Invité Rayane Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Pour info, cela fait 4 ans qu'il n'a pas fait -30° à Québec et... 14 ans à Montréal, comme quoi. C'est dans ce genre de région de la carte, qu'on peut remarquer le phénomène du réchauffement climatique. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Pour info, cela fait 4 ans qu'il n'a pas fait -30° à Québec et... 14 ans à Montréal, comme quoi. C'est dans ce genre de région de la carte, qu'on peut remarquer le phénomène du réchauffement climatique.Et voilà le raccourci facile... C'est malheureux mais les gens comme toi (ce n'est pas péjoratif) qui ne sont pas au fait de ces choses-là ont toujours cette réflexion-là... "abrutis" par les médias et leur RC...Donc ça ne veut rien dire... tout comme la vague de froid qui sévit en Europe de l'Ouest ne veut pas dire qu'on va entrer dans une nouvelle ère glaciaire... Fin du HS. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 si la temperature n'a aucune incidence sur le plastique de ma valise, pourquoi est il alors ecrit sur l'etiquette : " la garantie ne couvre pas les dommages dus à une exposition à des temperatures extremes" ?Une température Extrême peut être haute, 100 degré par exemple.ayoye, de mémoire d'être humain je l'avais jamais entendu celle là :lol: -40 me semble assez extréme pour nous petits êtres humains........... Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Pour info, cela fait 4 ans qu'il n'a pas fait -30° à Québec et... 14 ans à Montréal, comme quoi. C'est dans ce genre de région de la carte, qu'on peut remarquer le phénomène du réchauffement climatique.Et voilà le raccourci facile... C'est malheureux mais les gens comme toi (ce n'est pas péjoratif) qui ne sont pas au fait de ces choses-là ont toujours cette réflexion-là... "abrutis" par les médias et leur RC...Donc ça ne veut rien dire... tout comme la vague de froid qui sévit en Europe de l'Ouest ne veut pas dire qu'on va entrer dans une nouvelle ère glaciaire... Fin du HS.Allez Mr Poussin ! Arrêtes de faire ton Tyrone ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 la réchauffement climatique est tellement vrai qu'il fait - 10 à paris et 50 cm de neige à Marseille (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Floride française), c'est drôle comme ce sujet ne fait plus les pages d'actualité :D Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Allez Mr Poussin ! Arrêtes de faire ton Tyrone !Je cherchais le nom de Monsieur Météo. Depuis quelques jours, je trouve aussi que c'est pas mal le même type de discours que Tyrone. Ce n'est peut-être pas un hasard! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Je cherchais le nom de Monsieur Météo. Depuis quelques jours, je trouve aussi que c'est pas mal le même type de discours que Tyrone. Ce n'est peut-être pas un hasard!Oui probablement. Je ne sais pas qui est ce cher monsieur mais je n'ai rien à voir avec lui.Il s'avère que mon emploi est en lien direct avec la météo et la climatologie et que j'en connais un bout. Je ne suis pas pour autant le seul au monde.Mais je déteste les exagérations de mes amis Québécois, et ils le savent, qu'ils exagèrent... Citer
gabyepoudigni Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 En ce qui concerne les valises et les textiles qui '' explosent'' par temps froid extrêmes.... Je peux vous dire qu'au Yukon, à -40 ( et encore plus froid) oui les sacs de plastiques d'épiceries vont commencé à avoir la vie dur et à se défaire en petit morceaux si exposé au froid longtemps... oui les plastiques se brisent et même les pièces métalliques peuvent se casser. Drôle de sensation quand on portent notre manteaux d'hiver fait de fibre polyester et qu'il semble vouloir se briser quand on plis les bras. Nous avons en vente des câbles pour brancher les voitures qui résistent à des températures de -50, car sinon les gaine de plastique peuvent se fendre. Mais tous ces phénomènes peuvent être observé SEULEMENT et SI la température descend près du -40 et encore plus froid si c'est le cas. Sinon, ayant vécu toute ma (jeune) vie au Québec je n'ai jamais vue ou entendu dire que les textiles se brisent en hiver , car la température n'est pas assez froide. Alors soyez sans crainte!!!! Ce n'est pas la banquise comme l'un dirait. Petite annecdote: il y a quelque jour par un bon -38 ici à whitehorse, je suis allez voir si une voiture avait été branché à mon travail et en regardant le câble j'ai vue qu'il y avait du " DUC TAPE'' ( du gros ruban à coller gris super durable) qui était partie en mille morceaux autour du câble car il avait '' exploser'' à cause du froid. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) Après, y'en a bien qui vont nous faire l'amalgame avec le Windchill, mais ce n'est qu'une température ressentie.Ma gardienne me le fait régulièrement : "il fait -24 à matin...". Bref, comprenez -17 avec une petite brise. Cela dit, ne croyez pas qu'il fait bon... Ces derniers jours ont été froids à Montréal, on reste collés sous les -10, et les matinées approchent les -20. On s'est quand même promenés à pieds hier et cet après-midi, car le vent était presque nul et il faisait grand soleil. L'histoire de la valise ressemble vraiment à une légende urbaine... De toute façon, les bagages sont habités à geler, car les soutes des avions ne sont pas vraiment chaudes...Redflag Modifié 12 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués kakisse Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 ok ok ok ma question etait debile , je fais ici mon mea culpa !si la temperature n'a aucune incidence sur le plastique de ma valise, pourquoi est il alors ecrit sur l'etiquette : " la garantie ne couvre pas les dommages dus à une exposition à des temperatures extremes" ?ça arrive bien - 40 degres de temps en temps au quebec ? c'est pas une temperature extreme - 40 degres ?merci de m'instruireT'inquiète, Petite Fleur... Moi, j'ai bien rigolé en voyant les posts...Ahahaha Hihihi Hohoho!!! Citer
Messages recommandés