Aller au contenu

bye bye


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

AHHHH Vero !!! Toujours aussi belle...

"Et rien sur les jokes plates sur les anglos?" Ben....non !!! Excellente communicatrice la Véro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois vous dire en partant que j'aime beaucoup Jean-François Mercier et son humour. Mais ceci étant dit, sa sortie contre le reste du Canada dans le Bye-Bye 2008 fût particulièrement choquante et xénophobe.

Imaginez un peu l'inverse, une émission du Canada anglais, parlant des Canadiens-Français et des Québécois de la sorte ? Cela aurait été un drame national et nous serions tous montés aux barricades. Souvenez-vous du fameux sketch de O'Brien d'il y a quelques années, on en avait parlé durant des semaines, alors qu'il n'avait pas été aussi violent que Jean-François Mercier !

Voilà le problème : les purzédurs du "souverainisme à tout prix", dont fait partie Jean-François Mercier, sont les premiers à jouer les vierges effarouchées lorsque l'on pratique le "Québec Bashing" de l'autre côté de la rivière des Outaouais, mais comme beaucoup de ses individus, ils font encore pire lorsqu'ils parlent des Canadiens anglais... seule différence à les entendre : EUX, ils ont le droit de le faire, pas les autres !

Lorsque Jean-François Mercier dit que les Canadiennes sont "sèches", souhaitant tuer leurs immigrants, ils appellent ça de l'humour. Mais lorsque ce sont les Canadiens anglais qui font cela, ils appellent cela du racisme !

Non... que cela soit d'un côté comme de l'autre, ça reste de la xénophobie. Point final !

Ou alors, il faut être logique et constant. Si cela est de l'humour, il n'y a plus aucune raison de se scandaliser du traitement que l'on fait de nous parfois au Canada anglais. En tout cas, va falloir choisir son indignation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Bye Bye le plus trash que j'ai vue de toute ma vie... et de loin! Y'a quand même eu quelques sketchs amusants mais le discours contre Harper et les anglos de l'ouest m'a franchement gêné. Zont manqué de jugement, mais rien pour expliquer un tel batage médiatique. Ca sent vraiment le règlement de compte du groupe Québécor VS la télé d'état...

Heureusement qu'il y a eu Tout le monde en Parle pour finir l'année en beauté :)

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dois vous dire en partant que j'aime beaucoup Jean-François Mercier et son humour. Mais ceci étant dit, sa sortie contre le reste du Canada dans le Bye-Bye 2008 fût particulièrement choquante et xénophobe.

Imaginez un peu l'inverse, une émission du Canada anglais, parlant des Canadiens-Français et des Québécois de la sorte ? Cela aurait été un drame national et nous serions tous montés aux barricades. Souvenez-vous du fameux sketch de O'Brien d'il y a quelques années, on en avait parlé durant des semaines, alors qu'il n'avait pas été aussi violent que Jean-François Mercier !

Voilà le problème : les purzédurs du "souverainisme à tout prix", dont fait partie Jean-François Mercier, sont les premiers à jouer les vierges effarouchées lorsque l'on pratique le "Québec Bashing" de l'autre côté de la rivière des Outaouais, mais comme beaucoup de ses individus, ils font encore pire lorsqu'ils parlent des Canadiens anglais... seule différence à les entendre : EUX, ils ont le droit de le faire, pas les autres !

Lorsque Jean-François Mercier dit que les Canadiennes sont "sèches", souhaitant tuer leurs immigrants, ils appellent ça de l'humour. Mais lorsque ce sont les Canadiens anglais qui font cela, ils appellent cela du racisme !

Non... que cela soit d'un côté comme de l'autre, ça reste de la xénophobie. Point final !

Ou alors, il faut être logique et constant. Si cela est de l'humour, il n'y a plus aucune raison de se scandaliser du traitement que l'on fait de nous parfois au Canada anglais. En tout cas, va falloir choisir son indignation !

Et les idioties de Don Cherry présenté à la télé d'état depuis des années ? Et ce n'est pas un show d'humour ! Ce n'est pas de trouver qui sont les plus xénophobes, Mais Mercier se fait appeler le gros cave et il dit des conneries... Et il le sait, c'est son personnage !!! Maintenant si il faut dire aucune connerie quand on fait de l'humour...

