Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous! Je tenais à vous souhaiter bonne chance pour votre processus d'immigration, car moi et ma famille on arrive au terme de ce long périple qui as commencer en 2003, c'etait long mais ça vaut vraiment le coup !

Ma mère est partie en France et à déposer les passeports hier à l'ambassade du Canada pour y faire apposer les visa et on les récupérera demain :lol:

Bref c'est un OUF de soulagement qu'on peut pousser maintenant, et on peut enfin commencer à préparer notre nouvelle vie la bas, c'est un rêve qui se réalise et on espère qu'il n y aura que du bon !

Encore bon courage à tous les autres ;)

Mabrouk alikoum

ce que je ne comprends pas pourquoi recupérer le visa en france, pourkoi pas à Ben aknoun ??

:blink:

Félicitation lexa pour le visa, et bonne préparation pour le grand voyage !

pour hena, en fait on peut pas retirer le visa depuis l'ambassade du canada à Alger, donc tu as deux choixn soit tu le feras depuis Paris ( tu te déplaceras sur place ou par envoie via UPS et tu récupéreras le passeport à l'ambassade d'Alger) ou à Tunis ( déplcamement sur place aussi)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
lol non ce n'est pas moi c'est mes parents qui l'ont commencer quand j'avais 13 ans :P mais en grandissant j'ai pris très à cur ce projet également et c'est vraiment un rêve qui se réalise !!

Je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle vient de sortir de l'ambassade du Canada, c'est officiel nous avons les visa :lol:

Merci à tous pour vos message, et bon courage à vous aussi ;)

Salut Lexa,

Juste un petit mot pour déjà vous féliciter ta famille et toi, et aussi pour te dire que j'ai trouvé votre histoire touchante.

Déjà, attendre 5 ans patiemment et sans laisser tomber, je dis chapeau.

Mais pour toi, avoir traversé l'adolescence dans la perspective de ce projet, et atteindre l'age adulte avec une nouvelle vie en vue, ca doit être un vécu vraiment particulier. J'ose à peine imaginer ce qui se passe dans ta tête là !!

Alors bonne chance à vous, et re-bravo !

• Habitués
Posté(e)
lexa2007: félicitations, donne-nous des nouvelles de vos préparatifs pour le voyage (que prendre, etc...)

merci, pour les préparatifs y a pas de souci au moment venu je ferai un récapitulatif de tout ce qu'il faut prendre comme documents ;)

• Habitués
Posté(e)
lol non ce n'est pas moi c'est mes parents qui l'ont commencer quand j'avais 13 ans :P mais en grandissant j'ai pris très à cur ce projet également et c'est vraiment un rêve qui se réalise !!

Je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle vient de sortir de l'ambassade du Canada, c'est officiel nous avons les visa :lol:

Merci à tous pour vos message, et bon courage à vous aussi ;)

Salut Lexa,

Juste un petit mot pour déjà vous féliciter ta famille et toi, et aussi pour te dire que j'ai trouvé votre histoire touchante.

Déjà, attendre 5 ans patiemment et sans laisser tomber, je dis chapeau.

Mais pour toi, avoir traversé l'adolescence dans la perspective de ce projet, et atteindre l'age adulte avec une nouvelle vie en vue, ca doit être un vécu vraiment particulier. J'ose à peine imaginer ce qui se passe dans ta tête là !!

Alors bonne chance à vous, et re-bravo !

Merci pour ton message ! En effet ce projet à été marqué par des haut et des bas, y avait des moments ou on y croyait plus puis à chaque fois il y avait une lueur d'espoir qui venait relancer le projet et puis la c'est fini oufff lol plus besoin de se prendre la tête!

J'y tenais réellement à ce projet surtout en grandissant et en prenant conscience de la vie que je mène en Algérie et je savais que ce n'était pas ce que je voulais, en tout cas maintenant je vais avoir tout le loisir de profiter de ma nouvelle vie dans mon nouveau pays ^_^

Merci encore :)

Posté(e)
Bonsoir à tous! Je tenais à vous souhaiter bonne chance pour votre processus d'immigration, car moi et ma famille on arrive au terme de ce long périple qui as commencer en 2003, c'etait long mais ça vaut vraiment le coup !

Ma mère est partie en France et à déposer les passeports hier à l'ambassade du Canada pour y faire apposer les visa et on les récupérera demain :lol:

Bref c'est un OUF de soulagement qu'on peut pousser maintenant, et on peut enfin commencer à préparer notre nouvelle vie la bas, c'est un rêve qui se réalise et on espère qu'il n y aura que du bon !

Encore bon courage à tous les autres ;)

Mabrouk alikoum

ce que je ne comprends pas pourquoi recupérer le visa en france, pourkoi pas à Ben aknoun ??

:blink:

Parce qu'au lieu d'envoyer les passeports par UPS et d'attendre 8 semaines le temps de recevoir la lettre de l'ambassade en Algérie on a préférer que ma mère fasse directement le déplacement en France et qu'elle aille déposer les passeports en main propre et les récupérer en 2jrs a peine :)

C'est ce que ça prend lorsque tu envoies un Passeport du Canada dans une ambassade n'importe ou dans le monde? 2 mois? car mon ami à envoyer son passeport à Bogota en Colombie le 27 novembre 2008 et il attend toujours pour son Visa, ça prend donc bien du temps à estamper un passeport... maudit que c'est long un processus d'immigration... merci

• Habitués
Posté(e)
C'est ce que ça prend lorsque tu envoies un Passeport du Canada dans une ambassade n'importe ou dans le monde? 2 mois? car mon ami à envoyer son passeport à Bogota en Colombie le 27 novembre 2008 et il attend toujours pour son Visa, ça prend donc bien du temps à estamper un passeport... maudit que c'est long un processus d'immigration... merci

Bonsoir, et bien dans la brune il est mentionné que si on envoie les passeports par poste, le temps que tous les documents arrivent et qu'ils fassent le traitement et qu'ils renvoient tout ça à l'ambassade Canadienne du pays concerné ça prendra dans les 8 semaines, c'est pour ça qu'on à préféré que ma mère fasse le déplacement à Paris directement pour récupérer nos visa.

Si il à envoyé son passeport le 27 Novembre ça ne fait pas encore 8 semaines, le tout est de patienter, ils finiront par l'appeler et puis au pire si il s'inquiète il peut toujours leur écrire pour savoir ou ils en sont.

Posté(e)

Bonsoir, et bien dans la brune il est mentionné que si on envoie les passeports par poste, le temps que tous les documents arrivent et qu'ils fassent le traitement et qu'ils renvoient tout ça à l'ambassade Canadienne du pays concerné ça prendra dans les 8 semaines, c'est pour ça qu'on à préféré que ma mère fasse le déplacement à Paris directement pour récupérer nos visa.

Si il à envoyé son passeport le 27 Novembre ça ne fait pas encore 8 semaines, le tout est de patienter, ils finiront par l'appeler et puis au pire si il s'inquiète il peut toujours leur écrire pour savoir ou ils en sont.

Mais écrire à l'ambassade, se faire mettre de la pression, ca ne les énerve pas, ça ne risquera pas d'attendre encore plus longtemps?

• Habitués
Posté(e)

Mais écrire à l'ambassade, se faire mettre de la pression, ca ne les énerve pas, ça ne risquera pas d'attendre encore plus longtemps?

Vu ou il en est arrivé dans procédure signifie qu'ils ont effectué toutes les enquêtes nécessaires donc je ne penses pas que ça va le retarder en quoi que ce soit.

Mais mieux vaut leur écrire si le délais est dépassé, pour le moment il est dans les temps il n'as pas de raison de s'inquiéter :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à toute la famille. Quelle patience!!! Chapeau!!

• Habitués
Posté(e)
Félicitations à toute la famille. Quelle patience!!! Chapeau!!

Merci c'est gentil :blush:

Posté(e)

Félicitation lexa pour le visa et ta nouvelle vie.

Tu peux remercié Dieu et tes parents pour cette chance car à votre age tu peux s'inscrire directement à l'université sans perdre des années dans l'équivalence. Et croquer pleinement la vie.

Aussi je suis agréablement surpris pour ton niveau de Français très bon.

Alors bon courage dans ton nouveau bled

• Habitués
Posté(e)
Félicitation lexa pour le visa et ta nouvelle vie.

Tu peux remercié Dieu et tes parents pour cette chance car à votre age tu peux s'inscrire directement à l'université sans perdre des années dans l'équivalence. Et croquer pleinement la vie.

Aussi je suis agréablement surpris pour ton niveau de Français très bon.

Alors bon courage dans ton nouveau bled

Merci pour ton message, en effet je n'aurai pas beaucoup d'années à rattraper, je suis en première année de fac à peine et même si je dois faire le CEGEP pour ensuite accéder à la fac au Québec ça ne me pose pas de problème, j'ai tout mon temps :P

Posté(e)

Ok Lexa,

Comme on dit chez nous Bsahtek, on va se croiser au Québéc un jour inchallah et tu me paiera le Barouk,

Bonne chance