Habitués erable72 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour je suis à la recherche de calculateur de salaire en avez vous a me communiquer.merci d'avance Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Voici un calculateur de salaire net :http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 J(imagine donc que les salires sur les offres d'emploi sont données en Brut Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 J(imagine donc que les salires sur les offres d'emploi sont données en BrutExact ! Citer
Habitués Louis Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 si on calcul bien, cela fait un ratio Brut-Net de 50 % .... whaoooca prends en compte quelles impots et taxes ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Impôts fédéral et provincial, assurance-maladie et médicaments (le cas échéant), régime des rentes, assurance-emploi... Citer
Habitués coomberge Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 On est loin du paradis fiscal...Avec un tel taux d'impositio on a droit à quoi ? Parce que faut que ça se justifie cette double imposition... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 On est loin du paradis fiscal...Avec un tel taux d'impositio on a droit à quoi ? Parce que faut que ça se justifie cette double imposition...Ce n'est pas une double imposition. A chaque palier de gouvernement correspondent des responsabilités différentes. Les services de santé, de garde à l'enfance, d'éducation sont essentiellement gérés par le provincial. Si vous cherchiez le paradis fiscal, il fallait plutôt immigrer à Andorre, non ? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Si vous cherchiez le paradis fiscal, il fallait plutôt immigrer à Andorre, non ?Même en Andorre, c'est fini ! Enfin il me semble que depuis une dizaine d'années ils payent des impôts. Concernant le ratio net/brut, on est loin du 50% de retenues quand même. Pour la classe moyenne ça tourne entre 30% et 40% d'imposition globale (les impôts étant payés). Redflag Citer
Habitués coomberge Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 On est loin du paradis fiscal...Avec un tel taux d'impositio on a droit à quoi ? Parce que faut que ça se justifie cette double imposition...Ce n'est pas une double imposition. A chaque palier de gouvernement correspondent des responsabilités différentes. Les services de santé, de garde à l'enfance, d'éducation sont essentiellement gérés par le provincial. Si vous cherchiez le paradis fiscal, il fallait plutôt immigrer à Andorre, non ?Qui a dit que je cherchais un paradis fiscal ? Humour. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Qui a dit que je cherchais un paradis fiscal ? Humour. Je rigolais moi aussi... comme disait l'autre, il n'y a que deux choses qui sont inéluctables : la mort et les impôts. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 (modifié) Concernant le ratio net/brut, on est loin du 50% de retenues quand même. Pour la classe moyenne ça tourne entre 30% et 40% d'imposition globale (les impôts étant payés).40% c'est bien pareil que, sur un salaire français, le rapport brut/net moins la part d'impots...en tous cas pour moi c'est idem donc rien de choquant Modifié 15 janvier 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Concernant le ratio net/brut, on est loin du 50% de retenues quand même. Pour la classe moyenne ça tourne entre 30% et 40% d'imposition globale (les impôts étant payés).40% c'est bien pareil que, sur un salaire français, le rapport brut/net moins la part d'impôts...en tous cas pour moi c'est idem donc rien de choquant Exact !!! Les gens trouvent que les impôts sont plus élevés au Québec, ce qui est totalement faux !! Si on compte juste ce qu'on paie lors du rapport annuel d'impôts, oui au Québec c'est plus élevé, sauf qu'on paie pas que ça ... Il y a ce qu'on paie tous les mois aussi !! et là je te dis qu'en France, on paie beaucoup plus qu'au Québec (Impôt Provincial + Impôt Fédéraux), après ça dépend des secteurs où tu bosses !!Jette un coup d'il sur ta fiche de paie (en France) tu verras la différence Citer
knaye Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 si on calcul bien, cela fait un ratio Brut-Net de 50 % .... whaoooca prends en compte quelles impots et taxes ?Le problème en france c'est qu'il y a l'impôt sur l'impôt car ta déclaration englobe la partie CSG donc tu paye deux fois. Après pour les avantages type congés encore faut il en avoir. Tu bosse tout le temps pour payer l'IS la taxe pro et tout le reste. Nous aussi on est de TOULOUSE. Citer
Messages recommandés