Aller au contenu

faire valider son visa en ouvrant un compte au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

salut à toutes et à tous

je voudrais savoir si le solde d'un compte qu'on ouvrirait au Québec avant son arrivée, pourrait justifier de l'argent qu'on a, à l'entrée ...

les services d'immigration accepteront-ils de valider le visa de quelqu'un qui leur montrerait, non pas de l'argent en cache, ni d'un relevé de compte étranger au Canada, mais d'un relevé bancaire d'un compte qu'il aura déjà ouvert au Québec, avec évidemment le minimum requis, mentionné préalablement sur le document de l'autonomie financière?

il y a t-il des immigrants qui ont fait comme ça?

merci de me répondre.. :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas accepté...

Maintenant comment ouvrir et approvisionner ce compte depuis l'Algérie, voilà la question !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'une personne sur le forum expliquait justement ses démarches à ce sujet.

Si mes souvenirs sont bons, le compte était ouvert mais en revanche elle n'avait pas de carte de crédit (ce qui est logique bien sûr).

ça a en plus l'avantage de t'éviter de te balader avec beaucoup d'espèces sur toi le jour du voyage !

Modifié par Kiki72
Posté(e)

merci à toutes et à tous.. :)

au fait j'immigre autant que travailleur qualifié, je me suis marié en cours de procédure avec ma douce québécoise... ;) ..., pis voila, elle a contacté la banque nationale, ils été catégoriques; pas de compte pour une personne absente.. :huh: ...., en revanche la banque royale a dit OK.. :) ...pis il me demande faxer quelques documents d'identité, pis l'ouverture de mon compte se fera par internet(pas de carte de crédit pour l'instant disent-ils, évidemment), j'alimenterai mon compte par virement swift par la suite, et je peux le faire d'ici... :P ..

seulement, mon épouse et moi restons dans le doute , l'immigration validera-t-elle le visa avec ça?.. -_-

car c'est vrai que je n'ai pas envie de partir les poches gonflés de billets eu EURO la.. :(