Aller au contenu

RESIDENCE PERMANANTE,pourquoi tant d'attente?


lequébecois

Messages recommandés

Salut à tous et BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2009, qu'elle soit l'année de la délivrance(du visa!!!)pour tous!Mais seulement voilà,je ne comprends toujours pas pourquoi les délais d'attente sont si LONGS quand on sait que le Québec(c ce qu'ils disent en tous cas),a besoin de nouveaux immigrants.C'est incompréhensible de ma part ! Nous avons tous déjà assez patienté comme ça avant d'obtenir nos CSQ et quand on l'obtient on doit encore patienter une ÉTERNITÉ pour obtenir la fameuse RÉSIDENCE PERMANENTE.Vraiment c'est ahurissant!!! Moi je dois envoyer ma demande de RP à Abidjan et déjà je vois le temps que ça va prendre,c'est pas encourageant,le gouvernement canadien doit accelerer ses procédures car j'ai hate de fouler le sol québecois pour retrouver mes proches.

Alors les gars, patientons ensemble,inchallah,bientot le bout du tunnel!!!! :shok::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

peut-etre parce qu'il y a environ 250000 immigrants chaque année qui viennent vivre au canada,

et qu'il y a environ 1 million de demande en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut-etre parce qu'il y a environ 250000 immigrants chaque année qui viennent vivre au canada,

et qu'il y a environ 1 million de demande en cours.

Oui effectivement ça me parait être une bonne réflexion. Et puis c'est de l'immigration choisie, il faut étudier notre dossier dans les moindres détails, c'est pour ça que ça prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas d'immigration choisi pour le fédérale. si on est séléctionner par le québec c'est parceque on été choisi. et puis moi je trouve scandaleu que les délai sont différent d'un pays à l'autre prenez les cas en afrique par example. alors que tout le monde paye les ambassade pour étudier leur dossier! c'est comeme pas gratuit ça 550+490 pour une personne seul! donc si on paye chère on a le droit à un service efficace et rapide ! attendre 2 ans pour certains pays rien que pour l'étape fédérale .....pfffffffff

ils doivent embaucher des agents dans les ambassades puisque c'est un service payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le québécois

Merci pour ce fil de discussion, moi personnelle je suis déçu de l attitude du CIC car je ne comprends pas pourquoi après avoir mis plus de 15 mois a attendre un CSQ je dois encore mettre plus de 15 mois pour avoir le VISA ?

Je tends vers 8 mois sans avoir reçu d ivms, et pire y a des gens sur le forum d Abidjan ou je suis qui ont atteint 9 -10 mois sans ivms, cest scandaleux,

Souvent je me dis est ce que je n ai pas fait le mauvais choix en choisissant le Québec ? ou bien la volonté du CIC ne serait elle pas de nous encourager a éviter le Québec ?

Dans le partage des responsabilités il est clairement écrit que le Québec sélectionne ses candidat et les fédéral fait les control de sécurité et de santé mais sur le terrain triste est de constaté que pour faire une simple enquête sécuritaire sur moi dans même Abidjan ou je suis depuis toute mon enfance et ou je travaille depuis 5 ans on narrive pas a finir avec cette enquête

Cest vraiment triste. Mais domage que CIC nentend pas nos cris de cur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a evidemment jamais de problemes de faux papiers , faux diplomes etc..... dans cette région

Chat echaudé craint l'eau froide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet a été ressassé mille fois. Oui c'est plus long pour certains pays parce que les demandes sont beaucoup plus nombreuses, et aussi parce que les administrations mettent plus de temps à répondre aux enquêtes et vérifications. Et oui c'est vrai qu'il faut payer un certain montant pour déposer sa demande, mais c'est loin de couvrir tous les frais réels !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelles verifications vous parlez? l'ambassade du canada ne vérifie que les antécedants criminels et les problèmes de santé de ses candidatsselectionnés par le QUEBEC. ne venez pas me dire que si ça prend du temps c'est parceque ils vérifient AUSSI les diplomes ou je ne sais pas quoi, après avoir été selectionner par le québec cette démarche est déja faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de quelles verifications vous parlez? l'ambassade du canada ne vérifie que les antécedants criminels et les problèmes de santé de ses candidatsselectionnés par le QUEBEC. ne venez pas me dire que si ça prend du temps c'est parceque ils vérifient AUSSI les diplomes ou je ne sais pas quoi, après avoir été selectionner par le québec cette démarche est déja faite.

ouin pis,

tu pense pas que la verification des antecedants criminel prend un certain temps ?

je pense que cela prend moins de temps pour verifier 7-8000 antecedants de francais en france

que le meme nombre dans un pays d'afrique, et la je dit le meme nombre, mais je pense que le nombre de demandeurs

en provenance de pays africain est sans doute + grand que le nb de francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de quelles verifications vous parlez? l'ambassade du canada ne vérifie que les antécedants criminels et les problèmes de santé de ses candidatsselectionnés par le QUEBEC. ne venez pas me dire que si ça prend du temps c'est parceque ils vérifient AUSSI les diplomes ou je ne sais pas quoi, après avoir été selectionner par le québec cette démarche est déja faite.

bien dit Inace. je ne vois pas pkoi quelqu'un qui a été sélectionné par le quebec, le federal doit encore vérifier ses documents.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certain temps oui. mais pas 24 mois pour le cas du maroc par example.

moi je suis en france et je sais que ça va prendre au maximum 12 mois mais pour mes compatriotes qui sont au maroc je ne voi pas pourquoi ils atendront un an de plus que moi alors qu'on a le même nationalité et la seul différence c'est que moi j'ai déposé à paris et eux à rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silicon Écrit Aujourd'hui, 11:11 AM

Il n'y a evidemment jamais de problemes de faux papiers , faux diplomes etc..... dans cette région

Tout ce qui se trafique dans cette région du monde vient de chez nous (La France), tu ne pourrais pas dire qu'il y a plus de trafic là bas qu'en France ...

bencoudonc Écrit Aujourd'hui, 11:19 AM

Ce sujet a été ressassé mille fois. Oui c'est plus long pour certains pays parce que les demandes sont beaucoup plus nombreuses, et aussi parce que les administrations mettent plus de temps à répondre aux enquêtes et vérifications. Et oui c'est vrai qu'il faut payer un certain montant pour déposer sa demande, mais c'est loin de couvrir tous les frais réels !

Si ça ne couvrait pas les frais réels, je crois qu'ils auraient augmenté les frais y a longtemps :P Je ne pense pas que le Gouv. canadien payerait quelque chose à quelqu'un, et encore moins à un immigrant ... Tu es québécois et tu dois le savoir mieux que quiconque, t'es mieux placé pour le savoir !!

Moi je pense que c'est long parce qu'ils mettent pas les mêmes moyens qu'ailleurs pour traiter plus rapidement les dossiers des candidats ... Peut être qu'ils ne veulent pas du monde de cette région, enfin pas pour tout de suite, ou bien pas aussi vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais loupé ça ! bencoudonc qui me di que 550 dollards ça ne couvre pas touts les frais....ha ha ha ça me fait marrer ça. 550 dollards l'équivalent de 15 jours de travail à temps plein à Montréal. avec les 550 par candidat : imagino*ant qu'il ya 500 demande par moi dans uin bureau : 550*500=275.000 CAD et en plus ils contactent les gens pour les IVM et les BRUNES avec des courriers simple "meme pas un recomandé" sans doute pour dépenser moins. pfffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de quelles verifications vous parlez? l'ambassade du canada ne vérifie que les antécedants criminels et les problèmes de santé de ses candidatsselectionnés par le QUEBEC. ne venez pas me dire que si ça prend du temps c'est parceque ils vérifient AUSSI les diplomes ou je ne sais pas quoi, après avoir été selectionner par le québec cette démarche est déja faite.

ouin pis,

tu pense pas que la verification des antecedants criminel prend un certain temps ?

je pense que cela prend moins de temps pour verifier 7-8000 antecedants de francais en france

que le meme nombre dans un pays d'afrique, et la je dit le meme nombre, mais je pense que le nombre de demandeurs

en provenance de pays africain est sans doute + grand que le nb de francais.

Faux !!! Et ARCHI-FAUX !!!! Le nombre de demandes présentées en France dépassent largement celles présentées dans les pays d'Afrique, ou tout autre pays ...

La majorité des immigrés viennent de là (les pays francophones d'Europe et surtout de chez nous "la république") ... Puis pour répondre à ta première réflexion que je trouve d'ailleurs déplacée puisque je pensais que t'avais un cerveau ... Pour un candidat d'origine africain, vivant en France, la procédure prend le même temps que celle d'un Français, mais 2 fois voire 3 fois moins de temps si la même personne avec le même profil était dans son pays d'origine ... C'est ça le sujet de ce fil de discussion ... Donc svp les intelligents à répondre vite sans réfléchir, s'abstenir !!

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certain temps oui. mais pas 24 mois pour le cas du maroc par example.

moi je suis en france et je sais que ça va prendre au maximum 12 mois mais pour mes compatriotes qui sont au maroc je ne voi pas pourquoi ils atendront un an de plus que moi alors qu'on a le même nationalité et la seul différence c'est que moi j'ai déposé à paris et eux à rabat.

archi d'accord avec toi lilinemo , d'ailleurs je l'avais mentionné en haut ce que tu viens de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP dites moi que tout lers québecois ne pensent pas aussi débilement que grizzli. parceque si c'est le cas je vais m'abstenir d'immigrer dans un pays où ils croyent qu'ils sont meilleur et que les immigrés viennent dans leur Québec parceque ils ont faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de quelles verifications vous parlez? l'ambassade du canada ne vérifie que les antécedants criminels et les problèmes de santé de ses candidatsselectionnés par le QUEBEC. ne venez pas me dire que si ça prend du temps c'est parceque ils vérifient AUSSI les diplomes ou je ne sais pas quoi, après avoir été selectionner par le québec cette démarche est déja faite.

ouin pis,

tu pense pas que la verification des antecedants criminel prend un certain temps ?

je pense que cela prend moins de temps pour verifier 7-8000 antecedants de francais en france

que le meme nombre dans un pays d'afrique, et la je dit le meme nombre, mais je pense que le nombre de demandeurs

en provenance de pays africain est sans doute + grand que le nb de francais.

Faux !!! Et ARCHI-FAUX !!!! Le nombre de demandes présentées en France dépassent largement celles présentées dans les pays d'Afrique, ou tout autre pays ...

La majorité des immigrés viennent de là (les pays francophones d'Europe et surtout de chez nous "la république") ... Puis pour répondre à ta première réflexion que je trouve d'ailleurs déplacée puisque je pensais que t'avais un cerveau ... Pour un candidat d'origine africain, vivant en France, la procédure prend le même temps que celle d'un Français, mais 2 fois voire 3 fois moins de temps si la même personne avec le même profil était dans son pays d'origine ... C'est ça le sujet de ce fil de discussion ... Donc svp les intelligents à répondre vite sans réfléchir, s'abstenir !!

C'est vrai que tout ça c'est un peu ambigüe, on ne sais pas trop pourquoi c'est aussi long. Déjà ici en France pour ces quelques mois d'attentes (12 mois maxi) on trouve ça super long, j'ose imaginer ce que vous ressentez en Afrique. Mais je voulais juste dire ceci que, tout dépend aussi de la célérité des services africains à fournir les informations demandées par l'ambassade, vu que les institutions fonctionnent bien en Afrique (c'est ironique) en tout cas en afrique sub saharienne pour avoir vécu la bas je sais que les institutions fonctionnent plus ou moins bien. Par contre dans le Maghreb je ne sais pas mais je pense que c'est l'Afrique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui j'avais loupé ça ! bencoudonc qui me di que 550 dollards ça ne couvre pas touts les frais....ha ha ha ça me fait marrer ça. 550 dollards l'équivalent de 15 jours de travail à temps plein à Montréal. avec les 550 par candidat : imagino*ant qu'il ya 500 demande par moi dans uin bureau : 550*500=275.000 CAD et en plus ils contactent les gens pour les IVM et les BRUNES avec des courriers simple "meme pas un recomandé" sans doute pour dépenser moins. pfffffffffffffffff

J'espère que ton métier n'est pas la comptabilité, la gestion ou l'administration publique....

Vas plutôt lire les rapports du Vérificateur général du Canada si ça t'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un point important la collaboration des pays de citoyenneté du candidat sur la question sécuritaire. OK alors expliquer moi pourquoi moi qui est marocain et qui habite en france, je dois attendre au maximum 12mois. et un compatriote au maroc qui est marocain et qui habite au maroc il doit attendre 24 mois en moyenne. ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP dites moi que tout lers québecois ne pensent pas aussi débilement que grizzli. parceque si c'est le cas je vais m'abstenir d'immigrer dans un pays où ils croyent qu'ils sont meilleur et que les immigrés viennent dans leur Québec parceque ils ont faim.

Grizzli est un Alsacien de notre chère Alsace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement