Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Aucune des 3,Tres loin derriere les japonaises

TOYOTA...HONDA....SUBARU...MAZDA...NISSAN (Dans l'ordre de fiabilité en plus....)

C'est également dans l'ordre pour ce qui est de l'ennui au volant... ;)

Redflag

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Aucune des 3,Tres loin derriere les japonaises

TOYOTA...HONDA....SUBARU...MAZDA...NISSAN (Dans l'ordre de fiabilité en plus....)

C'est également dans l'ordre pour ce qui est de l'ennui au volant... ;)

Redflag

Tu devrais essayer une subaru.....juste pour oublier les américaines

• Habitués
Posté(e)
donc, si j'ai bien compris, les marques américaines, c'est NON!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Ça dépend des modèles... Faudrait que tu fasses un tour dans la mienne : tenue de route allemande, puissance et performance débiles (V8 340 chevaux), luxe (cuirs, clim auto, sièges chauffants...), confort et espace pour les passagers et les bagages (5 m de long, large, break), look d'enfer (roues de 18 pouces...), 50000 km et aucun problème important.

Les trucs habituels : un joint de décoration qui décolle à faire changer sous garantie, les plaquettes disques de freins morts à 30 000 km (comme sur toutes les américaines).

C'est sûr, tu peux opter pour une ennuyante Toyota Camry à la place... (qui ne se fait plus en break...)

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu devrais essayer une subaru.....juste pour oublier les américaines

Tu parles des autos tapecul avec un moteur qui ronfle comme celui d'une Citroën GS (et qui a la vilaine consommation qui va avec) ? T'es malade ou quoi ? Une Outback ou un Forester c'est tellement glouton que même ma Dodge fait aussi bien avec le double de puissance... :lol:

Y'a pas à dire Subaru c'est performant !! :innocent:

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
Twingo :ph34r:

:lol: Chez Chevrolet ou Dodge ? :P

• Habitués
Posté(e)
En attendant Redflag qui va te proposer Dodge, moi je vote pour CHEVROLET ! GROS CHEVROLET même !!!

Ouais un bon Suburban de 10 m de long qui consomme 20 litres aux 100... un modèle d'écologie d'une utilité aveuglante! -_-

Ben quoi, faut bien quelque chose pour transporter la Twingo électrique /à pédales de Pop quand les batteries sont à plat ou que t'es fatigué...

:ph34r:

Redflag

• Habitués
Posté(e)
La dernière CIVIC est présente au Quebec ? :D

bien sur :wacko:

Probable que non. Le modèle européen est nettement plus petit, et n'a pas encore été importé. Le modèle d'ici est une berline ou un coupé, mais pas de hayon.

La précédente génération de Civic européenne avait été importée au Québec sous le nom de Civic Si (modèle unique), devenant l'unique version de Civic à hayon. On n'en voit presque pas.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
La précédente génération de Civic européenne avait été importée au Québec sous le nom de Civic Si (modèle unique), devenant l'unique version de Civic à hayon. On n'en voit presque pas.

Et comme le dit Honda aux journalistes qui reclament une Civic haillon : si vous voulez un haillon, il y a la Fit :D

• Habitués
Posté(e)

Pour les modèles américain, ca craint pas avec la crise

• Habitués
Posté(e)

C'est une question ? Si la question est 'est-ce que l'un des Big 3 va mettre la cle sous la porte avec toutes les consequences que cela comporte ?', la reponse est evidemment : non.

Et si la question est : peut-on faire de tres bons deals en achetant americain actuellement, la reponse est : oui, clairement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et comme le dit Honda aux journalistes qui reclament une Civic haillon : si vous voulez un haillon, il y a la Fit :D

Génial... <_< tu te retrouves avec un hayon miniature, des sièges miniatures, bref c'est une deux places... ! et le design franchement bof.

C'est bien dommage, car je viens de jeter un coup d'oeil à la nouvelle Civic européenne, et elle est très belle (sauf peut-être le profil...). Une génération de Civic des années 90 avec hayon s'est super bien vendue au Québec. On en voit encore pas mal.

Les bureaux-chefs sont plus conservateurs que les clients...! Faut dire aussi que le siège Canadien est sûrement en Toronto-isie, et là on est nettement plus conservateur qu'au Québec, on aime notre coffre qui ouvre tout serré, sans parler que les boss du siège de Toronto, c'est les USA, où.... il ne se vend presque pas de Civic !!!

Bref... ça va être dur d'avoir une Civic à hayon.

Parfois (parfois seulement) les ricains ont plus de jugeote : l'excellente Opel Astra à hayon se retrouve telle quelle au Québec sous la marque Saturn.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
Génial... <_< tu te retrouves avec un hayon miniature, des sièges miniatures, bref c'est une deux places... ! et le design franchement bof.

On est d'accord, en plus cette reponse de Honda est assez...foutage de gueule, quoi :D

Il ne se vend pas de Civic aux USA ? Ah bon ? Ca a pourtant fait les gros titres, le detronage du F150 :Dhttp://usnews.rankingsandreviews.com/cars-...elling-Vehicle/

• Habitués
Posté(e)

C'est une question ? Si la question est 'est-ce que l'un des Big 3 va mettre la cle sous la porte avec toutes les consequences que cela comporte ?', la reponse est evidemment : non.

Et si la question est : peut-on faire de tres bons deals en achetant americain actuellement, la reponse est : oui, clairement.

On s'en reparle dans 6 mois quand ils auront brulé tout le cash qui leur a été avancé et qu'ils ne vendront toujours pas plus de voitures , qui veut acheter une américaine a moins d'avoir un trés gros rabais ??

Poser la question c'est y répondre...

La question est plus:

Quel est celui qui va faire faillite en premier ??

• Habitués
Posté(e)
Il ne se vend pas de Civic aux USA ? Ah bon ? Ca a pourtant fait les gros titres, le detronage du F150 :Dhttp://usnews.rankingsandreviews.com/cars-...elling-Vehicle/

Ben c'est nouveau justement : "and for the first time in 17 years, it's not a pickup truck."

Qui a dit que les (clients) Américains ne s'adaptaient pas ?

Je vais 2-3 fois l'an aux US pour le boulot et à chaque fois : pas de Civic, pas de Mazda 3, pas de Fit, rien pantoute. Même chose ou presque en Alberta...

Redflag

• Habitués
Posté(e)
On s'en reparle dans 6 mois quand ils auront brulé tout le cash qui leur a été avancé et qu'ils ne vendront toujours pas plus de voitures , qui veut acheter une américaine a moins d'avoir un trés gros rabais ??

Sur ce point en particulier effectivement, je serais plus circonspect. Pour moi une faillite d'un ou plusieurs grands constructeurs US est possible.

La question est plus:

:lol:

Ça veut dire qu'ils vont me donner ma Dodge à la fin du bail ?

GÉNIAL !!! :yahoo:

Red

• Habitués
Posté(e)

La question est plus:

C'est simple : Ford revendra Hummer, comme deja envisage il y a quelques mois, et ce sera un debut. Cerberus, qui dirige Chrysler, revendra le groupe a un autre. Quand a GM, differentes option deplaisantes s'offrent a eux. Bref, l'employe americain a tout a perdre dans cette histoire, mais le consommateur...ses risques sont plus limites.

Je suis passe chez Chrysler avant-hier : -4000$ sur les petites, -8000$ sur les Gd Caravan.

• Habitués
Posté(e)
Sur ce point en particulier effectivement, je serais plus circonspect. Pour moi une faillite d'un ou plusieurs grands constructeurs US est possible.

Possible, oui, mais je ne pense pas. Des chaines de montage vont etre fermees, des marques (GM) vont peut-etre etre mises au rebus, mais les constructeurs eux-memes, non. Il y aura du rachat dans l'air, peut-etre par des boites indiennes ou chinoises (comme pour Land Rover et Jaguar), mais bon...on verra !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je suis passe chez Chrysler avant-hier : -4000$ sur les petites, -8000$ sur les Gd Caravan.

Ça c'est sur les modèles qui se vendent facilement. Dans mon coin, il font 18000$ de rabais (!) sur une Chrysler 300 2008 qui se détaille à pas loin de 40 000$ habituellement...

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Note que Toyota va enregistrer la première perte de son histoire je crois... Eux aussi ont de la misère...

Redflag

• Habitués
Posté(e)
En attendant Redflag qui va te proposer Dodge, moi je vote pour CHEVROLET ! GROS CHEVROLET même !!!

Ouais un bon Suburban de 10 m de long qui consomme 20 litres aux 100... un modèle d'écologie d'une utilité aveuglante! -_-

Ben quoi, faut bien quelque chose pour transporter la Twingo électrique /à pédales de Pop quand les batteries sont à plat ou que t'es fatigué...

:ph34r:

Redflag

:lol:

Ouais, pis ça sert aussi à mettre 7 personnes plus des bagages ! Bien pratique quand on reçoit de la famille. Quand on va au ski, on jette tout dans le coffre, pareil pour quand on va faire un tour chez Aïkiha, donc économie d'un coffre de toit ou d'une location de camionnette ou d'une voiture supplémentaire.

Le mien est de 01 et zéro problème !

Je viens de voir qu'il y avait le Tahoe en hybrid, ça me tente bien à la place d'un sub flexfuel.

Après comme je dis, chacun voit midi à sa porte ! Mais je préfères passer 14 heures le cul dans un fauteuil pullman en cuir, chauffant, que sur le tergal d'un strapontin d'un rice-cooker nippon !

Si tu parles de la possible faillite des gros fabricants US, je pense qu'on est tranquille pour pas mal d'années encore ! A la rigueur, que Hummer se casse la gueule je le conçois mais les autres ...

Et puis il y aura bien assez de fabricant de pièces détachées pour palier à la défection si y a plus d'OEM. De toute façon, l'avantage (aussi) d'une grosse américaine V8 c'est la robustesse et la facilité d'entretien. C'est pas caffi d'électronique comme les japs que tu peux même pas faire ta vidange tout seul si t'as pas bac +8 en mécanique.

Si tu parles de la consommation, c'est sûr que c'est un peu plus morfale qu'une clio 1.1 dci !

Les voitures japonaises sont peut-être de bonnes voitures mais ce ne sont que des voitures ... Je préfères une bagnole à une voiture si tu vois ce que je veux dire.

Eventuellement en deuxième voiture, pour aller chercher le pain ...

Et puis pour avoir rencontré, violemment, une mitsubishi il y a deux semaines, je peux te dire que question robustesse, mon américaine à bien moins souffert ... l'autre étant décédée sur place de sa belle mort, le radiateur rendu au niveau du pare brise sans que ses air-bags ne se déclenchent d'ailleurs ...