Invité Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) Bonjour, je souhaite m'installer au Canada d'ici 2 ans, je suis entrain de terminer mes études en France, et j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilitées pour devenir fonctionnaire au Canada (gouvernement federal ou provincial)La résidence permanente suffit elle? Y a t'il un concours comme en France? Un diplome étranger est il un obstacle?Mon reve serait de travailler pour les douanes en tant que agent des services frontaliers.MerciCanadaweb Modifié 17 janvier 2009 par canadaweb Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) Pour cela, il faut être citoyen canadien. Je parle de la douane, hein Modifié 17 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour, je souhaite m'installer au Canada d'ici 2 ans, je suis entrain de terminer mes études en France, et j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilitées pour devenir fonctionnaire au Canada (gouvernement federal ou provincial)La résidence permanente suffit elle? Y a t'il un concours comme en France? Un diplome étranger est il un obstacle?Mon reve serait de travailler pour les douanes en tant que agent des services frontaliers.MerciCanadawebTu trouveras une partie de tes réponses sur ce site du gouvernement canadien. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Pour cela, il faut être citoyen canadien.Ils accordent une préférence aux citoyens canadiens, mais ce n'est pas une obligation. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Pour la douane, comme il le souhaite ... si, il faut être citoyen canadien. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Pour la douane, comme il le souhaite ... si, il faut être citoyen canadien.Lis le lien que j'ai mis qui est un lien vers l'agence des services frontaliers du Canada. Je ne l'ai pas inventé, je le prends de la source officielle. Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 note aussi qu'un diplome canadien est un must, meme sil s,agit d'un simple certificat ou d'un AEC...en administration.....tes equivalences, je pense po que ca seraient indispensable.... Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai récupéré de nombreuses informations! Les postes ne sont pas réservés au citoyen canadien j'ai donc un espoir.Je vais également me renseigner pour effectuer un certificat.Canadaweb Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, je souhaite m'installer au Canada d'ici 2 ans, je suis entrain de terminer mes études en France, et j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilitées pour devenir fonctionnaire au Canada (gouvernement federal ou provincial)La résidence permanente suffit elle? Y a t'il un concours comme en France? Un diplome étranger est il un obstacle?Mon reve serait de travailler pour les douanes en tant que agent des services frontaliers.MerciCanadaweboui tu peux, ils sont même demandeurs de personnes, pour le provincial presque tous les ministéres te sont ouverts, pour le fédéral, seul ceux non sécuritaires sont refusés comme l'armée....mais oui tu peux comme résident permanent et bien sur comme citoyen, Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Il faut quand même comprendre que même si les postes sont ouverts aux RP, la préférence ira toujours à ceux qui sont citoyens. J'avais postulé il y a bien longtemps à un poste de commis de bureau au fédéral et lorsque je leur ai précisé que je n'étais que RP, ça s'est arrêté là aussitôt. Citer
Messages recommandés