sandrasorelle Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) mon dossier a été envoyé le 18 novembre. inquiets de pas avoir de nvelles, mon conjoint a telephoné et on lui repond qu'il ya pas de dossier en nos noms. je suis trop degoutée. il faut telephoner dans 2 semaines pour savoir s'ils le retrouvent ou pas? cette longue attente pour rien. je sais pas combien de tps je vais attendre avant de retrouver ma famille. et ma fille a tout juste 1 an. je suis totalement desesperée Modifié 17 janvier 2009 par sandrasorelle Citer
Habitués kj03 Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 mon dossier a été envoyé le 18 novembre. inquiets de pas avoir de nvelles, mon conjoint a telephoné et on lui repond qu'il ya pas de dossier en nos noms. je suis trop degoutée. il faut telephoner dans 2 semaines pour savoir s'ils le retrouvent ou pas? cette longue attente pour rien. je sais pas combien de tps je vais attendre avant de retrouver ma famille. et ma fille a tout juste 1 an. je suis totalement desesperéeMais vous n'avez d'accusé de recep car des courriers d'une si grande importance on les envoie en recommandé avec accusé...bonne chance. Citer
sandrasorelle Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 mon dossier a été envoyé le 18 novembre. inquiets de pas avoir de nvelles, mon conjoint a telephoné et on lui repond qu'il ya pas de dossier en nos noms. je suis trop degoutée. il faut telephoner dans 2 semaines pour savoir s'ils le retrouvent ou pas? cette longue attente pour rien. je sais pas combien de tps je vais attendre avant de retrouver ma famille. et ma fille a tout juste 1 an. je suis totalement desesperéeMais vous n'avez d'accusé de recep car des courriers d'une si grande importance on les envoie en recommandé avec accusé...bonne chance.si on a envoyé en recommandé et avons l'accusé de reception de la poste canada Citer
Habitués machérie Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 mon dossier a été envoyé le 18 novembre. inquiets de pas avoir de nvelles, mon conjoint a telephoné et on lui repond qu'il ya pas de dossier en nos noms. je suis trop degoutée. il faut telephoner dans 2 semaines pour savoir s'ils le retrouvent ou pas? cette longue attente pour rien. je sais pas combien de tps je vais attendre avant de retrouver ma famille. et ma fille a tout juste 1 an. je suis totalement desesperéebonjour a toij'ai vu a plusieur place des gens qui vivent la meme chose que toi ,et il disse que c pck il sont pas rendu encore a votre dossier .tu peut aller voir dans le post attendiste de novemre et tu va voir que tu est pas la seule.mais je croi pas qu'il l'on perdu .d'autre pourront confirmer.... machérie Citer
sandrasorelle Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 merci ma chérie pour ton message. ya personne d'autre pour me renseigner? je suis vraiment trop inquiète. d'autant plus qu'ils ont demandé de pas telephoner avant 2 semaines au moins. entretemps je fais quoi? est ce que je dois recommencer un nouveau dossier?merci pour vos messages... Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 merci ma chérie pour ton message. ya personne d'autre pour me renseigner? je suis vraiment trop inquiète. d'autant plus qu'ils ont demandé de pas telephoner avant 2 semaines au moins. entretemps je fais quoi? est ce que je dois recommencer un nouveau dossier?merci pour vos messages...Calmez vous mlle, j'ai été ds le meme cauchemar le mois passé, j'ai envoyé un dossier, ni accusé ni signe, j'ai du refaire un autre dossier bis, et finalement sont arrivés les deux en meme temps, aprés réclamation, téléphone et email à l'ambassade mais hélas inutilement, parceque la poste est vachement lente.Rassurez vous sandrasorelle.Bon courage. Citer
Habitués foster Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) bonjour, 'sandrasorelle' et les autresje suis presque dans le meme cas: j'ai envoyé mon dossier le 26 11 à paris avec suivi de courier via DHL; Et je sais qu'ils ont recu mon dossier on( dhl) m a donné le nom de la personne qui a signé l'accusé et l'heure. Mais jusqu'a présent je n ai aucune confirmation de l'ouverture du dossier ( AR et numéro). Avant hier je les ('biq paris) ai saisi et leur réponse est" Madame, Monsieur,Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Après réception de votre dossier dans notre bureau, vous devez attendre au moins 4 mois avant de recevoir notre premier courrier. Celui-ci vous informe de l'ouverture de votre dossier et de l'attribution d'un numéro de référence.Cordialement,Le Bureau d'immigration du Québec à Parisdonc je suis obligé d'attendre. je pense il y a une différence entre le traitement ( meme ouverture du dossier) des dossier d'origine sudafrcaine et europeenne. je ne comprends passoyons patients Modifié 17 janvier 2009 par foster Citer
sandrasorelle Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 merci pour toutes vos reponses. il faudra s'armer de patience pce que le processus est tellement long.bonne chance à tous Citer
sandrasorelle Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 il ya personne qui est passé par là depuis le tps? donnez moi de vos nouvelles. avez vous dejà obtenu une reponse? Citer
sandrasorelle Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 toujours rien!!! ca m'alarme de plus en plus... Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Moi aussi toujours rien. Mais mon dossier est du début décembre. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour SandraSorelleMon dossier a débuté à être traité le 22 janvier!! Quel soulagement!!! J'attends la lettre avec impatience!! J'espère que tu vas avoir des nouvelles bientôt si ce n'est pas déjà fait!Bon courage!! Citer
sandrasorelle Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour Marie-Claudeje suis contente que tu aies enfin des nouvelles. J'espère surtout que la lettre sera positive.Moi aussi je suis en attente de la lettre. Je viens de recevoir un mail de mon conjoint qui me dit que les infos s'affichent sur le site: la decisoin a été prise aujourd'hui et qu'il devrait recevoir un courrier ces prochains jours.ouf!!! soulagée et surtout à présent place au stress car j'attend desormais avec impatience la decision. Ils ont dit à mon conjoint qu'ils ont envoyé le dossier à Paris pour traitement et pour lui ca signifie que le parrainage a été accepté. est ce vrai? beaucoup de courage à nous!!! et surtout bonne chance Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour Marie-Claudeje suis contente que tu aies enfin des nouvelles. J'espère surtout que la lettre sera positive.Moi aussi je suis en attente de la lettre. Je viens de recevoir un mail de mon conjoint qui me dit que les infos s'affichent sur le site: la decisoin a été prise aujourd'hui et qu'il devrait recevoir un courrier ces prochains jours.ouf!!! soulagée et surtout à présent place au stress car j'attend desormais avec impatience la decision. Ils ont dit à mon conjoint qu'ils ont envoyé le dossier à Paris pour traitement et pour lui ca signifie que le parrainage a été accepté. est ce vrai? beaucoup de courage à nous!!! et surtout bonne chanceHourra pour nous 2!! ou plutôt nous 4!!! car nos époux sont certainement aussi heureux que nous!!Moi aussi ça disait la même chose sur le site du CIC. En fait ça disait que mon dossier était transféré au MICC. Probablement que ton conjoint s'est trompé en disant Paris?? car c'est au Québec ça! à moins que tu ne veulent pas venir au Québec mais ailleurs au Canada?! Mais c'est certain que c'est une bonne nouvelle car sinon nos dossiers ne seraient pas transférés ailleurs!Quel soulagement!!! enfin on sait que le traitement de nos dossiers avance! mais il faudra être encore patiente pour quelques mois!!Bonne chance! Citer
sandrasorelle Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Oui!!!! Hourra pour nous 5 (car j'ai ma fille de 15 mois qui avait dejà obtenu son visa)Maintenant la prochaine étape est de preparer la demande de CSQ c'est ca?Effectivement tu as raison,j'ai pu voir sur le site, mon dossier a été transféré au MICC le 26 janvier.ca été vraiment chouette ces moments de partage pendant tout ce stress et ce decouragement. le chemin est encore long mais c'est dejà une étape de franchie.on se tient au courant pour la suite. on aura sensiblement les mêmes stat desormaisbonne journée Citer
Messages recommandés