

peut on avoir une idée sur l'endroit exacte?

meublé ou non?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii bcpp! ca m'a vraiment eclaire les choses! ca ma bcp aide a comprendre toutes les procedures et options! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je loue Mon ptt appt 2 1/2 à 400$ tout inclus !

1ptt exemple....

Bonjour,

peut on avoir une idée sur l'endroit exacte?

meublé ou non?

Merci de me répondre

Bonjour :

C'est dans les environ de côte vertu , sur la rue Grenet ... C'est demi meublé il y avait la refrigerateur, le poele, une table ,2chaise.Le matelas et literie je les ai acheté

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c un studio meuble au centre ville de montreal...les prix doivent varier entre combien et combien???

en moyenne, d'apres les sites de logement 500CAD voire moins

mais bof les gens surplace te repondrons mieux.

500$ meublé ? Ça existe mais de là à dire que c'est courant, euh...

Sur le site Kijiji, vous pouvez faire une recherche en spécifiant la taille de l'appartement (studio = 1 1/2). Ça vous donnera une idée. Mais attention : tous ne sont pas loués meublés, et tous les loyers ne comprennent pas les charges.

http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...er-W0QQCatIdZ37

Salut lts ami(e)s

j'aimerai savoir si possible, la durée du bail est de combient? autrement dit est-ce qu'on peut faire un bail avec une durée de

moins d'un ans?

surtout, pour un nouveau arrivant, il est tres fréquent de changer le premier lieu d'installation, pour plusieurs raisons.

Et merci d'avance.

Cordialement.

Maloine54 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est négociable ; rien ne l'interdit. Par contre c'est clair que pour le propriétaire, c'est beaucoup moins intéressant et donc, il va préférer louer à quelqu'un qui compte rester au moins un an. Comme le pouvoir de négociation de quelqu'un qui débarque est déjà plus faible (pas de cote de crédit, pas de références, pas de salaire...), ça vous limite d'autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est négociable ; rien ne l'interdit. Par contre c'est clair que pour le propriétaire, c'est beaucoup moins intéressant et donc, il va préférer louer à quelqu'un qui compte rester au moins un an. Comme le pouvoir de négociation de quelqu'un qui débarque est déjà plus faible (pas de cote de crédit, pas de références, pas de salaire...), ça vous limite d'autant.

D'abord merci bencoudonc, pour ta réponse.

Et si j'ai bien comprsi, que cette chose est négociable avec le propreitaire, et vu qu'un nouveau arrivant n'aurra pas bcps

de pouvoir....ça sera difficile.. :wacko: . Mais peut etre, je vois que la sous-location serai tres intéréssante, en ce moment

pour qlq qui débarque??? non?? :unsure:

Autre choses, c'est quoi un cote de crédit??

Mes salutation.

maloine54 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Mais peut etre, je vois que la sous-location serai tres intéréssante, en ce moment

pour qlq qui débarque??? non?? :unsure:

Autre choses, c'est quoi un cote de crédit??

Mes salutation.

maloine54 ;)

Oui, la sous-location peut être intéressante puisque c'est souvent pour quelques mois (le reste d'un contrat de bail).

La cote de crédit, c'est le dossier que les institutions financières détiennent sur toi ici - si tu as un revenu régulier, si tu paies tes factures à temps, si tu as de l'épargne, etc. C'est utilisé lorsque tu demandes un prêt à la banque, ou une carte de crédit par exemple. Les propriétaires peuvent aussi vouloir consulter ton dossier de crédit pour savoir si tu es un bon payeur. Bref c'est une réputation que tu bâtis au fil des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Mais peut etre, je vois que la sous-location serai tres intéréssante, en ce moment

pour qlq qui débarque??? non?? :unsure:

Autre choses, c'est quoi un cote de crédit??

Mes salutation.

maloine54 ;)

Oui, la sous-location peut être intéressante puisque c'est souvent pour quelques mois (le reste d'un contrat de bail).

La cote de crédit, c'est le dossier que les institutions financières détiennent sur toi ici - si tu as un revenu régulier, si tu paies tes factures à temps, si tu as de l'épargne, etc. C'est utilisé lorsque tu demandes un prêt à la banque, ou une carte de crédit par exemple. Les propriétaires peuvent aussi vouloir consulter ton dossier de crédit pour savoir si tu es un bon payeur. Bref c'est une réputation que tu bâtis au fil des années.

Salut bencoudonc

Donc le cote de crédit, c'est comme une sorte de mirroir de la personne, envers le payement de ces achats et ces facture,

qui rassure le propriétaire, et lui donne une idée de ce que je suis comme locataire :lol: .

J'ai enttendu, ou peut êtres que j'ai lu, je ne me souvient pas exactement qu'il y'a un mois idéal, au quebec pour faire ça

recherche de loyer, en disant que durant ce mois tout ou bien la majorité des locataires quitte leur loyer. est-ce vrais??

et quelle période si c'est vrais?

Salutation.

Maloine54 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des baux se terminent le 30 juin et donc, c'est la grande valse des déménagements entre le 30 juin et le premier juillet. Par contre, en principe, les nouveaux baux sont déjà signés à pareille date... donc ce n'est pas forcément le meilleur moment pour arriver.

C'est au mois de mars que la plupart du temps, les gens annoncent à leur proprio qu'ils ne renouvelleront pas leur bail. Pour un bail débutant en juillet, donc, commencez à éplucher les annonces dès le début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement