Habitués Dianeqcfr Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour, Je reviens avec un problême qui commence à me sortir par les yeux, et même me faire pousser du poil!!!! grrIl y a quelques semaines, j'ai écrit un post dans lequel je mentionnais que mon mari et ses enfants avaient reçu leur visa... bonne nouvelle me direz-vous?? en effet, s'en est une bonne! Le hic, c'est que la date d'expiration sur leur visa est le 17 avril 2009 et on ne peu pas déménager au Québec avant juillet 2009, je me suis donc informé à l'ambassade d'où on m'a répondu qu'on pouvait faire qu'un aller/retour afin de valider les visa! cool! On s'arrange donc, pour aller passer un 2 semaines au Québec. Certains d'entres vous m'ont dit qu'un aller/retour était OK, D'autres m'ont répondu qu'on devrait attendre de recevoir les RP et ne revenir en France qu'après les avoir reçu... or, il nous impossible de rester au Québec plus de 2 semaines, les enfants ne peuvent quand même pas manquer 4 à 6 semaines de cours, et mon mari, .... 2 semaines de vacances, ca va, mais pas plus.... J'ai reposé la question à l'ambassade et personne ne me répond.... grrrrrr.. jamais pressé de répondre ceux-là... je dois acheter les billets d'avion bientôt car le départ se ferait en février.... Donc, est-ce que quelqu'un sur le forum a dèjà fait qu'un aller/retour que pour valider les visas et me dire ce qu'il advient des RP svp?? J'ai besoin de savoir assez rapidement SVPSVPSVP!!! à moins que personne ne le sache, mais j'aimerais avoir une réponse certaine... Ah oui, je voulais dire aussi...... j'avais l'intention de donner une adresse au Québec, chez des très amis à nous, chez qui, de toute façon, on vivra quelques semaines, le temps d'entrer "chez nous", les RP leur seraient donc envoyé et eux pourrais nous les faire parvenir en France....Merci à tous!!!Diane... qui commence à paniquer là!!! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour, Je reviens avec un problême qui commence à me sortir par les yeux, et même me faire pousser du poil!!!! grrIl y a quelques semaines, j'ai écrit un post dans lequel je mentionnais que mon mari et ses enfants avaient reçu leur visa... bonne nouvelle me direz-vous?? en effet, s'en est une bonne! Le hic, c'est que la date d'expiration sur leur visa est le 17 avril 2009 et on ne peu pas déménager au Québec avant juillet 2009, je me suis donc informé à l'ambassade d'où on m'a répondu qu'on pouvait faire qu'un aller/retour afin de valider les visa! cool! On s'arrange donc, pour aller passer un 2 semaines au Québec. Certains d'entres vous m'ont dit qu'un aller/retour était OK, D'autres m'ont répondu qu'on devrait attendre de recevoir les RP et ne revenir en France qu'après les avoir reçu... or, il nous impossible de rester au Québec plus de 2 semaines, les enfants ne peuvent quand même pas manquer 4 à 6 semaines de cours, et mon mari, .... 2 semaines de vacances, ca va, mais pas plus.... J'ai reposé la question à l'ambassade et personne ne me répond.... grrrrrr.. jamais pressé de répondre ceux-là... je dois acheter les billets d'avion bientôt car le départ se ferait en février.... Donc, est-ce que quelqu'un sur le forum a dèjà fait qu'un aller/retour que pour valider les visas et me dire ce qu'il advient des RP svp?? J'ai besoin de savoir assez rapidement SVPSVPSVP!!! à moins que personne ne le sache, mais j'aimerais avoir une réponse certaine... Ah oui, je voulais dire aussi...... j'avais l'intention de donner une adresse au Québec, chez des très amis à nous, chez qui, de toute façon, on vivra quelques semaines, le temps d'entrer "chez nous", les RP leur seraient donc envoyé et eux pourrais nous les faire parvenir en France....Merci à tous!!!Diane... qui commence à paniquer là!!!À mon humble avis, je crois que oui vous pourriez faire ça, surtout si vous avez des gens de confiance chez qui envoyer la RP. Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour, Je reviens avec un problême qui commence à me sortir par les yeux, et même me faire pousser du poil!!!! grrIl y a quelques semaines, j'ai écrit un post dans lequel je mentionnais que mon mari et ses enfants avaient reçu leur visa... bonne nouvelle me direz-vous?? en effet, s'en est une bonne! Le hic, c'est que la date d'expiration sur leur visa est le 17 avril 2009 et on ne peu pas déménager au Québec avant juillet 2009, je me suis donc informé à l'ambassade d'où on m'a répondu qu'on pouvait faire qu'un aller/retour afin de valider les visa! cool! On s'arrange donc, pour aller passer un 2 semaines au Québec. Certains d'entres vous m'ont dit qu'un aller/retour était OK, D'autres m'ont répondu qu'on devrait attendre de recevoir les RP et ne revenir en France qu'après les avoir reçu... or, il nous impossible de rester au Québec plus de 2 semaines, les enfants ne peuvent quand même pas manquer 4 à 6 semaines de cours, et mon mari, .... 2 semaines de vacances, ca va, mais pas plus.... J'ai reposé la question à l'ambassade et personne ne me répond.... grrrrrr.. jamais pressé de répondre ceux-là... je dois acheter les billets d'avion bientôt car le départ se ferait en février.... Donc, est-ce que quelqu'un sur le forum a dèjà fait qu'un aller/retour que pour valider les visas et me dire ce qu'il advient des RP svp?? J'ai besoin de savoir assez rapidement SVPSVPSVP!!! à moins que personne ne le sache, mais j'aimerais avoir une réponse certaine... Ah oui, je voulais dire aussi...... j'avais l'intention de donner une adresse au Québec, chez des très amis à nous, chez qui, de toute façon, on vivra quelques semaines, le temps d'entrer "chez nous", les RP leur seraient donc envoyé et eux pourrais nous les faire parvenir en France....Merci à tous!!!Diane... qui commence à paniquer là!!!À mon humble avis, je crois que oui vous pourriez faire ça, surtout si vous avez des gens de confiance chez qui envoyer la RP.Ben c'est que je crois aussi... mais j'arrive pas à trouver l'info nulle part.... et l'ambassade ne me répond pas la dessus...grrr merci Maryève Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Re allo !!! Personne ne peut me le dire avec certitude svp? C'est jamais arrivé à quelqu'un ? J'ai vraiment besoin de savoir (bien sur, à moins que vraiment personne ne sache, je comprend aussi) avant d'acheter les billets d'avion... j'ai surtout pas envie de faire une gaffe.... Merciiiii Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Re allo !!! Personne ne peut me le dire avec certitude svp? C'est jamais arrivé à quelqu'un ? J'ai vraiment besoin de savoir (bien sur, à moins que vraiment personne ne sache, je comprend aussi) avant d'acheter les billets d'avion... j'ai surtout pas envie de faire une gaffe.... MerciiiiiParce que les gens font encore dodo;) Attend un peu plus tard dans la journée peut être que quelqu'un va avoir une réponse. Citer
Habitués Socrate Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Re allo !!! Personne ne peut me le dire avec certitude svp? C'est jamais arrivé à quelqu'un ? J'ai vraiment besoin de savoir (bien sur, à moins que vraiment personne ne sache, je comprend aussi) avant d'acheter les billets d'avion... j'ai surtout pas envie de faire une gaffe.... MerciiiiiParce que les gens font encore dodo;) Attend un peu plus tard dans la journée peut être que quelqu'un va avoir une réponse.Dans mon cas, j'ai passé 2 semaines à Montréal et j'ai donné l'adresse de quelqu'un que je connaissais. Il a réceptionné la carte de RP et me l'a fait parvenir par DHL. Citer
Habitués laysa Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour,Tu peu faire un aller/retour sans probleme. Tu donnes une adresse pour que les cartes de RP soit envoyés. L'important c'est que lorsque ton mari et les enfants vont passés a l'immigration, ils vont leur donner un formulaire qui indique comme quoi ils sont résident permanent.C'est ce document qui va vous permettre de revenir au Canada au mois de juillet sans probleme. Au pire tu demandes a la personne a qui tu as fait envoyer les cartes de vous les envoyer par la suite.Bonne journéeLaysa Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Re allo !!! Personne ne peut me le dire avec certitude svp? C'est jamais arrivé à quelqu'un ? J'ai vraiment besoin de savoir (bien sur, à moins que vraiment personne ne sache, je comprend aussi) avant d'acheter les billets d'avion... j'ai surtout pas envie de faire une gaffe.... MerciiiiiParce que les gens font encore dodo;) Attend un peu plus tard dans la journée peut être que quelqu'un va avoir une réponse.Dans mon cas, j'ai passé 2 semaines à Montréal et j'ai donné l'adresse de quelqu'un que je connaissais. Il a réceptionné la carte de RP et me l'a fait parvenir par DHL. Ok merci infiniement Socrate... ça me rassure.... donc je continue mes démarches!!!encore merci!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour,Tu peu faire un aller/retour sans probleme. Tu donnes une adresse pour que les cartes de RP soit envoyés. L'important c'est que lorsque ton mari et les enfants vont passés a l'immigration, ils vont leur donner un formulaire qui indique comme quoi ils sont résident permanent.C'est ce document qui va vous permettre de revenir au Canada au mois de juillet sans probleme. Au pire tu demandes a la personne a qui tu as fait envoyer les cartes de vous les envoyer par la suite.Bonne journéeLaysaPour revenir au Canada, ca prend obligatoirement la ou les cartes de résidences permanentes. Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 merci tout le monde... c'est ce que je vais faire.... Citer
Habitués jalijo Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Je ne veux pas être rabat-joie...mais lorsque mon mari est arrivé le 3 octobre dernier, on lui a clairement indiqué qu'il ne peut quitter le pays sans avoir sa carte de résidence permanente (qui prends environ 3 à 4 semaines à recevoir)Si il doit quitter pour un motif très important (maladie ou mort d'un parent par exemple), alors il doit en aviser l'immigration.A partir de ce moment, je ne sais pas si l'immigration émet un communiqué ou tout simplement indique dans le système informatique un message de départ pour éviter une situation facheuse au retour comme par exemple l'interdiction de revenir au Canada.Si j'étais à ta place, j'essaierais d'obtenir une information claire en appellant directement à immigration Canada. C'est votre avenir ici qui est en jeu.Jalijo Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Une fois que tu as validé tes visas en passant la douane, tu peux ressortir du pays quand tu veux, tant que tu laisses une adresse ici ,où l'administration enverra les cartes RP.Par contre, pour ré-entrer, il vous faut les cartes RP.Si vous ne les avez pas, il faut prendre un visa payant auprès de l'ambassade du Canada en France.C'est ce qu'a fait ma cousine, venu valider son visa et trouver un logement en quinze jours, avant de repartir liquider le reste de ses affaires et chercher ses chats ! Citer
Habitués khoulita Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 comme je tàvais indique dans un poste precedent , je lài fait moi meme et tu n`as pas a t inquiter tant que les cartes serint entre des mains fideles pour vous les envoyer. la preuve que je suis mnt au Quebec. Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Je ne veux pas être rabat-joie...mais lorsque mon mari est arrivé le 3 octobre dernier, on lui a clairement indiqué qu'il ne peut quitter le pays sans avoir sa carte de résidence permanente (qui prends environ 3 à 4 semaines à recevoir)Si il doit quitter pour un motif très important (maladie ou mort d'un parent par exemple), alors il doit en aviser l'immigration.A partir de ce moment, je ne sais pas si l'immigration émet un communiqué ou tout simplement indique dans le système informatique un message de départ pour éviter une situation facheuse au retour comme par exemple l'interdiction de revenir au Canada.Si j'étais à ta place, j'essaierais d'obtenir une information claire en appellant directement à immigration Canada. C'est votre avenir ici qui est en jeu.JalijoBonjour jalijo, je veux bien une information claire justement.... je ne peux pas apeller immigration Canada, je suis en France et tout ce que je trouve comme no de tél... ce sont des no 1-800 ou 1-888... ça ne marche pas ces no là en France.... Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 comme je tàvais indique dans un poste precedent , je lài fait moi meme et tu n`as pas a t inquiter tant que les cartes serint entre des mains fideles pour vous les envoyer. la preuve que je suis mnt au Quebec. Merci khoulita, je me rapelle très bien de ton post... c'est même à partir de celui-là que je me dit que ça pouvais se faire... mais là... certaines personnes me disent ok ça se fait et d'autres ne sont pas certaines et d'autres me disent que ça ne se fait pas... et malheureusement je n'arrive pas à joindre l'immigration... par mail, ils m'ont toujours répondu, mais à cette question là, ils ne me répondent pas... grrrrrrrrr Citer
vav Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Pour retourner au canada après avoir validé le visa, il vous faut soit une carte de résident permanent avec laquelle vous êtes sorti du territoire canadien (vous êtes resté un mois et vous avez eu la carte et vous l'avez montré en partant) soit un titre de voyage que vous devez demander à l'ambassade à votre retour en france. Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Pour retourner au canada après avoir validé le visa, il vous faut soit une carte de résident permanent avec laquelle vous êtes sorti du territoire canadien (vous êtes resté un mois et vous avez eu la carte et vous l'avez montré en partant) soit un titre de voyage que vous devez demander à l'ambassade à votre retour en france.Merci vav... mais tu comprends mon incertitude et mon inquiètude, toi tu me dis que je ne peux pas le faire, qu'il faut absoluement la carte de résident à mon mari et ses enfants pour sortir du territoire canadien, et d'autres me répondent qu'on le faire sans problême parce qu'eux l'on fait ou ils connaissent quelqu'un qui l'ont fait..... Donc, je fais quoi???? Et la cerise sur la sunday...... l'ambassade ne me répond pas.... je sais plus quoi faire, je dois le savoir rapidement car si on fait un aller/retour ce serait du 21 février au 7 mars... c'est dans pas longtemps ça!!! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 (modifié) Je ne vois vraiment pas pourquoi vous seriez prisonniers ici ? Modifié 10 janvier 2009 par isseo17 Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 (modifié) C'est ce document qui va vous permettre de revenir au Canada au mois de juillet sans probleme. Laysaexcuse moi laysa , mais ce document dont tu parle et qui s"appelle : Confirmation de Residence Permanente , ne permet pas au resident permanent de revenir au canada sans probleme , comme je l'avais deja mentioné : en bas de ce document vous c'est tres bien marqué avec des grands caracteres : NOT VALID FOR TRAVEL , NON VALIDE POUR VOYAGER ....c'est la carte de residence permanente qui permet au resident permanent d'acceder au territoire du canada sans probeleme ..Pour ta question Dianeqcfr , j'avais deja donné des detailles sur le post que t'avait lancé lautre fois , mais c pas grave je vais t'en redonner chere amie ..si vous passerez au canada juste 2 semaine comme tu a dis , soie sur et certaine que vous allez pas repartir avec la carte de Resident Permanent car , le minmum pour la recevoir c'est 4 semaine , ... donc ya pas de probleme vous aller pouvoir quitter le canada , mais et je dis bien mais VOUS DEVEZ AVISER CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA que vous allez quitter le canada avant la reception de votre carte RP , en envoyant une lettre qui contient la preuve et le motif du voyage et sur cet envelloppe vous aller marquer URGENT , ( comme ils disent sur leur Serveur Vocale CIC va faire tout le possible pour vous fournir la carte RP le plus tot possible mais ce n'est pas garantie que vous la recevrez avant votre depart ( c'est le serveur vocale de la CIC quand on appelle 1 888 242‑2100 qui confirme cette information .. )apres ca quand vous serez pret a revenir au canada , la vous aller aller au bureau de visa de PARIS et vous aller demander ce qu'on appelle : un titre ou un document de voyage ( je peux pas te dire combien de temps ca prend pour lavoir ni est ce que facile ou difficile davoir ce document la ...) donc tout ce que jai dit ci-dessous c la facon legale de quitter et revenir au canada pour un resident permanent , et jai pas inventé ca de ma tete , car la journnee ou jai recu mon visa , un agent de l'ambassade a rabat nous a parlé de ce cas ( les personne qui quitte le canada avant de recevoir la carte RP .. ET pour etre sur sur jai composé le numdeo de CIC 1 888 242‑2100 et le Serveur Vocale ma bien confirmé ces information ...a la fin je te donne un conseil si tu veux bien sur le prendre chere amie : si vous quitterz le canada avant la reception de la carte RP informez la CIC c'est tres important et cela va vous eviter pas mal de probleme surtout quand vous aller revenir ..bonne journnee Modifié 10 janvier 2009 par ismail_85 Citer
griffon Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Pour appeler le CIC de l'extérieur du Canada:1-613-944-4000Bonne chance! Citer
Messages recommandés