incognito Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 bonjour cher internauteje viens a vous pour que vous m'aidiez sur un sujet qui me tracasse ces derniers jour; explication:je suis venu a montreal en été avc une inscription dans une ecole technique niveau bac alor que ce n'est pas du tout ce que je voulais faire. donc j'ai fais une demande d'inscription a l'université laval dans une maitrise en gestion international ou j'ai été admis pour lhiver 2009. donc aprés cela on m'as dit que je devais changer mon permis d'etude ainsi que mon caq puisque je passer du niveaux colegial au niveau universitaire.c'est ce que j'ai fait j'ai ainsi envoyé ma demande de caq vers le début décembre . donc avec les fêtes et tou je pense lavoir grand max fin janvier.CE QUI ME TRACASSE LE PLUS c'est escque l'unviversité laval peut mannuler cette session si je n'ai pas le permis d'etude a tant.Merci de m'eclairer sur ce point Citer
Habitués ibson Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 bonjour cher internauteje viens a vous pour que vous m'aidiez sur un sujet qui me tracasse ces derniers jour; explication:je suis venu a montreal en été avc une inscription dans une ecole technique niveau bac alor que ce n'est pas du tout ce que je voulais faire. donc j'ai fais une demande d'inscription a l'université laval dans une maitrise en gestion international ou j'ai été admis pour lhiver 2009. donc aprés cela on m'as dit que je devais changer mon permis d'etude ainsi que mon caq puisque je passer du niveaux colegial au niveau universitaire.c'est ce que j'ai fait j'ai ainsi envoyé ma demande de caq vers le début décembre . donc avec les fêtes et tou je pense lavoir grand max fin janvier.CE QUI ME TRACASSE LE PLUS c'est escque l'unviversité laval peut mannuler cette session si je n'ai pas le permis d'etude a tant.Merci de m'eclairer sur ce pointbonjour Incognito ! on ne peut fréquenter une université québecoise sans le CAQ ... une fois le Caq obtenu tu peux faire une demande de permis d'étude. il faut dire que une université peut t'accorder un certain délai si tu donnes une preuve d'obtention de Caq et de demande de permis d'études... ainsi pourras-tu t'inscrire et suivre les cours tranquillement en attendant que le permis d'études soit délivré. sinon appelle au bureau du régistraire et demande leur directement ( 418 656 3080). mais comme je t'ai dit tu ne devrais pas trop stresser pour cela... bon courage Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 bonjour cher internauteje viens a vous pour que vous m'aidiez sur un sujet qui me tracasse ces derniers jour; explication:je suis venu a montreal en été avc une inscription dans une ecole technique niveau bac alor que ce n'est pas du tout ce que je voulais faire. donc j'ai fais une demande d'inscription a l'université laval dans une maitrise en gestion international ou j'ai été admis pour lhiver 2009. donc aprés cela on m'as dit que je devais changer mon permis d'etude ainsi que mon caq puisque je passer du niveaux colegial au niveau universitaire.c'est ce que j'ai fait j'ai ainsi envoyé ma demande de caq vers le début décembre . donc avec les fêtes et tou je pense lavoir grand max fin janvier.CE QUI ME TRACASSE LE PLUS c'est escque l'unviversité laval peut mannuler cette session si je n'ai pas le permis d'etude a tant.Merci de m'eclairer sur ce pointNe panique pas. Tu as ce qu'on appelle "un statut implicite", ce qui signifie en gros que CIC n'a pas encore statué sur ton cas. Les universités ont du personnel qui s'y connaît dans ces dédales administratifs. Tout ce que tu as à faire, c'est de te présenter en personne, d'appeler ou d'écrire au registrariat pour expliquer ton cas. N'oublie pas ton reçu (le truc rose que la banque t'a donné pour confirmer que tu as payé les frais de dossier). Ils te donneront une admission conditionnelle et dès que tes papiers sont en règle, tu les présentes. All right?Par contre, si tu reçois une réponse négative de changement de permis, je te conseille vivement de ne plus mettre les pieds dans tes cours. Tu avises le Registraire et soit tu fais un recours, soit tu retournes chez toi. Courage par la suite. Citer
Messages recommandés