Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ça c'est sur les modèles qui se vendent facilement. Dans mon coin, il font 18000$ de rabais (!) sur une Chrysler 300 2008 qui se détaille à pas loin de 40 000$ habituellement...

J'avais cru voir ca aussi, ainsi que -6000$ sur le Challenger, mais ma memoire n'en etait pas certaine ;)

Et aussi : taux d'interet 0%.

cela dit, je ne sais pas ce que font les autres constructeurs...

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
donc, si j'ai bien compris, les marques américaines, c'est NON!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Ça dépend des modèles... Faudrait que tu fasses un tour dans la mienne : tenue de route allemande, puissance et performance débiles (V8 340 chevaux), luxe (cuirs, clim auto, sièges chauffants...), confort et espace pour les passagers et les bagages (5 m de long, large, break), look d'enfer (roues de 18 pouces...), 50000 km et aucun problème important.

Les trucs habituels : un joint de décoration qui décolle à faire changer sous garantie, les plaquettes disques de freins morts à 30 000 km (comme sur toutes les américaines).

C'est sûr, tu peux opter pour une ennuyante Toyota Camry à la place... (qui ne se fait plus en break...)

Redflag

tu t'es payé un bateau ou quoi???? :lol::lol::lol:

Bon, blague à part, que penses-tu des Chevrolet equinox....ou semblables??

• Habitués
Posté(e)
Quel est celui qui va faire faillite en premier ??

Note que Toyota va enregistrer la première perte de son histoire je crois... Eux aussi ont de la misère...

Redflag

C'esy difficile pour toutes les companies, mais dans le cas des vehicules US c'est surtout les méventes et le basculement de la production vers des véhicules qui soient mieux adaptés a la réalité, problème que n'a pas toyota.

En plus avec l'economie qui va mal , beaucoup d'acheteurs potentiels vont reporter leurs achats ce qui ne va pas aider la cause des manufacturiers.

J'ai l'impression que la crise ne fait que débuter et va etre nettement pire que ce qu'on pense.

Tiens juste pour te donner une idée comment les banques sont frileuses, il a fallu que je donne une garantie a 3 pour un pour un emprunt au taux preferentiel (3.5%) en d'autres mots pour une marge de 50 000$ tu donnes une garantie hypothécaire de 150 000$ , il y a 6 mois c'etait nettement moins.. et la banque m'a candidement avoué que beaucoup de concessionnaires automobiles avaient des problemes financiers a cause de leur cour pleine de voitures neuves qu'ils doivent financer (valable pour toutes les marques)

• Habitués
Posté(e)
Ça c'est sur les modèles qui se vendent facilement. Dans mon coin, il font 18000$ de rabais (!) sur une Chrysler 300 2008 qui se détaille à pas loin de 40 000$ habituellement...

J'avais cru voir ca aussi, ainsi que -6000$ sur le Challenger, mais ma memoire n'en etait pas certaine ;)

Et la Challenger est une auto ultra-plaisir... rare de voir de tels rabais sur des chars du genre.

Certains font des offres, mais peanut à côté de ça.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
tu t'es payé un bateau ou quoi???? :lol::lol::lol:

Juste une Dodge Magnum RT.

Bon, blague à part, que penses-tu des Chevrolet equinox....ou semblables??

Bof... Sûrement pas un mauvais véhicule. Parles-tu de la toute dernière génération ? Ils viennent de leur refaire au complet. Le nouveau a un look sympa. Ce qui me gêne avec les VUS et les 4x4 c'est l'excès de poids pour rien, le gaspillage : trop lourd, trop haut, gros dehors et petit dedans. Résultat : centre de gravité élevé, donc agilité médiocre, forte consommation, performances moyennes malgré des moteurs très puissants. Leur unique avantage : 4 roues motrices (pas tous !).

La folie VUS est telle qu'il reste très peu de modèles "classiques" sur le marché nord-américain qui ne soient pas des VUS et qui soient très attrayants, en d'autres termes d'excellentes berlines ou breaks. De mon point de vue, côté américain, les seules excellentes autos non-VUS sont les Dodge Magnum-Charger-Challenger/Chrysler 300, toutes sur la même plateforme. Elles ont (eu) du succès d'ailleurs, sauf peut-être la Magnum à cause de son look hors norme et du fait qu'elle entre en concurrence avec les VUS, car c'est un break.

Si on regarde les autres berlines US : GM fait dans l'horreur depuis des années avec les Malibu (redevenues correctes depuis 1-2 ans), les Impala (la dernière tout juste acceptable... et larguée en design). Et Ford ? Ils ont oublié les berlines, les Five Hundred n'ont même pas réussi le 1/10 du succès que les Taurus avaient eu avant elles. Y'a rien entre la Focus qui date de 1000 ans et la Five Hundred dont personne ne sait qu'elle existe. La Freestyle/Taurus X se veut un grand break comme alternative au VUS, mais là encore, le designer devait être un gamin de 12 ans, avec un prix d'adulte... face à la gueule d'une Magnum, y'a de quoi rigoler.

Côté japonais : les berlines sont plus nombreuses et de qualité. Toyota décroche toujours le pompon des berlines les plus ennuyantes, avec la Camry et la Corolla: intérieur plate, design plate (sauf la dernière Camry...enfin !!!), moteurs plates, excellente longévité... Faut être un grand-père pour rouler en Toyota, se satisfaire de l'ennui pour les 20 prochaines années (tout un programme !).

Mazda a les plus belles et les plus vroum-vroum, avec la 3 et la 6. Nissan a un beau couple Altima-Maxima, et la Sentra n'est pas mal. Le petit laideron Versa (une sorte de Renault Mégane dont on a quand même mis la vitre de hayon dans le bon sens...) fait un peu tâche, mais n'est pas chère.

Subaru... pfff... le moteur de GS, la finition cheap et le gros prix pour avoir 4 roues motrices, faut vraiment le vouloir. Le design a progressé ces dernières annnées parce que c'était vraiment mauvais. Subaru s'est récemment planté avec son VUS d'ailleurs; le Tribecca au design audiacieux n'a pas marché, et même retouché, ne marche toujours pas. Pareil pour Saab qui tente de nous fourguer un horrible VUS basé sur le non moins horrible Chevrolet Trail Blazer... Ou comment se faire prendre pour un con par Saab (qui appartient à GM).

Mitsubishi ? Bof... très inégal, ça fait 30 ans que ça dure, ils n'ont jamais eu de gamme complète, que ça soit ici ou en Europe. C'est quoi l'image de Mitshubishi ? Pour moi c'est encore pire que Kia ou que Hyundai (qui font par ailleurs d'assez bons véhicules, et ont surtout une gamme homogène).

Les toutes meilleures berlines sont évidemment allemandes, ou suédoises, mais là va falloir allonger 20000$ de plus qu'avec une autre marque. TOUTES ces berlines allemandes peuvent recevoir la transmission intégrale, ce qui en fait de grandes rivales des VUS, surtout au Québec.

Pour les gros portefeuilles, les concurrentes japonaises des Allemandes sont Lexus, Infiniti (j'aime !) et Acura.

Les américaines livrables avec transmission intégrale sont rarissimes : il y a la Chrysler 300, feu la Magnum (encore elles...). Il y a eu la Chrysler Pacifica, même quelques Grand Caravan. Chez GM, on connaît pas, faut acheter un camion. Pareil pour Ford. Et pour les japonais, à part Subaru et quelques laiderons de chez Suzuki (SX4), elles sont peu nombreuses.... Retour au VUS... !

Côté VUS ..... ah le choix est immense maintenant ! Toutes les marques en ont, souvent plus d'un. C'est plus cher, j'avais oublié de le mentionner.... ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce qui est important pour une voiture l'hiver? je veux dire pour avoir un minimum de souci........

j'ai vu des espèces de caoutchouc sur le capot devant, ils servent a quoi?

comment éviter un pourrissement rapide de la carrosserie quoique de plus en plus elles sont en composite

• Habitués
Posté(e)

Que ça freine une fois dans le croisement :P au Québec les gens sont pas mal niaiseaux dans les croisements !! La bagnole la plus grosse qui passe :P

La solution ======> UN HUMMER H2 :D

Sérieux ! c'est énervant ces gens qui ne s'arrêtent pas au croisement, juste parce qu'ils ont "un truck" !

• Habitués
Posté(e)
qu'est ce qui est important pour une voiture l'hiver? je veux dire pour avoir un minimum de souci........

comment éviter un pourrissement rapide de la carrosserie quoique de plus en plus elles sont en composite

C'est pour envoyer les divers projections (gravillons par ex) au dessus de l'auto.

Au début, j'étais septique quant à son efficacité, et pourtant depuis que je suis au Québec, je n'ai jamais changer mon pare-brise, et je n'ai, de mémoire, reçu seulement 2 gravillons et sans conséquence.

En France, je devais changer mon pare-brise au moins 1 fois par an (sans compter les réparations du pare-brise lorsque l'éclat n'était pas dans le champs du conducteur).

• Habitués
Posté(e)

Et la Challenger est une auto ultra-plaisir... rare de voir de tels rabais sur des chars du genre.

Certains font des offres, mais peanut à côté de ça.

Redflag

Chez GM aussi ;)

2008 Saturn VUE XE (base) for $17,590 - includes a $9500 allowance.

2008 Saturn Aura XE (base) for $15,840 - includes $8500 allowance.

2008 Saturn Outlook XE (base) $25,135 - includes $9500 allowance.

2008 Saturn Astra XE $12,900 - includes $5000 allowance.

• Habitués
Posté(e)

C'est pour envoyer les divers projections (gravillons par ex) au dessus de l'auto.

Au début, j'étais septique quant à son efficacité, et pourtant depuis que je suis au Québec, je n'ai jamais changer mon pare-brise, et je n'ai, de mémoire, reçu seulement 2 gravillons et sans conséquence.

En France, je devais changer mon pare-brise au moins 1 fois par an (sans compter les réparations du pare-brise lorsque l'éclat n'était pas dans le champs du conducteur).

OK je pensais a autre chose, et pour la rouille que j'ai souvent vu sur les bas de caisse et pas sur d'autres......j'ai vu parfois des caoutchoucs.....est ce que le produit qui est mit l'hiver brûle les carrosseries comme chez moi en auvergne (si tu ne la nettoie pas ça rouille rapido)

j'imagine que c'est le moment d'acheter une voiture avec la crise, y a t il eut des baisses?

• Habitués
Posté(e)

Tiens un auvergnat !! Clermont ?

Au sujet de la rouille, j'avais aussi ce problème avec ma voiture (Clermont), et je devais re-huiler après chaque hiver !!

Pour les baisses des des prix des voitures, je te dirais qu'il y a des rabais, que j'avais jamais vu ici ... Donc oui c'est le moment d'acheter ...

Généralement au début de l'hiver il y a des rabais (en temps normal, hors crise) pour se débarrasser des voitures avant l'arrivée des nouveaux modèles (en Avril-Mai), sauf que cette année les rabais sont plus important, à cause de la crise !!

Reste à décider quoi prendre ... Entre les japonaises (durables et solides) et les américaines (pour les amateurs de beaux designs), t'as le choix :)

• Habitués
Posté(e)

:blink: Pour moi c'est un pare-insectes. J'ai du mal à croire que cela puisse dévier les gravillons au-dessus de l'auto, sauf les très petits, encore moins une bonne caillasse qui tombe d'un camion-benne.

Tout l'été, en dehors de Montréal surtout, c'est infesté de "bibittes" et rouler de nuit vous repeint le devant du char... Sans compter que ces bibittes une fois bien séchées peuvent s'incruster dans le vernis de la peinture, et ce sera difficile de les faire partir.

Contre la rouille, il existe des traitements à faire chaque année, dans les 70$-80$, il y aussi un traitement permanent offert chez certains concessionnaires (pour véhicule neuf seulement). Autrement, le char commence a rouiller tranquillement après 3-4 ans. À 6-7 ans, certaines parties de l'auto sont comme neuves et d'autres déjà bouffées, y'a aussi des coulures de rouille (cas typique du bras d'essuie-glace arrière d'une voiture à hayon qui rouille et coule sur le hayon... VW GOlf par exemple).

LA solution dispendieuse : n'avoir que des chars récents ou neufs, et les changer souvent. On comprend pourquoi la location est si populaire.

Redflag

Posté(e)

2 tites questions certainement très niaiseuses mais je ne peux pas m'en empêcher :

Connaissez vous et bichonnez vous autant vos compagnes que vos autos ?

• Habitués
Posté(e)

moi plus...

ma moitié :air_kiss:

Posté(e)
moi plus...

:wub: ho mon nours ^_^ ça te dirai pas de monter 2 étages plus haut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
moi plus...

:wub: ho mon nours ^_^ ça te dirai pas de monter 2 étages plus haut

Je fais à peu près le même appel avec ma blonde : on abaisse les dossiers des sièges ? ;)

Ben quoi ? :innocent:

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
:blink: Pour moi c'est un pare-insectes. J'ai du mal à croire que cela puisse dévier les gravillons au-dessus de l'auto, sauf les très petits, encore moins une bonne caillasse qui tombe d'un camion-benne.

Tout l'été, en dehors de Montréal surtout, c'est infesté de "bibittes" et rouler de nuit vous repeint le devant du char... Sans compter que ces bibittes une fois bien séchées peuvent s'incruster dans le vernis de la peinture, et ce sera difficile de les faire partir.

Oui, pour moi aussi, je crois que c'est plus pour les insectes.

J'en ai un sur mon char et ça évite d'avoir de la confiotte de moustique sur le pare-brise.

Pour l'avant de la bagnole, ici, y en a pas mal qui mette des espèces de "boucliers" en simili-cuir-plastique pour protéger l'avant et le côté des ailes.

Ca épouse le "museau" du char.

On en voit beaucoup sur les new beetle, les MX5 et autres audi TT ou petites japs.

Je sais pas si c'est efficace contre la rouille mais ça évite que les peintures soient marquées par le sable et le sel qu'ils balancent par tonnes sur les routes ! Au printemps on dirait que les routes sont enneigées mais c'est juste le reste de sel ...

• Habitués
Posté(e)

salut Redflag,

je constate que tu es tres connaisseur dans la matiere, alors question :

pour disons un budget d'environ 20 000 CAD, que conseilles tu comme voiture a acheter avec les caracteristiques suivantes :

- berline

- consomation et maintenace a prix moyen

Merci

• Habitués
Posté(e)

Étant passé par 3 japs toutes des honda que du bonheur avec ces caisses je conseil sans hésiter HONDA, TOYOTA, SUBARU

pour les sedan (berline 4 portes):

-Grande fiabilité

-Pas mal de puissance pour de petites cylindrés (1,6L qui sortent de 125ch à 160ch! le tout avec un vrai appétit d'oiseau! "VTEC" inside, des voitures qui se conduisent sagement et sportivement selon l'humeur

-Ne rechignent jamais a grimper dans les tours, tenue de route exceptionnelle, pièces disponibles

-Revente facile car bien cotées

sinon en 4x4 le HONDA CRV ou SUBARU FORESTER, TOYOTA RAV4 tous très courants au canada

Avec un + pour les honda car elles ont des moteur technologie VTEC aussi ce sont des moteur dit non-interférentiels. Le mieux est d'essayer un peu avant de se décider a acheter

• Habitués
Posté(e)
2 tites questions certainement très niaiseuses mais je ne peux pas m'en empêcher :

Connaissez vous et bichonnez vous autant vos compagnes que vos autos ?

pas besoin elle rouille pas....... et personne ne lui jette des cailloux