Habitués Goldmund Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Salut tout le monde!je voudrais savoir si je peux parrainer ma femme dès mon arrivée au Québec ou je dois attendre quelque temps, sachant que j'ai déja valider mon visa en l'espace d'un weekend. Si oui, comment dois-je faire pour le l'imprimé informatique du dernier Avis de cotisation qu'ils demandent.L'autre question est: est-ce que je dois envoyer les diplômes de ma femme dans la demande du parrainge?merci à tous Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Salut tout le monde!je voudrais savoir si je peux parrainer ma femme dès mon arrivée au Québec ou je dois attendre quelque temps, sachant que j'ai déja valider mon visa en l'espace d'un weekend. Si oui, comment dois-je faire pour le l'imprimé informatique du dernier Avis de cotisation qu'ils demandent.L'autre question est: est-ce que je dois envoyer les diplômes de ma femme dans la demande du parrainge?merci à tousBonjourje peux répondre à la question 2: comme les études ne sont pas un critère d'acceptation du parrainage, non, tu ne dois envoyer aucun justificatif d'études ou de travail de ton épouse.cordialement Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Cela m'etonerais que tu puisse parrainer ton epouse avant meme d'avoir un Numero d'assurance sociale,chose que je pense pas que tu as eu le temps de le faire en un jour . Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Cela m'etonerais que tu puisse parrainer ton epouse avant meme d'avoir un Numero d'assurance sociale,chose que je pense pas que tu as eu le temps de le faire en un jour .merci mounir pour ta réponse!je sais qu'il me faut déja trouver un logement et avoir le numéro d'Assurance et tout ça, mais est-ce que je pourrais quand même la parrainer sans avoir passer une année au Canada? Car ils demandent l'imprimé informatique du dernier Avis de cotisation, et je crois pas qu'on puisse l'avoir dans les premiers jours.Merci Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 tu n'as pas besoin de faire une année au québec pour parrainer ta femme.j'entame mon sixième mois d'installation au québec et ma demande de parrainage est dejà en traitement à l'ambassade. merci Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 tu n'as pas besoin de faire une année au québec pour parrainer ta femme.j'entame mon sixième mois d'installation au québec et ma demande de parrainage est dejà en traitement à l'ambassade. merciet tu peux me dire comment t'as fait pour l'imprimé informatique du dernier Avis de cotisation? Merci Citer
Habitués stunaz Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Cela m'etonerais que tu puisse parrainer ton epouse avant meme d'avoir un Numero d'assurance sociale,chose que je pense pas que tu as eu le temps de le faire en un jour .est ce qu'il doit deja avoir obtenu sa carte de RP ?en bref pour un nouveau immigrant venu, combien de temps apres son arrivee au canada doit il faire pour entamer le processsus de parrainage?Et quels sont les documents qu'il lui faudra obtenir du quebec pour entamer le processsus de parrainage? Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 tu n'as pas besoin de faire une année au québec pour parrainer ta femme.j'entame mon sixième mois d'installation au québec et ma demande de parrainage est dejà en traitement à l'ambassade. merciet tu peux me dire comment t'as fait pour l'imprimé informatique du dernier Avis de cotisation? MerciTu n'en as pas besoin, il me semble que c'est n'est pas applicable pouir les residents du Quebec (Peut-etre que je me trompe ca fait longtemps que j'ai remplis ca) Si vriament c'est requis joint une note explicative, tu es un nouvel arrivant, tu n'as pas travailler au Canada l'an passe donc tu n'en as pas et c'est tout. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 tu n'as pas besoin de faire une année au québec pour parrainer ta femme.j'entame mon sixième mois d'installation au québec et ma demande de parrainage est dejà en traitement à l'ambassade. merciet tu peux me dire comment t'as fait pour l'imprimé informatique du dernier Avis de cotisation? Mercibonjour Goldmund,Je viens d'appeller les service d'immigration leurs demander une reponse sur ta situation :voila leurs reponse, tu n'es pas obliger d'envoyer ce document :Si a ton arrivé tu as trouve un travail,il faut juste joindre un telon de paye .Si a ton arrivé tu veux commencer avant de trouver un travail (a condition que tu te mets pas sur l'aide sociale=interdit de parrainer) tu dosi ecrire une lettr expliquant que tu es nouveau arrivé et que tu parraine avant de travailer pour gagner du temps,et qu'une fois trouver un travail,il faut averir Missigua du changement de situation .Pour la carte de RP , l'agent au telephone n'etait pas sur s'elle etait un document demandé dans la trousse de parrainage,alors il a dit que s'elle l'etait il faudra attendre de recevoir la carte avant de commencer ( 4 a 6 semaines normalement). voila ,j'espere que ca repond a ta question ,sinon dis ce que tu veux savoir de plus et je rappellerais .Bonne chance. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 merci Mounir de les avoir appelé!en vérifiant le dossier du Parrainage, je me suis rendu compte comme "moi" a écrit, que ce qui s'établissent au Québec n'ont pas besoin de l'imprimé dont on a parlé! Autant pour moi, la procédure est déjà assez compliquée!Merci à tous pour vos renseignements Citer
Messages recommandés