Habitués rockanada Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour tt le monde, je viens aux nouvelles et avec une question aussi..on a reçu un courrier disant les mêmes propos que l'agent nous a dit lors de l'entrevue c'est à dire faire l'enquete sur le diplome de mon mari et nous aurons la réponse au debut de la nouvelle année là nous sommes tjr dans l'attente, on est début 2009 j'espere que ca ne va pas tarder je perds patience, c'est pas évident d'avoir un demi csq pour ma question elle est dans le sujet, cmt ca se passer si tte fois on a un bébé en pleine procédure, et est ce plus sage de l'avoir avant de partir ou bien c'est plus raisonable d'attendre une fois au canada, si tte fois la procedure sera retardée, c'est peut être bizarre comme question mais c'est vraiment important vos conseils seront les bienvenues, merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dinare78 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour tt le monde, je viens aux nouvelles et avec une question aussi..on a reçu un courrier disant les mêmes propos que l'agent nous a dit lors de l'entrevue c'est à dire faire l'enquete sur le diplome de mon mari et nous aurons la réponse au debut de la nouvelle année là nous sommes tjr dans l'attente, on est début 2009 j'espere que ca ne va pas tarder je perds patience, c'est pas évident d'avoir un demi csq pour ma question elle est dans le sujet, cmt ca se passer si tte fois on a un bébé en pleine procédure, et est ce plus sage de l'avoir avant de partir ou bien c'est plus raisonable d'attendre une fois au canada, si tte fois la procedure sera retardée, c'est peut être bizarre comme question mais c'est vraiment important vos conseils seront les bienvenues, merci d'avance... De préference, une fois au canada. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués azdine Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2009 De préférence une fois la-bas ! Comme ça ne va pas retarder le processus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hkarim Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2009 Du moment que l'attente est trés longue, de préférene ici en Algérie, histoire d'oublier un peu l'attente et s'occuper un peu du Bébé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki72 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2009 Voyez combien de temps dure la procédure entre l'obtention du CSQ et l'obtention du visa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suzanne Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2009 salut ,peut etre je peux t'aider là , pendant l'entrevue de selection , la conseille ma dis " je te conseille de ne pas tomber ensceinte pendant la procedure car ca va te poser un arret dans le dossier federal , jusqu'a ce que tu mets ton bébé et tu lui fais la visite medicale pr kon s'assure ke le bébé est en bonne santé , pas d'andicap , ni de maladie graves ... c pr ca g ajourné ca pr le moment , et je te conseille de faire la meme chose ...a+ suzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rockanada Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2009 je vous remercie bcp pour vos témoignages, c'est pas facile comme decision certes, au début je me dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rockanada Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2009 dsl erreur de manipulation je reprends, je disais donc, qu'en réfléchisant c'est vrai que je ne voudrai pas que la procédure tarde encore, déja d'avoir attendu 2 ans pour l'entrevue ca été long et ilreste encore du chemin à faire... mais mon Dieu que je m'impatiente je veux que tt se termine viteet qu'enfin on pourra fonder une famille, mais ca ne dépend pas de nous c'est ca qui est frustrant espérant d'abord que ce csq pointera son nez et j'espere que tt sera clair après,merci à tous ,suzanne, Kiki72, hkarim, azdine, dinare78, si d'autres sont dans la mm situation entre bébé et procédure leur témoignage sera le bienvenue le sujet est tjt ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki72 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2009 En tant que femme, je sais à quel point quand on a envie d'un bébé, on ne pense plus qu'à ça !! En tant que Française, le temps d'instruction d'un dossier d'immigration est d'environ un an, c'est donc à peu près faisable d'attendre mais pour vous au Maghreb, c'est environ 3 ans, j'imagine à quel point ça doit être long et c'est effectivement un choix difficile à faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués superking200 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2009 salutun bébé maintenant ça va attarder bcp votre démarche d'immigration, donc de mon point de vu un bébé né au canada c serait mieux vu aussi qu'il aura la nationalité canadienne dés sa naissance A vous de faire votre choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 dsl erreur de manipulation je reprends, je disais donc, qu'en réfléchisant c'est vrai que je ne voudrai pas que la procédure tarde encore, déja d'avoir attendu 2 ans pour l'entrevue ca été long et ilreste encore du chemin à faire... mais mon Dieu que je m'impatiente je veux que tt se termine viteet qu'enfin on pourra fonder une famille, mais ca ne dépend pas de nous c'est ca qui est frustrant espérant d'abord que ce csq pointera son nez et j'espere que tt sera clair après,merci à tous ,suzanne, Kiki72, hkarim, azdine, dinare78, si d'autres sont dans la mm situation entre bébé et procédure leur témoignage sera le bienvenue le sujet est tjt ouvert bonjour,je souhaite t'apporter mon temoignage en connaissances de cause. Je suis tombé enceinte en plein procedure federale au début j'ai paniqué je pensais comme toi que ça allait retarder la demarche mais detrompe toi car au moment ou j'ai avisé l'ambassade notre dossier mon mari et moi et parti comme une flèche au point qu'actuellement nous sommes obligés de partir avant l'accouchement. Notre dossier etait assez compliqué car mon mari est en Italie et moi en France, nous nous sommmes mariés en cours de procedure. Pour etre plus precise, j'ai envoyé une lettre à l'ambassade de France expliquant que je me suis mariée et que je suis enceinte et deux semaines après nous recevons un e-mail disant que nos visa seront prets dans un mois. A mon avis ne te prive pas de ce bonheur un enfant t'apportera toute la joie et je pense sincerement que ça ne retarde pas le dossier au contraire, à condition d'avoir deposé le dossier federal. