Aller au contenu

travail avec Numero Assurance Sociale expire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas : je suis arrive en tant que PVT, ai trouve un travail et demande un NAS (numero d'assurance social) par la meme occasion. De part mon statut, ce numero commencait par un 9, indiquant qu'il etait temporaire. Depuis de l'eau a passe sous les ponts, j'ai obtenu ma residence permanente et ai continue a travailler pour le meme employeur. Or, hier, par hasard, je retombe sur mon NAS et m'apercoit qu'il a expire depuis plus d'un an. En regardant sur internet, a priori, dès l'obtention de ma RP, j'aurais du refaire une demande de NAS pour obtenir un numero permanent. Je vais m'empresser de le faire ...

Mais la question que je me pose, c'est est-ce que j'etais dans l'illegalite tout ce temps la, depuis que mon NAS temporaire a expire ?

Est-ce une infraction grave et est-ce que je risque de me voir refuser mon NAS permanent pour cela ?

Quid des mois ou j'ai travaille alors que mon NAS n'etait plus valable : est-ce qu'ils seront pris en compte pour ma cotisation au regime de pension, de retraite ou de chomage ?

... Sachant que j'avais continue a etre preleve sur ma fiche de paie, de payer des impots comme normalement, et que je n'ai pas eu de signal d'alarme me demandant de renouveller mon NAS, ni de la part de mon employeur, ni de la part de Service Canada. Je pense que je ne dois pas etre le premier a qui cette mesaventure a du arriver ...

Tout conseil ou eclaircissement seront bienvenus.

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit bien grave et que la Police des Cartes NAS vienne t'arrêter... ;)

Prends contact au plus vite avec Service Canada pour régulariser tout ça !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
OMG ! Dude! Et tes cotisations pr le fond retraite.

Je prenais ca comme exemple. En France , il faut quoi, 40 annees d'activite pour qu'on vous autorise a prendre votre retraite. Mais ce serait quand meme bete de devoir travailler 1 annee de plus parce que ton NAS etait pas valide pendant la meme periode non ?!

On peut aussi supposer que travailler avec un NAS non valide, c'est comme ne pas avoir de NAS du tout, ou travailler au black. Sachant l'administration canadienne tres tatillonne sur les regles et les principes, je me pose des questions, qui peuvent peut-etre te paraitre couler de source. Rien de mesquin dans mes propos ...

Modifié par rama
  • Habitués
Posté(e)
Ce serait étrange et défendable comme situation si il n'avait pas les droits pour cette année. Je pense que ça n'aura aucune conséquence.

+1. Vous avez cotisé et ils ont perçu les cotisations. Donc...

• Habitués
Posté(e)

Merci bien de vos reponses.

Je vais les contacter et faire une demande de renouvellement en meme temps.

• 11 years later...
Posté(e)

Salut Rama, qu'aviez vous fait pour résoudre ce problème  svp ? Je suis dans la même situation. 

Posté(e)

Merci ?jai appelé et ils m'ont renseignés déjà 

Posté(e)

Une chance, le numéro n'était plus fonctionnel il y a peu encore.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com