Habitués madisa Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à vous chers forumistes....Après quelques post lu sur la fraude sentimentale, j'ai tourné et retourné la question dans ma tête. J'ai posé des questions, j'ai fait des recherches sur internet... et franchement, je suis dégoûté!! Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!! Quand nous ici, nous voyons le gros lot du 6/49 à des millions de dollars, on se jette au dépanneur pour acheter des billets dans l'espoir de jours meilleurs. Alors qu'eux, sont alléchés par des terres sans guerre, des terres où tout semble possible, des endroits libre de dictature, là où semble pleuvoir le travail... pour les gens qui cherchent du travail pendant des années sans jamais trouvé quelque chose à sa mesure, sans jamais trouver de quoi vivre convenablement et qu'ils voient sur des paneaux publicitaire, des annonces télévisé, des sites internets, qui leur promettent travail, rémunération exubérantes (on s'entend qu'avec le taux de change, pour eux sa semble une fortune), comment ne peuvent-ils pas espérer? Ils ne savent pas combien la vie coûte cher ici, c'est sûr que sur leur alléchante annonces, les consulats n'écrivent pas ça. Il ne savent pas combien le changement de territoire et l'adaptation est difficile, le changement de climat, le changement de mentalité etc etc etc..... Comment peuvent-ils se prétendent des bourreaux et des juges à savoir ce qui est sentimentalement vrai ou pas; alors qu'ils laissent croire en ces autres terres un peu moin ''chanceuse'' que la nôtre, qu'ici c'est un paradis terrestre? Ils court tout droit à NOTRE perte.... à tout ceux qui se font ''rouler dans la farine''.... cherchez en bien la cause.... nous aussi on serait tout autant attiré par un monde meilleur. La preuve en est que lorsqu'on a besoin de vacance, on se précipite sur les pays chaud, avec de beaux paysage qui font rêvé et bavé. Soyez humain, soyez honnête, soyez confiant et Dieu saura vous guider dans la bonne voie.... Désolé pour la montée de lait.... mais sur une médaille, y a toujours deux côtés.... ça ne donne pas le droit à personne de blessé qui que ce soit; mais si ici, le manque d'argent de certains crée des voles, là-bas, le manque de travail et la famine, crée aussi du ''roulage de farine''...... Pensez-y!!
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 (modifié) Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!!Je ne sais pas où tu es allé(e) chercher ça mais le gouvernement canadien n'organise PAS de "tirage de visas". Il y a un genre de "tirage" pour les cartes vertes américaines mais c'est complètement autre chose. De plus, il ne faut pas confondre la publicité faite par des firmes de consultants bidons avec les trucs officiels du gouvernement canadien. Modifié 10 janvier 2009 par bencoudonc
Habitués saidrox Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Je sais qu'aux États-Unis cela existe mais ici ce que j'ai entendu parlé aux courants des dernieres années c'est que des personnes d'ici offre des contracts de travail (que les personnes paye ) et ensuite les bourreaux leurs donne rien...!Juste de l'espoire et de l'argent perdu..!OU il vienne ici et doivent travailler à un salaire illégaleou sans salaire....!Plusieurs entreprise à Toronto ce sont fait prendre...!C'est pour cela qu'il faut toujours passé par l'ambassade direct et non autre chose j'ai fais une recherche dans le passé sur ce topic qui était aussi un piege d'esclavage (travail et sexuel) tu serais surprise du nombre de personnes par années qui sont attrapé par ces ta@#&! la!Cela existe bcp aussi en Russie,Chine,Thailande,Phillipine.....Les États -Unis font des tirages mais bref, je doute le bon de ca....
Habitués Silicon Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Tu peux aussi te poser la question , comment un pays comme l'algérie qui produit du pétrole n'est pas plus debrouillard economiquement pour assurer un certain niveau de vie a sa population et la garder plutot que la voir emigrer.
Invité Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Tu peux aussi te poser la question , comment un pays comme l'algérie qui produit du pétrole n'est pas plus debrouillard economiquement pour assurer un certain niveau de vie a sa population et la garder plutot que la voir emigrer.En effet bien répondu, avec ce poste nous avons ici un bel exemple de la mentalité si cela va mal au bled c'est de la faute de l'occident donc normal qu'ils nous donne des visas sans restrictions. puffffff
Habitués latina80 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 (modifié) Bonjour à vous chers forumistes....Après quelques post lu sur la fraude sentimentale, j'ai tourné et retourné la question dans ma tête. J'ai posé des questions, j'ai fait des recherches sur internet... et franchement, je suis dégoûté!! Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!! Quand nous ici, nous voyons le gros lot du 6/49 à des millions de dollars, on se jette au dépanneur pour acheter des billets dans l'espoir de jours meilleurs. Alors qu'eux, sont alléchés par des terres sans guerre, des terres où tout semble possible, des endroits libre de dictature, là où semble pleuvoir le travail... pour les gens qui cherchent du travail pendant des années sans jamais trouvé quelque chose à sa mesure, sans jamais trouver de quoi vivre convenablement et qu'ils voient sur des paneaux publicitaire, des annonces télévisé, des sites internets, qui leur promettent travail, rémunération exubérantes (on s'entend qu'avec le taux de change, pour eux sa semble une fortune), comment ne peuvent-ils pas espérer? Ils ne savent pas combien la vie coûte cher ici, c'est sûr que sur leur alléchante annonces, les consulats n'écrivent pas ça. Il ne savent pas combien le changement de territoire et l'adaptation est difficile, le changement de climat, le changement de mentalité etc etc etc..... Comment peuvent-ils se prétendent des bourreaux et des juges à savoir ce qui est sentimentalement vrai ou pas; alors qu'ils laissent croire en ces autres terres un peu moin ''chanceuse'' que la nôtre, qu'ici c'est un paradis terrestre? Ils court tout droit à NOTRE perte.... à tout ceux qui se font ''rouler dans la farine''.... cherchez en bien la cause.... nous aussi on serait tout autant attiré par un monde meilleur. La preuve en est que lorsqu'on a besoin de vacance, on se précipite sur les pays chaud, avec de beaux paysage qui font rêvé et bavé. Soyez humain, soyez honnête, soyez confiant et Dieu saura vous guider dans la bonne voie.... Désolé pour la montée de lait.... mais sur une médaille, y a toujours deux côtés.... ça ne donne pas le droit à personne de blessé qui que ce soit; mais si ici, le manque d'argent de certains crée des voles, là-bas, le manque de travail et la famine, crée aussi du ''roulage de farine''...... Pensez-y!! STOP.......manque du travail dans nos pays OUI, mais PAS de la famine ou est ce que tu es allée chercher ça ? Modifié 10 janvier 2009 par latina80
Habitués amira40 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à vous chers forumistes....Après quelques post lu sur la fraude sentimentale, j'ai tourné et retourné la question dans ma tête. J'ai posé des questions, j'ai fait des recherches sur internet... et franchement, je suis dégoûté!! Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!! Quand nous ici, nous voyons le gros lot du 6/49 à des millions de dollars, on se jette au dépanneur pour acheter des billets dans l'espoir de jours meilleurs. Alors qu'eux, sont alléchés par des terres sans guerre, des terres où tout semble possible, des endroits libre de dictature, là où semble pleuvoir le travail... pour les gens qui cherchent du travail pendant des années sans jamais trouvé quelque chose à sa mesure, sans jamais trouver de quoi vivre convenablement et qu'ils voient sur des paneaux publicitaire, des annonces télévisé, des sites internets, qui leur promettent travail, rémunération exubérantes (on s'entend qu'avec le taux de change, pour eux sa semble une fortune), comment ne peuvent-ils pas espérer? Ils ne savent pas combien la vie coûte cher ici, c'est sûr que sur leur alléchante annonces, les consulats n'écrivent pas ça. Il ne savent pas combien le changement de territoire et l'adaptation est difficile, le changement de climat, le changement de mentalité etc etc etc..... Comment peuvent-ils se prétendent des bourreaux et des juges à savoir ce qui est sentimentalement vrai ou pas; alors qu'ils laissent croire en ces autres terres un peu moin ''chanceuse'' que la nôtre, qu'ici c'est un paradis terrestre? Ils court tout droit à NOTRE perte.... à tout ceux qui se font ''rouler dans la farine''.... cherchez en bien la cause.... nous aussi on serait tout autant attiré par un monde meilleur. La preuve en est que lorsqu'on a besoin de vacance, on se précipite sur les pays chaud, avec de beaux paysage qui font rêvé et bavé. Soyez humain, soyez honnête, soyez confiant et Dieu saura vous guider dans la bonne voie.... Désolé pour la montée de lait.... mais sur une médaille, y a toujours deux côtés.... ça ne donne pas le droit à personne de blessé qui que ce soit; mais si ici, le manque d'argent de certains crée des voles, là-bas, le manque de travail et la famine, crée aussi du ''roulage de farine''...... Pensez-y!! STOP.......manque du travail dans nos pays OUI, mais PAS de la famine ou est ce que tu es allée chercher ça ? Je suis entièrement d*accord avec toi Latina80 ,La différence entre vos pays et le canada c*est que la-bas meme si il n*y a pas de travail et d*argent il y a toujours de koi manger alors qu*ici au canada si tu n*a pas de travail ni d*argent tu crève de faim.
marie_line Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 D'après mon expérience du Maroc, j'ai réellement vu que les gens là-bas peuvent crever de faim en raison du manque de soutien social et de travail : combien de vieillards, de femmes et d'enfants j'ai vus dans la rue, à mendier, afin de pouvoir manger ne serait-ce que leur petit bout de pain quotidien, celui qui leur donnerait la force d'affronter le lendemain ?! Je ne parle pas ici de famine au même titre que certains autres - trop nombreux - pays d'Afrique, mais je sais pertinemment que la vie n'est pas toujours rose pour les habitants du Maroc (puisque c'est le seul pays arabe que je connais pour y avoir habité). Les jeunes hommes savent la lourdeur de ce qui les attend, ils sont conscients de la responsabilité qui leur revient puisqu'ils sont "hommes" dans un pays où le travail manque et où le gouvernement de soutien pas les sans-emploi. Ils ont en ce sens toutes les raisons d'aspirer à un avenir meilleur au Canada (ou en Europe). Or, la façon dont certains parviennent à leur but est parfois contestable, je ne l'ignore pas. Ici au Canada, même les sans-emploi vivent de façon relativement confortable avec leur chèque chaque début du mois, bien plus confortable en tout cas que les pauvres que j'ai malheureusement croisés dans les rues marocaines. C'est donc faux de penser qu'ici on crève en l'absence de travail tout comme il est faux de croire que là-bas on vit bien malgré l'absence de travail. Cela n'est que le fruit de mes réflexions, basées sur mon expérience personnelle.
Habitués donell Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Tu peux aussi te poser la question , comment un pays comme l'algérie qui produit du pétrole n'est pas plus debrouillard economiquement pour assurer un certain niveau de vie a sa population et la garder plutot que la voir emigrer.bonne question...je te repond car je suis algerien..et conner tres bien le system qui es le notre .. l'algerie et certe un pays riche , par ses richesses naturelles et humaine, mais ..etre riche c'est aussi etre bien gouvernée, et c'est ca le hic , nous somme tres mal gouvernnée . cest tout .
Habitués donell Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Tu peux aussi te poser la question , comment un pays comme l'algérie qui produit du pétrole n'est pas plus debrouillard economiquement pour assurer un certain niveau de vie a sa population et la garder plutot que la voir emigrer.En effet bien répondu, avec ce poste nous avons ici un bel exemple de la mentalité si cela va mal au bled c'est de la faute de l'occident donc normal qu'ils nous donne des visas sans restrictions. puffffff plus retrograde comme reflexion tu meur.et en plus non dondé desolé mais je trouve que tu joue dans de l'eau trouble, enflamé ce post ne va pas te servir hdelmondo , ons connais tous tes tendences de fasho raté . alors stp soit constructif.
Habitués donell Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à vous chers forumistes....Après quelques post lu sur la fraude sentimentale, j'ai tourné et retourné la question dans ma tête. J'ai posé des questions, j'ai fait des recherches sur internet... et franchement, je suis dégoûté!! Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!! Quand nous ici, nous voyons le gros lot du 6/49 à des millions de dollars, on se jette au dépanneur pour acheter des billets dans l'espoir de jours meilleurs. Alors qu'eux, sont alléchés par des terres sans guerre, des terres où tout semble possible, des endroits libre de dictature, là où semble pleuvoir le travail... pour les gens qui cherchent du travail pendant des années sans jamais trouvé quelque chose à sa mesure, sans jamais trouver de quoi vivre convenablement et qu'ils voient sur des paneaux publicitaire, des annonces télévisé, des sites internets, qui leur promettent travail, rémunération exubérantes (on s'entend qu'avec le taux de change, pour eux sa semble une fortune), comment ne peuvent-ils pas espérer? Ils ne savent pas combien la vie coûte cher ici, c'est sûr que sur leur alléchante annonces, les consulats n'écrivent pas ça. Il ne savent pas combien le changement de territoire et l'adaptation est difficile, le changement de climat, le changement de mentalité etc etc etc..... Comment peuvent-ils se prétendent des bourreaux et des juges à savoir ce qui est sentimentalement vrai ou pas; alors qu'ils laissent croire en ces autres terres un peu moin ''chanceuse'' que la nôtre, qu'ici c'est un paradis terrestre? Ils court tout droit à NOTRE perte.... à tout ceux qui se font ''rouler dans la farine''.... cherchez en bien la cause.... nous aussi on serait tout autant attiré par un monde meilleur. La preuve en est que lorsqu'on a besoin de vacance, on se précipite sur les pays chaud, avec de beaux paysage qui font rêvé et bavé. Soyez humain, soyez honnête, soyez confiant et Dieu saura vous guider dans la bonne voie.... Désolé pour la montée de lait.... mais sur une médaille, y a toujours deux côtés.... ça ne donne pas le droit à personne de blessé qui que ce soit; mais si ici, le manque d'argent de certains crée des voles, là-bas, le manque de travail et la famine, crée aussi du ''roulage de farine''...... Pensez-y!! STOP.......manque du travail dans nos pays OUI, mais PAS de la famine ou est ce que tu es allée chercher ça ?je partage ton avis ,cette tendence plutot farfelu a penser qu'en algerie ou le maroc ons meurs de faim ca resultat d'une méconnaissance de ces pays la.mais je ne blame personne qu'ons on connais pas ons ignore.et je rebomdit sur cette argument pour souligner que cest le meme probleme qui ce pose en algerie ou tout autre pays en voie de developement , ons a une tres mauvaise connessance des pays comme le canada et ons construit une image plutot idealist des ses pays la .il a les meme défits, les meme problemes, les meme tracats.
Habitués donell Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à vous chers forumistes....Après quelques post lu sur la fraude sentimentale, j'ai tourné et retourné la question dans ma tête. J'ai posé des questions, j'ai fait des recherches sur internet... et franchement, je suis dégoûté!! Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!! Quand nous ici, nous voyons le gros lot du 6/49 à des millions de dollars, on se jette au dépanneur pour acheter des billets dans l'espoir de jours meilleurs. Alors qu'eux, sont alléchés par des terres sans guerre, des terres où tout semble possible, des endroits libre de dictature, là où semble pleuvoir le travail... pour les gens qui cherchent du travail pendant des années sans jamais trouvé quelque chose à sa mesure, sans jamais trouver de quoi vivre convenablement et qu'ils voient sur des paneaux publicitaire, des annonces télévisé, des sites internets, qui leur promettent travail, rémunération exubérantes (on s'entend qu'avec le taux de change, pour eux sa semble une fortune), comment ne peuvent-ils pas espérer? Ils ne savent pas combien la vie coûte cher ici, c'est sûr que sur leur alléchante annonces, les consulats n'écrivent pas ça. Il ne savent pas combien le changement de territoire et l'adaptation est difficile, le changement de climat, le changement de mentalité etc etc etc..... Comment peuvent-ils se prétendent des bourreaux et des juges à savoir ce qui est sentimentalement vrai ou pas; alors qu'ils laissent croire en ces autres terres un peu moin ''chanceuse'' que la nôtre, qu'ici c'est un paradis terrestre? Ils court tout droit à NOTRE perte.... à tout ceux qui se font ''rouler dans la farine''.... cherchez en bien la cause.... nous aussi on serait tout autant attiré par un monde meilleur. La preuve en est que lorsqu'on a besoin de vacance, on se précipite sur les pays chaud, avec de beaux paysage qui font rêvé et bavé. Soyez humain, soyez honnête, soyez confiant et Dieu saura vous guider dans la bonne voie.... Désolé pour la montée de lait.... mais sur une médaille, y a toujours deux côtés.... ça ne donne pas le droit à personne de blessé qui que ce soit; mais si ici, le manque d'argent de certains crée des voles, là-bas, le manque de travail et la famine, crée aussi du ''roulage de farine''...... Pensez-y!! STOP.......manque du travail dans nos pays OUI, mais PAS de la famine ou est ce que tu es allée chercher ça ?je partage ton avis ,cette tendence plutot farfelu a penser qu'en algerie ou le maroc ons meurs de faim ca resultat d'une méconnaissance de ces pays la.mais je ne blame personne qu'ons on connais pas ons ignore.et je rebomdit sur cette argument pour souligner que cest le meme probleme qui ce pose en algerie ou tout autre pays en voie de developement , ons a une tres mauvaise connessance des pays comme le canada et ons construit une image plutot idealist des ses pays la .il a les meme défits, les meme problemes, les meme tracats.
Habitués donell Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Tu peux aussi te poser la question , comment un pays comme l'algérie qui produit du pétrole n'est pas plus debrouillard economiquement pour assurer un certain niveau de vie a sa population et la garder plutot que la voir emigrer. certe l'algerie est un pays riche de par ses ressources naturelles et humaine, mais, etre riche c'est aussi etre bien gouvernée et c'est pas notre cas.dommage pour nous.
Habitués madisa Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Oui, chacun doit avoir son propre Maroc, parce que moi aussi j'en ai vu des gens mendier sur les rues. J'ai même inviter un jeune garçon de 9 ans, à 22hres le soir, à venir manger un repas au resto parce qu'il était passé devant nous et nous avait demander le reste de nos assiettes!!!
Habitués madisa Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour Chers Amis marocains et quebecois,Ce que ma femme avait ecrit super bien dis,mais ya des marocains qui disent que c vrai ya pas de travail au maroc mais ya pas de famine, hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Je pense que pour avoir une discussion cohérante sur ce sujet,il faut définir c'est quoi la pauverté et c'est quoi la famine,car on a tous ''le meme Maroc'' mais certainement pas la meme notion de la pauvreté et encore plus de la famine.oui la pauverté (selon l'Echelle international,les gens qui vivent a -1$ par jour ) y,en a beaucoup au Maroc,sauf que j'ai pu personnellement manger a ma faim avec moin 1$ au maroc... c'est sur j'ai pas mangé de viande,mais j'ai manger .Maintenant de dire qu'il n'y a pas de pauvereté au maroc serait stupide complétement puisque meme aux G8 la pauveretée existe... La famine,elle existe au maroc,mais a un degret vraiment minime pour en faire un sujet,et les gens qu'on voit dans la rue a mandier c'est plus un probléme socio-psycho-educatif,que uniquement probléme de famine.Et non ,en tout cac au maroc,on dis pas que c'est a cause de l'occident que la pauvereté existe au Maroc,elle y est a cause des marocains eux meme.... mais tout part d'une réalité que l'histoire ne peut renier celle du colonialisme et de sa contribution a la situation dans les pays d'Afrique,et par la suite la facon dont cette situation a etait empirer par les gouvernes qui s'y sont succéder,et l'exploitation des richesse de ces pays,ainsi que les enjeu geostratégique et les pétrolier et et et et ...... Mais :Article premierTous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. .Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. 2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.Est ce qu'un quebecois ou un occidental,quand il veut voyager , ou aller dans un autre pays,on lui demande son compte en banque,on lui demande son casier judiciaire,on lui demande de faire la queu pendant des heures voir des jours des fois .... Le monde est fait d'inégalité certes mais ce qui est le plus grave,c'est l'hypocrisie qui y existe . Modifié 11 janvier 2009 par Mounir645
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Est-ce qu'il y a des mendiants dans la rue au Maroc ? Oui. (Ici aussi) Mais il y a aussi des magouilleurs qui louent des enfants (j'en ai été témoin) pour aller mendier. (Je veux dire par là que ce que l'on voit n'est pas toujours la vérité).Est-ce qu'il y a des gens qui crèvent de faim au Maroc ? J'en doute fort puisqu'il y a beaucoup d'entraide au Maroc (famille et autre) sans parler de certaines Mosquées qui offrent des repas etc.Est-ce que la pauvreté justifie les mariages gris (arnaques sentimentales) ?A ce compte on pourrait tout aussi bien dire que la pauvreté justifie les vols, la violence, etc.Qu'une personne souhaite quitter son pays pour améliorer ces conditions de vie, soit.Mais que l'on mente et arnaque une personne pour y arriver c'est dégueulasse, je dirais même pire, c'est un pêché, pour ceux qui croient en Dieu "of course".Un jour j'avais lu une chose qui m'avait beaucoup touché. Le prophète Mohamed disait dans ses prières ceci: Merci Dieu de ne pas m'avoir fait riche et de ne pas m'avoir fait pauvre (alors que l'on sait que le prophète vivait très frugalement donc, il ne se considèrait pas comme pauvre) parce que l'un comme l'autre s'éloigne de toi. Le riche pensant qu'il est tout puissant et qu'il n'a pas besoin de Dieu, le pauvre commettant des méfaits pour s'enrichir oubliant, du même coup, Dieu et ces commandements.Maintenant Madisa je ne sais pas quelle est ta situation mais, puisque tu sembles trouver cette situation acceptable, j'imagine que tu es prête à aider une de ces personnes toi-même en le parrainant ? Modifié 11 janvier 2009 par Lilideslacs
Habitués madisa Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Voici un petit lien pour la carte verte.....http://www.immigration-aux-usa.com/Loterie...te.html#loterie
Habitués niceman Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Bonjour à vous chers forumistes....Après quelques post lu sur la fraude sentimentale, j'ai tourné et retourné la question dans ma tête. J'ai posé des questions, j'ai fait des recherches sur internet... et franchement, je suis dégoûté!! Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!! Quand nous ici, nous voyons le gros lot du 6/49 à des millions de dollars, on se jette au dépanneur pour acheter des billets dans l'espoir de jours meilleurs. Alors qu'eux, sont alléchés par des terres sans guerre, des terres où tout semble possible, des endroits libre de dictature, là où semble pleuvoir le travail... pour les gens qui cherchent du travail pendant des années sans jamais trouvé quelque chose à sa mesure, sans jamais trouver de quoi vivre convenablement et qu'ils voient sur des paneaux publicitaire, des annonces télévisé, des sites internets, qui leur promettent travail, rémunération exubérantes (on s'entend qu'avec le taux de change, pour eux sa semble une fortune), comment ne peuvent-ils pas espérer? Ils ne savent pas combien la vie coûte cher ici, c'est sûr que sur leur alléchante annonces, les consulats n'écrivent pas ça. Il ne savent pas combien le changement de territoire et l'adaptation est difficile, le changement de climat, le changement de mentalité etc etc etc..... Comment peuvent-ils se prétendent des bourreaux et des juges à savoir ce qui est sentimentalement vrai ou pas; alors qu'ils laissent croire en ces autres terres un peu moin ''chanceuse'' que la nôtre, qu'ici c'est un paradis terrestre? Ils court tout droit à NOTRE perte.... à tout ceux qui se font ''rouler dans la farine''.... cherchez en bien la cause.... nous aussi on serait tout autant attiré par un monde meilleur. La preuve en est que lorsqu'on a besoin de vacance, on se précipite sur les pays chaud, avec de beaux paysage qui font rêvé et bavé. Soyez humain, soyez honnête, soyez confiant et Dieu saura vous guider dans la bonne voie.... Désolé pour la montée de lait.... mais sur une médaille, y a toujours deux côtés.... ça ne donne pas le droit à personne de blessé qui que ce soit; mais si ici, le manque d'argent de certains crée des voles, là-bas, le manque de travail et la famine, crée aussi du ''roulage de farine''...... Pensez-y!! Bonjour madissa1- Je comprends le fond de ta pensée et ta sensibilitée et le fond de ton message est admirable et ceux qui font des démarches pour pourvoir obtenir un visa, j'ai que l'admiration pour eux car ce n'est pas facile de mourir et vouloir renaitre dans un autre pays. MAIANTENANT', il y a une autre partie qu'il ne faut pas négliger, la fraude quoi qu'elle est n'est pas acceptable du tout et si je fais références aux fraudes sentimentales cela détruit la personne qui a été dupé et cela ne s'efface pas en quelques mois. Sans parler d'immigration, lorsqu'il y a cassure d'une relation cela fait mal ! donc imaginons une simulation d'amour pour fin de parrainage !!!La fraude non merci cela a un prix non calculable dans la vie des gens et bien sûr ce sont des gens indésirable dans le pays.niceman Modifié 11 janvier 2009 par niceman
Messages recommandés