Ceci dit le Bye Bye était bien ordinaire, peut-être que simplement la télé d'état n'a pas d'affaire à faire des shows semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement j'ai été estomaquée de voir la réaction des gens relativement au bye bye 2008.

Coudonc est-ce moi qui rêve mais j'ai l'impression que depuis quelques temps il faut constamment faire attention à ce que l'on dit ... ménager la chèvre et le chou ... être politically correct.

J'ai l'impression d'assister, avec cette cruxifition sur la place publique, à une montée de la censure castratrice que je croyais disparue depuis RBO.

Je suis davantage choqué par le traitement volontairement sensationnaliste de certains faits divers à la télévision et dans les journaux que par les sketches légèrement corrosifs du bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah personnellement, Petit Prince, j'ai trouvé que Harper a dit des choses beaucoup plus blessantes et xénophones sur les indépendantistes récemment, que ce que Mercier peut avoir dit sur les anglos dans son sketch.

De toute façon ce n'est pas d'hier que nous disons que c'est plate en Ontario. C'est de notoriété publique.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le racisme ou la xénophobie c'est le rejet d'une race . Hors les canadiens sont de la même race et de la même souche que les québécois . Dont dire qu'il y a du racisme , celà serait avoué le caractère très différent du Québec .

Les blagues de mercier c'est comme quand je dit que la Normandie c'est moche et y a rien ....

Le pire c'est que ce que dit mercier c'est ce que tous pensent ... mais bon je sais pourquoi tu t'enflammes PP , tu as une telle dévotion pour harper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le racisme ou la xénophobie c'est le rejet d'une race . Hors les canadiens sont de la même race et de la même souche que les québécois . Dont dire qu'il y a du racisme , celà serait avoué le caractère très différent du Québec .

Les blagues de mercier c'est comme quand je dit que la Normandie c'est moche et y a rien ....

Le pire c'est que ce que dit mercier c'est ce que tous pensent ... mais bon je sais pourquoi tu t'enflammes PP , tu as une telle dévotion pour harper ...

D'abord, il ne faut pas confondre xénophobie et racisme.

Ensuite, Jean-François Mercier n'a pas dit que le Canada était "moche". Il parle de tuer les immigrants, par exemple... c'est pas mal autre chose que ce que tu prétends.

Pour finir, je ne suis pas pro-Harper, comme je te l'ai déjà dit. Mais comme pour le sketch de Mercier, tu sembles entendre que ce que tu veux entendre... À moins que tu préfères inventer des histoires afin d'étayer tes propos.

Je le répète, si Mercier avait été anglais et avait parlé des Québécois dans les mêmes termes, tu aurais été le premier à grimper aux rideaux ! En passant, lors de l'affaire O'Brien, j'avais également dénoncé les propos scandaleux de l'humoriste... tout comme je le fais avec Mercier. Et encore, Conan O'Brien n'avait insulté personne d'assassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah personnellement, Petit Prince, j'ai trouvé que Harper a dit des choses beaucoup plus blessantes et xénophones sur les indépendantistes récemment, que ce que Mercier peut avoir dit sur les anglos dans son sketch.

De toute façon ce n'est pas d'hier que nous disons que c'est plate en Ontario. C'est de notoriété publique.

Dire que c'est plate en Ontario ????? Non, ce n'est pas vraiment ce qu'il fallait retenir ! Dire que c'est plate en Ontario, c'est de l'humour RBO. Là, Mercier à parler de consanguins, de meurtriers d'immigrants, etc.

Je pense que comme pour Régis, tu devrais ré-écouter attentivement les propos : http://ca.youtube.com/watch?v=wsK0xrnp3H8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le répète, si Mercier avait été anglais et avait parlé des Québécois dans les mêmes termes, tu aurais été le premier à grimper aux rideaux ! En passant, lors de l'affaire O'Brien, j'avais également dénoncé les propos scandaleux de l'humoriste... tout comme je le fais avec Mercier. Et encore, Conan O'Brien n'avait insulté personne d'assassin !

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

vous n'auriez pas un p'tit lien pour que nous puissions nous faire une petite idee de la chose ? :whistlingb:

Merci ;)

Voila le lien sur RC : http://www.radio-canada.ca/special/portail...anciens_byebye/ et pour vous régaler... il y a des extraits d'anciens BYE BYE !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement