Aller au contenu

Assurance responsabilité civile


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt le départ et beaucoup de questions se posent...

En ce qui concerne l'Assurance Responsabilité Civile (ie si je fais tomber une vieille dame sur le trottoir et qu'elle se blesse et qu'ensuite elle me réclame 1 million de $) dois-je prendre une assurance pour moi, mon mari et ma fille avant de partir (type ELVIA avec un voyagiste français) pour quelques semaines/mois et ensuite une fois au Québec dois-je plutôt en prendre une locale ? Si oui chez qui me conseillez-vous d'aller ?

Enfin, si je "blesse" quelqu'un en Ontario alors que je suis résidente au Québec, est-ce que l'assurance québécoise me couvre ? Nous allons sans doute nous installer à Gatineau, c'est pour ça...

Merci

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ASCENCEUR......................................!!!!! ohmy.gif

UP! UP! UP ! UP ! UP ! laugh.gif

Qu est-ce qui faut pas faire pour Isabelle !!!! wub.gif

Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Pour ce qui est d?obligation elle ne l?est pas (Moi je l'ai pas en tout cas).

Je sais pas si ça existe ce genre d?assurance en dehors de l?assurance voiture et habitation (Responsabilité civile incluse).

Si tu blesses quelqu'un dans un accident de voiture en Ontario et ben ton assurance québécoise te couvre, d'ailleurs c'est partout au Canada et au USA, mais je ne sais pas si tu blesses quelqu'un en lui faire tomber sur le trottoir qu?est ce que va se passer.

Quelqu'un peut nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je retente une remontée en haut du classement.

Ca m'inquiète cette histoire de responsabilité civile. Et je vois que d'autres aussi seraient intéressés par la réponse.

Pour ceux qui ont déjà immigrer, comment avez-vous fait ?

Mon assurance actuelle en France, sachant que je pars immigrer au Canada ne me couvre que jusqu'au moment où je mets le pied au Canada, ensuite c'est fini.

Je cherche donc un moyen d'être couverte (ainsi que ma famille) pour le moment où j'arrive à l'aéroport et ceci pendant quelques semaines, le temps de trouver une assurance locale pour couvrir la Responsabilité Civile.

Merci d'avance

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon, je me suis posé la question aussi:

Deux solutions, soit trouver une privé en france qui couvre, voir quelque fois les cartes visa premier etc, mais les assurances privé assure rarement le canada car c très différent et compliqué.

Assuré son appartement dès son arrivé au québec, c la qu'on peut avoir la responsabilité civile.

Il n'y a pas d'assurance responsabilité civile seule au quebec, et j'ai pas trouver qq chose de clair en france, Personne n'a vraiment pu le renseigner.

Mais pour info, des millliers d'étudiant français vienne au Québec chaque année et n'ont pas de responsabilité civile!!

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment d'expérience pertinente en droit des assurances unsure.gif , mais je vous suggère le site de l'organisme qui, selon moi, serait le mieux en mesure de répondre à vos questions.

Il s'agit du BAC (Bureau d'assurance du Canada) :

http://www.bac-quebec.qc.ca/

Et n'oubliez pas : le « no-fault » ne s'applique pas en dehors du Québec (à une ou deux exceptions près, je crois).

Donc, conseil impératif blink.gif : ayez une couverture minimale de 1 million $ pour la responsabilité civile sur votre assurance-auto si vous prévoyez voyager à l'extérieur du Québec et un minimum de 2 millions $ si vous allez visiter nos bons voisins américains! À considérer le taux de change en dollars américains (les tribunaux américains et les avocats du pays de l'Oncle Sam n'ont que faire des beaux dollars de la Reine!) et le fait que les montants alloués qui sont limités ici ne le sont pas là-bas (« Sky is the limit! » comme ils le disent si bien).

Espérant vous avoir aidés... rolleyes.gif

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh!!! J'oubliais... huh.gif

Pour Isa : j'habite à Gatineau!!! biggrin.gif

J'espère que ma réponse précédente te satisfera! dry.gif

En passant, félicitations! La remontée régulière était une bonne idée, sans cela je n'aurais jamais remarqué la question! cool.gif

Bonne chance et...

Bienvenue au Canada! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zephstone et Angulo pour vos réponses.

Pour Angulo, je n'ai trouvé aucune assurance pour l'instant en France et couvre des immigrants (RP) au Canada. Enfin nous n'aurons pas de logement en arrivant au Canada donc l'assurance Resp Civile qui va avec celle du logement on ne pourra pas l'avoir. Nous habiterons à l'hotel en attendant de faire le tour de Gatineau et de trouver l'endroit où nous voulons nous installer. D'où mes questions depuis plusieurs jours à ce sujet.

J'ai envoyé un email à la BAC et quand j'aurai une réponse je posterai un message sur le forum.

J'ai l'impression, par le peu de réponses reçues à ma question, que beaucoup d'immigrants ne se sont pas souciés de savoir s'ils étaient couverts le jour de leur arrivée pour la Responsabilité Civile et les jours suivants en attendant de trouver un logement. Enfin, j'ai appris ces dernières heures qu'on ne peut pas en tant qu'immigrant souscrire à une assurance d'un voyagiste (type ELVIA).

C'est vrai que tant qu'il n'arrive rien, on ne sait pas qu'on a couru un risque pendant quelques temps.

Laurence, je n'ai pas trouvé d'infos vraiment précises à ce sujet dans les FAQ ni sur les assurances maladies complémentaires. Où alors je n'ai pas cherché aux bons endroits ?

Merci encore pour ce site que je consulte très souvent et qui nous permet d'échanger toutes ces infos.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de la BAC :

Bonjour,

La responsabilité civile est ajoutée sur une police habitation pour une résidence principale; il vous sera difficile d'obtenir une telle police si vous restez dans un hôtel, vous devrez attendre d'habiter dans un logement, i.e. avoir une adresse permanente. Peut-être pourriez-vous conserver une protection en France en attendant d'avoir un logement?

J'espère que ces informations vous seront utiles.

retour à la case départ, il faut donc que je trouve une assurance française qui accepte de me couvrir le temps de trouver un logement au Canada.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello isa,

c'est pas que je veux être oiseau de mauvaise augure, mais les assurance française te couvrirot jamais car les société entre europe et amérique du nord n'ont aucun lien, et personne n'accepte de t'assuré depuis l'europe en amérique du Nord, pas faute d'avoir chercher.

Seule solution, trouver vite un appart, faire gaffe au début et s'assurer dès le départ.

Je dois voir une conseillère incessement sous peu, si j'ai des infos, je vous tiendrais au courant!!

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement