Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ce que j'aime, c'est quand on me demande d'où je viens quand je suis en région et que je réponds : de Montréal ! J'ai toujours droit à une tête de travers :huh: et à un "euh oui mais avant de venir à Montréal ?" :lol:

J'adore la faire celle là aussi, je suis bidonnée à chaque fois en voyant la tête des gens ! :lol:

La dernière fois, je l'ai fait à des francais ! Le temps qu'ils s'en remettent, j'étais partie :lol:

C'est simplement une entrée en matière, un moyen de lier la conversation, c'est pas pire !

zelda est championne pour ca,

surtout qu'elle repond joliette... :blink:

J'ai piqué une réponse au cercle d'amis de mon fils (Secondaire 3): on vient de Tombouctou!

Le plus drôle, c'est qu'il y a des gens qui prennent cette réponse au premier degré :lol:

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Ce que j'aime, c'est quand on me demande d'où je viens quand je suis en région et que je réponds : de Montréal ! J'ai toujours droit à une tête de travers :huh: et à un "euh oui mais avant de venir à Montréal ?" :lol:

J'adore la faire celle là aussi, je suis bidonnée à chaque fois en voyant la tête des gens ! :lol:

La dernière fois, je l'ai fait à des francais ! Le temps qu'ils s'en remettent, j'étais partie :lol:

C'est simplement une entrée en matière, un moyen de lier la conversation, c'est pas pire !

zelda est championne pour ca,

surtout qu'elle repond joliette... :blink:

J'ai piqué une réponse au cercle d'amis de mon fils (Secondaire 3): on vient de Tombouctou!

Le plus drôle, c'est qu'il y a des gens qui prennent cette réponse au premier degré :lol:

Moi quand je vais "en ville" (Montréal ou Québec) je dis que je suis originaire de Grande Rivière ! La plupart du temps ils sont très étonnés et ne savent même pas où c'est ;)

Mais j'ose jamais tenir le mensonge jusqu'au bout :blush: je fini toujours par avouer : "rimouski" lol

• Habitués
Posté(e)

En France on me demandait souvent aussi d'où je venais ... La plupart arrivait pas à mettre le doigt dessus parce que j'imite très bien les accents XD Mais bon une fois que je disais du Québec ça finissait toujours alors elle va bien Véline Dion XD Je dois admettre que au bout de 3 ans, il y en a marre ... Je crois que c'est le lot de tous est chacun qui immigre ...

• Habitués
Posté(e)
En effet, ces questions viennent avec l'état d'immigrant ou d'étranger dans n'importe quel pays. De nombreux Québécois qui ont fait de longs séjours en France me disent la même chose. Ce n'est pas du racisme ou de l'impolitesse mais tout simplement de la curiosité. Il faut s'y attendre et je peux vous dire que même après 15 ans ici, on se fait poser la question.

Après 15 ans, tu portes encore un accent franc-comtois, limite alsacien ;)

Je dis cela, parce que j'écoute ta radio, donc ta voix ne m'est pas vraiment méconnue :)

Je dirais que l'accent trahit les gens, ce qui suscite plein de questions chez les québécois !! Ce n'est pas méchant, je dirais que c'est leur côté curieux.