marie7340 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Coucou!Après la banque, voici venu le temps de l'hypothétique voiture et son assurance...Est-que le fait d'avoir un pemis international peut faire grimper la prime d'assurance?Quelle assurance ferait éventuellement des "cadeau" aux nouveaux immigrants?Merci! Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 aucun cadeau de la part des assurances... un permis international n'est pas un permis c'est une traduction de ton permis actuel... donc c'Est comme si tu roules avec ton permis standard pour les assurances... certaines n'assureront pas un conducteur avec un permis etranger, il faudra que tu cherches, de plus si tu es rp il faudra que tu passes ton permis quand meme a la saaq tu ne pourras utiliser ton permis standard plus de 3 mois Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Coucou!Après la banque, voici venu le temps de l'hypothétique voiture et son assurance...Est-que le fait d'avoir un pemis international peut faire grimper la prime d'assurance?Quelle assurance ferait éventuellement des "cadeau" aux nouveaux immigrants?Merci!Salut,Pour avoir été étudiante (donc avoir roulé 3 ans avec mon permis français) j'ai contacté beaucoup d'assurances et voici ce que j'en ai retiré :- pas d'augmentation de tarifs si tu leur dit que ton permis n'est pas canadien mais étranger...- ... MAIS la grande majorité refuse tout net de t'assurer !!! Moi j'ai pris Desjardins pour qui ça ne posait aucun problème du tout. Dans mes souvenirs il y avait une ou deux autre assurances qui m'acceptaient mais je me souviens plus leur nom. Juste un conseil, lorsque tu apeleras pour ton devis : dit le tout de suite ! parce que habituellement ils demandent le n° de permis seulement à la fin alors 15 minutes au tel à donner tout tes renseignements pour te faire dire "non on ne vous assure pas !" c'est un peu long Par contre je rejoins pigkiller, si jamais tu es RP demande ton permis québécois et contacte les assurances ensuite. Citer
Habitués skydoll Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Faut-il "repasser" son permis ou tout simplement demander qu'il nous le change (simple formalité administrative) quand on est R.P. ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) Il vont tout simplement te le changer, mais il faut faire la demande maximum 90 jours après la validation de ta RP ... C'est le cas pour le permis français !! Modifié 20 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués skydoll Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Il vont tout simplement te le changer, mais il faut faire la demande maximum 90 jours après la validation de ta RP ... C'est le cas pour le permis français !!Ok ! Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Il vont tout simplement te le changer, mais il faut faire la demande maximum 90 jours après la validation de ta RP ... C'est le cas pour le permis français !!absolument pas tu peux faire la demande quand tu veux apres la validation de ta rp... 90 jours ou un an, pour la saaq c'Est la meme chose... ce que tu ne peux pas c'est conduire avec ton permis français apres 90 jours, c'est sa limite de validité, l'echange lui n'a pas de date Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 l'assurance fonctionne différemment de chez nousun 350 dollars en début d'année pour couvrir les dommages corporels ect..... payables à l,étatun x dollar pour le véhicule en cas de dégât matériel, l'assureur paye pour son adhérent qu'il soit responsable ou pas de l'accident sur son véhiculeun x dollar pour la validation du permis dépendant du nombre de points restant sur le permis Citer
marie7340 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 Coucou!Après la banque, voici venu le temps de l'hypothétique voiture et son assurance...Est-que le fait d'avoir un pemis international peut faire grimper la prime d'assurance?Quelle assurance ferait éventuellement des "cadeau" aux nouveaux immigrants?Merci!Salut,Pour avoir été étudiante (donc avoir roulé 3 ans avec mon permis français) j'ai contacté beaucoup d'assurances et voici ce que j'en ai retiré :- pas d'augmentation de tarifs si tu leur dit que ton permis n'est pas canadien mais étranger...- ... MAIS la grande majorité refuse tout net de t'assurer !!! Moi j'ai pris Desjardins pour qui ça ne posait aucun problème du tout. Dans mes souvenirs il y avait une ou deux autre assurances qui m'acceptaient mais je me souviens plus leur nom. Juste un conseil, lorsque tu apeleras pour ton devis : dit le tout de suite ! parce que habituellement ils demandent le n° de permis seulement à la fin alors 15 minutes au tel à donner tout tes renseignements pour te faire dire "non on ne vous assure pas !" c'est un peu long Par contre je rejoins pigkiller, si jamais tu es RP demande ton permis québécois et contacte les assurances ensuite.Merci pour toutes ces infos!combien payais-tu à peu près? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Merci pour toutes ces infos!combien payais-tu à peu près?Un prix qui va en faire rire certains : environ 200$ Faut juste préciser que je suis assurée "d'un bord" (c'est à dire au tiers) et que ma voiture est une toyota tercel de 1991 payée 1600$ !!!Mais même à ça il y avait des différences dans les primes (pas géantes mais importantes pour un budget étudiant) Citer
Messages recommandés