Aller au contenu

Infos pour équivalence travail FR->QC ?


Invité

Messages recommandés

Bonjours a tous (ou plutot bonsoir pour les européens)

C'est mon premier message alors voila, Rems, 26 ans, France, Lyon smile.gif

Bon voila j'ai une question toute bête, je recherche l'équilavence du travail entre la france et le quebec / canada.

En france je travail dans un bureau d'architecte, je suis metreur et économiste (BTS Etude et Economie de la Construction pour etrès précis), j'ai fouiller un peu sur les sites de Commission de la construction du Québec et sur l'Ordre des Technologues Professionels du Quebec (http://www.ccq.org/ et http://www.otpq.qc.ca/index.html) pour en savoir un peu plus sans grand succès (je trouve des choses qui y ressemble mais pas tout a fait)...

Y aurait-il parmis vous qq'un travaillant dans le bâtiment qui pourrait me donner qq infos ?

Ou même qq'un en relation avec des personnes travaillant dans le bâtiment / construction (des fois que... smile.gif ) ?

Une deuxième question, j'ai fait le test de l'auto-évaluation en ligne j'arrive tout juste a ce qu'il faut, mais il me semble que obtenir tout ce qu'il faut il faut que je fournisse mes diplômes de mes formations, choses que je n'ai plus depuis un vole il y a qq années, ces diplômes étant en exemplaire unique, comment prouver mon niveau d'étude ?

PS : j'ai lu le message de départ d'une famille qui avait eu des soucis pour ammener au quebec au camion (si j'ai bien compris) savez vous si c'est difficile d'ammener une voiture ? (j'ai un Pontiac Trans-Am dont je ne suis pas près de me séparer biggrin.gif )

merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse wink.gif , en effet ça m'avance, mais je recherche surtout une personne avec qui dialoguer sur les différences de notre métier.

Je veus etre vraiment sur, si je part sur l'idée que le meme métier existe alors qu'en faite il y a beaucoup de différences, meme petites (dans mon métier chaque détail est très important), cela voudra dire que je ne pourrais pas faire ce métier... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement