Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est normal que la CIVIC 3 portes fasse sport en France et véhicule du type C4 alors qu'au Canada elle fait pépé et voiture du type C5 ? :mellow:

Une telle voiture massacrée...

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour Noemiland. La Renault 5 a bien existé en amérique du nord.

Le Car by Renault.

1979renaultlecarmagazinlg1.jpg

Une à vendre en Ontario sur ebay. ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le Car by Renault.

1979renaultlecarmagazinlg1.jpg

T'es sûr que c'est une R5, là? :unsure: L'avant me semble bien bizarre pour une R5 :blink:

Modifié par Câlissss
  • Habitués
Posté(e)

Il y a même une époque ou on en voyait pas mal a Montréal..

J'en ai même vu une cette semaine a Montréal

Posté(e)
donc, si j'ai bien compris, les marques américaines, c'est NON!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

qu'en est il des marques francaises...... et italiennes....

en tout cas, j'espere que le classement precedant n'est que dans un contexte purement canadien......

• Habitués
Posté(e)
T'es sûr que c'est une R5, là? :unsure: L'avant me semble bien bizarre pour une R5 :blink:

Oh que oui c'en est une. L'avant a perdu ses feux d'origines pour cause de réglementation nord-américaine qui imposait des feux droits. Les Volvo de l'époque perdaient aussi leurs grands 2 phares rectangulaires au profit de 4 petits carrés logés dans les deux blocs...

On voit aussi les pare-chocs plus proéminents, les rappels de clignotants latéraux...

Notez que Renault avait tout mis pour tenter de rendre le produit attractif : le "gros" 1397 cm3 de la Renault 5 TS, alors qu'en France la GTL la plus vendue se contentait d'un 1108 cm3 quand ce n'était pas le 846 cm3 (chuis plus très sûr du chiffre exact :lol: anyway...) de la Renault 4, monté dans la version TL de la Renault 5.

On voit aussi une chose impensable sur une petite auto français de l'époque : des vitres teintées ! Waouw !!! :D

Et c'est sans compter les incroyables jantes alu de 13 pouces optionnelles du modèle TS ! Re-Waouw ! Notez également les roues qui sortent littéralement de la caisse, donnant une grande garde au sol, on dirait quasiment un 4x4 :lol:

Version 3 portes uniquement pour le marché nord-américain. Vous pensez pas qu'on puisse rentrer là-dedans par une mini-porte arrière...

Lisez la pub, vous verrez qu'on la compare aux autres (publicité comparative autorisée, interdite en France). On parle d'une consommation de 26 miles au gallon en ville (9L / 100km) et 41 milles au gallon sur route (5.7 L/100 km).

Redflag

• Habitués
Posté(e)

??

:blink:

Ben y'en as pas. Tu crois quand même pas qu'au pays où on veut de grandes autos, et où on déteste le diesel, on va acheter français ou italien ? ;)

La LeCar n'a pas fait long feu, et toutes les tentatives françaises d'implantation (années 70, 80) ont foiré. Les produits ne correspondaient pas au marché, tout simplement.

Aujourd'hui, la donne serait légèrement différente, plus favorable aux autos françaises, mais leur réputation est mauvaise. Tout est à refaire.

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est normal que la CIVIC 3 portes fasse sport en France et véhicule du type C4 alors qu'au Canada elle fait pépé et voiture du type C5 ? :mellow:

Encore une fois, marché différent, autos différentes. Le fait que tu perçoives une voiture avec hayon comme "sport" et une berline avec coffre comme "pépé" est une caractéristique typique de la culture automobile française. En Amérique du Nord, une auto avec hayon est tout simplement incongrue, bizarre, on comprend pas pourquoi "l'arrière est coupé". Et une voiture sport a donc un coffre, comme la Civic nord-américaine en a un...

;)

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Encore une fois, marché différent, autos différentes. Le fait que tu perçoives une voiture avec hayon comme "sport" et une berline avec coffre comme "pépé" est une caractéristique typique de la culture automobile française. En Amérique du Nord, une auto avec hayon est tout simplement incongrue, bizarre, on comprend pas pourquoi "l'arrière est coupé". Et une voiture sport a donc un coffre, comme la Civic nord-américaine en a un...

;)

Redflag

Je viens d'aller faire un tour sur honda france..

je les comprends tres bien de ne pas vendre le modéle français ici , il fait petite voiture economique a vendre vraiment pas cher si tu veux en vendre.....

Curieusement la honda accord a l'air identique des 2 bords de la grande mare..

• Habitués
Posté(e)

Sûrement nouveau. Jusqu'à tout récemment en fait l'Accord européenne était une Acura TSX, plus compacte que l'Accord nord-américaine.

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sûrement nouveau. Jusqu'à tout récemment en fait l'Accord européenne était une Acura TSX, plus compacte que l'Accord nord-américaine.

Redflag

C'est bien ça. Je viens de comparer, et l'Accord d'Europe est toujours l'Acura TSX d'ici. Pas fous les japs...

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

redflag je suis étonné par ta connaissance de l'automobile.......

• Habitués
Posté(e)
redflag je suis étonné par ta connaissance de l'automobile.......

moi de meme, il doit etre tres passionné

• Habitués
Posté(e)

Vu une Peugeot 504 il y a quelques temps a Calgary ;) A part ca, en effet, les seules italiennes que tu verras au Canada, ce sont des Ferrari...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ouaih sort ! c'est un post de mec ici !

Et ben raison de plus pour que je reste alors!!! HIHIHI

Tiens ça me rappelle un précédent post ça. D'ailleurs, on n'a jamais su qui avait la plus grosse quéquette :innocent:
J'ai dû louper ce post!!!! Toujours bon à savoir comme information lol

Il y a même une époque ou on en voyait pas mal a Montréal..

J'en ai même vu une cette semaine a Montréal

Rhooo donc c'est bon je peux ramener ma titine!!?!!! :wub: C'est l'fun!!!!! ^_^

Modifié par noemieland
  • Habitués
Posté(e)

Vu une Peugeot 504 il y a quelques temps a Calgary ;) A part ca, en effet, les seules italiennes que tu verras au Canada, ce sont des Ferrari...

Je vois l'été quelques rares Spider Alfa Romeo des années 80-90. Il s'en est vendu un peu aux US. Une ou deux fois par an : une Maserati, récente en général. Quelques Ferrari, pas plus souvent que les Maserati.

Pour Fred and Stunaz : je suis un (ancien ?) malade atteint d'automobilophilie chronique sévère. Je me soigne, mais y'a peu de traitements... :lol:

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pour Fred and Stunaz : je suis un (ancien ?) malade atteint d'automobilophilie chronique sévère. Je me soigne, mais y'a peu de traitements... :lol:

Il y a bien les reunions d'automobilophiles anonymes, mais ca se finit generalement en houleux debats entre differents fans de marques, modeles ou cylindrees :D

Modifié par zukuss
  • Habitués
Posté(e)

Alors pour ma région (potomac area), j'ai dû voir 4 ou 5 ferrari en 2 ans. Par contre, on voit pas mal de maserati (surtout des quattroporte). Mais ils sont plus friands de 911, aston et autres anglaises ou allemandes GT.

Et cet après-midi, j'ai croisé ..... un C4 picasso !!!!! :shok:

J'avais déjà vu deux 2CV, une ou deux DS, quelques 504, 505 berline ou break (mais ça, y a eût aux USA), et même un renault kangoo (plaque allemande), mais un picasso en plaque temporaire, jamais !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Alors pour ma région (potomac area), j'ai dû voir 4 ou 5 ferrari en 2 ans. Par contre, on voit pas mal de maserati (surtout des quattroporte). Mais ils sont plus friands de 911, aston et autres anglaises ou allemandes GT.

Et cet après-midi, j'ai croisé ..... un C4 picasso !!!!! :shok:

J'avais déjà vu deux 2CV, une ou deux DS, quelques 504, 505 berline ou break (mais ça, y a eût aux USA), et même un renault kangoo (plaque allemande), mais un picasso en plaque temporaire, jamais !!!

:lol: La ville de Québec a une ou deux Fisher-Price-Playskool - pardon Renault Kangoo - (z'en ont pas marre de nommer leurs chars avec des noms de jouets de bébé ???) électriques - oui, électriques - prototype hydro-Québec je crois...

Pour les cinéphiles : les dernières secondes du superbe film "Philadelphia" avec Tom Hanks nous montrent une Peugeot 505 break dont le vernis n'a pas supporté le poids des années. Tout un spectacle.

À propos, ceux qui sont équipés d'une prise 110 V, branchez votre char ce soir si vous le pouvez, car il fait présentement -26°C !

(les américaines en sont équipées de série, les japonaises, ben non, sont trop cheap !).

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
À propos, ceux qui sont équipés d'une prise 110 V, branchez votre char ce soir si vous le pouvez, car il fait présentement -26°C !

(les américaines en sont équipées de série, les japonaises, ben non, sont trop cheap !).

Qu'est-ce-que tu appelles "brancher" sa voiture ??

Les ricaines sont équipées en série depuis longtemps, parceque si je n'ai jamais eû besoin de "la brancher" je serais curieux de savoir où ça se trouve ?!