Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Aucune des 3,Tres loin derriere les japonaisesTOYOTA...HONDA....SUBARU...MAZDA...NISSAN (Dans l'ordre de fiabilité en plus....)C'est également dans l'ordre pour ce qui est de l'ennui au volant... Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Aucune des 3,Tres loin derriere les japonaisesTOYOTA...HONDA....SUBARU...MAZDA...NISSAN (Dans l'ordre de fiabilité en plus....)C'est également dans l'ordre pour ce qui est de l'ennui au volant... RedflagTu devrais essayer une subaru.....juste pour oublier les américaines Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 donc, si j'ai bien compris, les marques américaines, c'est NON!!!!!!!!!!!!!!! Ça dépend des modèles... Faudrait que tu fasses un tour dans la mienne : tenue de route allemande, puissance et performance débiles (V8 340 chevaux), luxe (cuirs, clim auto, sièges chauffants...), confort et espace pour les passagers et les bagages (5 m de long, large, break), look d'enfer (roues de 18 pouces...), 50000 km et aucun problème important. Les trucs habituels : un joint de décoration qui décolle à faire changer sous garantie, les plaquettes disques de freins morts à 30 000 km (comme sur toutes les américaines). C'est sûr, tu peux opter pour une ennuyante Toyota Camry à la place... (qui ne se fait plus en break...)Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 (modifié) Tu devrais essayer une subaru.....juste pour oublier les américainesTu parles des autos tapecul avec un moteur qui ronfle comme celui d'une Citroën GS (et qui a la vilaine consommation qui va avec) ? T'es malade ou quoi ? Une Outback ou un Forester c'est tellement glouton que même ma Dodge fait aussi bien avec le double de puissance... Y'a pas à dire Subaru c'est performant !! Redflag Modifié 9 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Twingo Chez Chevrolet ou Dodge ? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 En attendant Redflag qui va te proposer Dodge, moi je vote pour CHEVROLET ! GROS CHEVROLET même !!!Ouais un bon Suburban de 10 m de long qui consomme 20 litres aux 100... un modèle d'écologie d'une utilité aveuglante! Ben quoi, faut bien quelque chose pour transporter la Twingo électrique /à pédales de Pop quand les batteries sont à plat ou que t'es fatigué... Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 La dernière CIVIC est présente au Quebec ? bien sur Probable que non. Le modèle européen est nettement plus petit, et n'a pas encore été importé. Le modèle d'ici est une berline ou un coupé, mais pas de hayon. La précédente génération de Civic européenne avait été importée au Québec sous le nom de Civic Si (modèle unique), devenant l'unique version de Civic à hayon. On n'en voit presque pas. Redflag Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 La précédente génération de Civic européenne avait été importée au Québec sous le nom de Civic Si (modèle unique), devenant l'unique version de Civic à hayon. On n'en voit presque pas.Et comme le dit Honda aux journalistes qui reclament une Civic haillon : si vous voulez un haillon, il y a la Fit Citer
Habitués azdine Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Pour les modèles américain, ca craint pas avec la crise Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Pour les modèles américain, ca craint pas avec la criseC'est une question ? Si la question est 'est-ce que l'un des Big 3 va mettre la cle sous la porte avec toutes les consequences que cela comporte ?', la reponse est evidemment : non.Et si la question est : peut-on faire de tres bons deals en achetant americain actuellement, la reponse est : oui, clairement. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 (modifié) Et comme le dit Honda aux journalistes qui reclament une Civic haillon : si vous voulez un haillon, il y a la Fit Génial... tu te retrouves avec un hayon miniature, des sièges miniatures, bref c'est une deux places... ! et le design franchement bof. C'est bien dommage, car je viens de jeter un coup d'oeil à la nouvelle Civic européenne, et elle est très belle (sauf peut-être le profil...). Une génération de Civic des années 90 avec hayon s'est super bien vendue au Québec. On en voit encore pas mal. Les bureaux-chefs sont plus conservateurs que les clients...! Faut dire aussi que le siège Canadien est sûrement en Toronto-isie, et là on est nettement plus conservateur qu'au Québec, on aime notre coffre qui ouvre tout serré, sans parler que les boss du siège de Toronto, c'est les USA, où.... il ne se vend presque pas de Civic !!!Bref... ça va être dur d'avoir une Civic à hayon. Parfois (parfois seulement) les ricains ont plus de jugeote : l'excellente Opel Astra à hayon se retrouve telle quelle au Québec sous la marque Saturn. Redflag Modifié 9 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Génial... tu te retrouves avec un hayon miniature, des sièges miniatures, bref c'est une deux places... ! et le design franchement bof.On est d'accord, en plus cette reponse de Honda est assez...foutage de gueule, quoi Il ne se vend pas de Civic aux USA ? Ah bon ? Ca a pourtant fait les gros titres, le detronage du F150 http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-...elling-Vehicle/ Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Pour les modèles américain, ca craint pas avec la criseC'est une question ? Si la question est 'est-ce que l'un des Big 3 va mettre la cle sous la porte avec toutes les consequences que cela comporte ?', la reponse est evidemment : non.Et si la question est : peut-on faire de tres bons deals en achetant americain actuellement, la reponse est : oui, clairement.On s'en reparle dans 6 mois quand ils auront brulé tout le cash qui leur a été avancé et qu'ils ne vendront toujours pas plus de voitures , qui veut acheter une américaine a moins d'avoir un trés gros rabais ??Poser la question c'est y répondre...La question est plus:Quel est celui qui va faire faillite en premier ?? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Il ne se vend pas de Civic aux USA ? Ah bon ? Ca a pourtant fait les gros titres, le detronage du F150 http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-...elling-Vehicle/Ben c'est nouveau justement : "and for the first time in 17 years, it's not a pickup truck."Qui a dit que les (clients) Américains ne s'adaptaient pas ? Je vais 2-3 fois l'an aux US pour le boulot et à chaque fois : pas de Civic, pas de Mazda 3, pas de Fit, rien pantoute. Même chose ou presque en Alberta... Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 On s'en reparle dans 6 mois quand ils auront brulé tout le cash qui leur a été avancé et qu'ils ne vendront toujours pas plus de voitures , qui veut acheter une américaine a moins d'avoir un trés gros rabais ??Poser la question c'est y répondre...Sur ce point en particulier effectivement, je serais plus circonspect. Pour moi une faillite d'un ou plusieurs grands constructeurs US est possible. La question est plus:Quel est celui qui va faire faillite en premier ??Ça veut dire qu'ils vont me donner ma Dodge à la fin du bail ? GÉNIAL !!! Red Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 On s'en reparle dans 6 mois quand ils auront brulé tout le cash qui leur a été avancé et qu'ils ne vendront toujours pas plus de voitures , qui veut acheter une américaine a moins d'avoir un trés gros rabais ??Poser la question c'est y répondre...La question est plus:Quel est celui qui va faire faillite en premier ??C'est simple : Ford revendra Hummer, comme deja envisage il y a quelques mois, et ce sera un debut. Cerberus, qui dirige Chrysler, revendra le groupe a un autre. Quand a GM, differentes option deplaisantes s'offrent a eux. Bref, l'employe americain a tout a perdre dans cette histoire, mais le consommateur...ses risques sont plus limites. Je suis passe chez Chrysler avant-hier : -4000$ sur les petites, -8000$ sur les Gd Caravan. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Sur ce point en particulier effectivement, je serais plus circonspect. Pour moi une faillite d'un ou plusieurs grands constructeurs US est possible.Possible, oui, mais je ne pense pas. Des chaines de montage vont etre fermees, des marques (GM) vont peut-etre etre mises au rebus, mais les constructeurs eux-memes, non. Il y aura du rachat dans l'air, peut-etre par des boites indiennes ou chinoises (comme pour Land Rover et Jaguar), mais bon...on verra ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 (modifié) Je suis passe chez Chrysler avant-hier : -4000$ sur les petites, -8000$ sur les Gd Caravan.Ça c'est sur les modèles qui se vendent facilement. Dans mon coin, il font 18000$ de rabais (!) sur une Chrysler 300 2008 qui se détaille à pas loin de 40 000$ habituellement... Redflag Modifié 9 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Quel est celui qui va faire faillite en premier ??Note que Toyota va enregistrer la première perte de son histoire je crois... Eux aussi ont de la misère... Redflag Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 En attendant Redflag qui va te proposer Dodge, moi je vote pour CHEVROLET ! GROS CHEVROLET même !!!Ouais un bon Suburban de 10 m de long qui consomme 20 litres aux 100... un modèle d'écologie d'une utilité aveuglante! Ben quoi, faut bien quelque chose pour transporter la Twingo électrique /à pédales de Pop quand les batteries sont à plat ou que t'es fatigué... Redflag Ouais, pis ça sert aussi à mettre 7 personnes plus des bagages ! Bien pratique quand on reçoit de la famille. Quand on va au ski, on jette tout dans le coffre, pareil pour quand on va faire un tour chez Aïkiha, donc économie d'un coffre de toit ou d'une location de camionnette ou d'une voiture supplémentaire.Le mien est de 01 et zéro problème ! Je viens de voir qu'il y avait le Tahoe en hybrid, ça me tente bien à la place d'un sub flexfuel.Après comme je dis, chacun voit midi à sa porte ! Mais je préfères passer 14 heures le cul dans un fauteuil pullman en cuir, chauffant, que sur le tergal d'un strapontin d'un rice-cooker nippon !Pour les modèles américain, ca craint pas avec la criseSi tu parles de la possible faillite des gros fabricants US, je pense qu'on est tranquille pour pas mal d'années encore ! A la rigueur, que Hummer se casse la gueule je le conçois mais les autres ...Et puis il y aura bien assez de fabricant de pièces détachées pour palier à la défection si y a plus d'OEM. De toute façon, l'avantage (aussi) d'une grosse américaine V8 c'est la robustesse et la facilité d'entretien. C'est pas caffi d'électronique comme les japs que tu peux même pas faire ta vidange tout seul si t'as pas bac +8 en mécanique.Si tu parles de la consommation, c'est sûr que c'est un peu plus morfale qu'une clio 1.1 dci ! Les voitures japonaises sont peut-être de bonnes voitures mais ce ne sont que des voitures ... Je préfères une bagnole à une voiture si tu vois ce que je veux dire.Eventuellement en deuxième voiture, pour aller chercher le pain ...Et puis pour avoir rencontré, violemment, une mitsubishi il y a deux semaines, je peux te dire que question robustesse, mon américaine à bien moins souffert ... l'autre étant décédée sur place de sa belle mort, le radiateur rendu au niveau du pare brise sans que ses air-bags ne se déclenchent d'ailleurs ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.