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rockanada Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2009 En tant que femme, je sais à quel point quand on a envie d'un bébé, on ne pense plus qu'à ça !! En tant que Française, le temps d'instruction d'un dossier d'immigration est d'environ un an, c'est donc à peu près faisable d'attendre mais pour vous au Maghreb, c'est environ 3 ans, j'imagine à quel point ça doit être long et c'est effectivement un choix difficile à faire !!merci kiki pour ton témoignage , c'est vrai que ce besoin est naturel et c'est impressionant à quel point ca peut nous obséder! oui pour vous en europe c'est plus rapide et la peur que notre dossier sera retarder m'handicape on a passer l'entrevue et nous attendons notre csq pour ce debut 2009, y'a eu un contre temps malheuresement!! merci pour ton intervention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rockanada Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2009 je dois dire que ton témoignage est très encouragent , j'ai lu une histoire comme la tienne sur le forum, pour ce couple ca a accélérer la procédure!!! en tt cas ca m'aide bcp merci encore et je vous souhaite un beau bébé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 je dois dire que ton témoignage est très encouragent , j'ai lu une histoire comme la tienne sur le forum, pour ce couple ca a accélérer la procédure!!! en tt cas ca m'aide bcp merci encore et je vous souhaite un beau bébé Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rockanada Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 Merci bcp Nadia , là on s'est dit d'attendre que l'enquete soit faite et avoir nos csq prevu normalement d'un moment à l'autre, mon mari pense que c plus sage et en réfléchissant aussi , je pense que c'est raisonable à ce moment là on prendra une décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudou77 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 Merci bcp Nadia , là on s'est dit d'attendre que l'enquete soit faite et avoir nos csq prevu normalement d'un moment à l'autre, mon mari pense que c plus sage et en réfléchissant aussi , je pense que c'est raisonable à ce moment là on prendra une décision Salut tlmnous (ma femme et moi) sommes en procédure fédérale après avoir eu le csq mais 2mois avant le csq ma femme est tombée enceinte. là actuellement, elle accouche en Avril mais nous sommes en attente de la brune qui ne saura tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rockanada Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 Merci bcp Nadia , là on s'est dit d'attendre que l'enquete soit faite et avoir nos csq prevu normalement d'un moment à l'autre, mon mari pense que c plus sage et en réfléchissant aussi , je pense que c'est raisonable à ce moment là on prendra une décision Salut tlmnous (ma femme et moi) sommes en procédure fédérale après avoir eu le csq mais 2mois avant le csq ma femme est tombée enceinte. là actuellement, elle accouche en Avril mais nous sommes en attente de la brune qui ne saura tarder.Bonjour merci pour votre témoignage, est ce que vous avez aviser l'ambassade peut être que vous partirez plutôt que prevu pour que votre femme accouche au canada!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apach Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 salut rock et content de te lire alors pour l'envie d'avoir un bébé en pllein procedure alors je te dit de temporiser un peu car si tu envois ton dossier a paris a peu prés 4 mois apres on t'enverra les ivm alors la tu devra passé un télé thorax raiyon X contre indiqué lors de la grossesse a lors mon conseil c de temporiser un peu , bon courrage et la tomina on la mangera a monreal inchaalah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rockanada Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 salut rock et content de te lire alors pour l'envie d'avoir un bébé en pllein procedure alors je te dit de temporiser un peu car si tu envois ton dossier a paris a peu prés 4 mois apres on t'enverra les ivm alors la tu devra passé un télé thorax raiyon X contre indiqué lors de la grossesse a lors mon conseil c de temporiser un peu , bon courrage et la tomina on la mangera a monreal inchaalah. tu me fais rire avec la tomina, avec plaisir inchallah , c'est vrai je n'avais pas penser à la visite médicale encore moins au teletorax bein là je pense que le choix de patienter s'impose vraiment!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anabila Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 salut rock et content de te lire alors pour l'envie d'avoir un bébé en pllein procedure alors je te dit de temporiser un peu car si tu envois ton dossier a paris a peu prés 4 mois apres on t'enverra les ivm alors la tu devra passé un télé thorax raiyon X contre indiqué lors de la grossesse a lors mon conseil c de temporiser un peu , bon courrage et la tomina on la mangera a monreal inchaalah. tu me fais rire avec la tomina, avec plaisir inchallah , c'est vrai je n'avais pas penser à la visite médicale encore moins au teletorax bein là je pense que le choix de patienter s'impose vraiment!!Bonjour, Je me joint à l'idée de patienter pour le bébé car il faut penser aussi à votre installation au Québec avec un bébé. et en plus ce n'est pas facile de trouver un bon gynéco, et un bon pédiatre a moins que vous ayez des connaissances au Québec Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés