steffor Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 bonjour a tous et je trouve bien interessant se forum j aurait des question sur le parrainage si ya quelqu un qui pourrait me repondre se serait apprecier tout d abors pour le parrainage il faut etre marier si on est fiance est ce que on peut faire les demarche quand meme ? et combien ca peut prendre de temps a etre accepter quand il recoive la demande et combien de frais en tout on peut compter merci de me repondre je c que il y a le site d immigration mai sje m y perd un peu merci beaucoup Citer
Habitués simomarie Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 pour faire le parrainagesoit que tu sois marié ou conjoint de fait.Pour les frais en tout fédéral et provincial ça revient à près de 1400$pour les délais de traitement, tout dépend de quel pays vient ta conjointe Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Generalement le parrainage doit se faire apres marriage, car meme s'il y'a d'autre situation ou on peut parrainer sans marriage mais cela reste tres compliqué tu peux voir cela sur ce lien :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...ui.asp#conjointEt si le marriage est fait le parrainage peut commencer tout de suite apres la reception du certificat de marriage. Et le delais entre l'envoie de votre dossier et la reception du visa de votre conjointe est de 9mois en moyenne .pour les frais en tout je ne serais te dir exactement combien . Mais tu peu faire un calcule avoir une idée sur ce site :https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.doJ'espere que d'autre pourrons t'aider plus. Citer
steffor Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 elle est du cameroune merci de vos reponse ca va m aider beaucoup Citer
Habitués Socrate Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 elle est du cameroune merci de vos reponse ca va m aider beaucoupCameroun, c'est le bureau de visa d'Abidjan qui va étudier le dossier et délivrer le visa. Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Sachant que mon futur mari est du maroc, ya-t-il des frais pour le visa aussi?Au bien si c'est seulement 1400$ les frais fédéral et provincial?Une fois l'acceptation de missisaugua, comment on sait quand il faut envoyé tel dossier, ou tel dossier?Est-ce que c'est eux qui nous envoit un dossier disant de le renvoyer a un autre endroit?Ya - t-il d'autres documents a remplir entre temps?Et si je paye par chèque les frais sa fonctionne?Dites-moi pourquoi ya un certain délai entre la visite médical et votre envoit de dossierde parrainage au missisaugua? merci des réponses Y'a-t-il des gens pour qui sa l'a pris plus de 8-9 mois avant que son mari ou sa femme recoit son visa?Si je fais ma demande de parrainage en novembre ou bien décembre 2009, il pourrait être ici avant octobre 2010?VRm c'est plus le stress de savoir si se sera accepté qui nous préoccupe le plus car je pensais que sa prenait plus de 2 ans au parrainage! Vrm c'est rassurant sur ce point quand même.. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Dans chaque cas de parrainage, il y a autant de délais d'attente différents. Pour deux couples avec des situations similaires, un peu avoir son visa en 7 mois et l'autre en plus de 13 mois. Cela dépend du dossier, des preuves fournies, des disponibilités de l'ambassade (congé, fête, etc.) de l'enquête judiciaire.... bref autant d'éléments qui peuvent venir influencer les délais.Dans ma gang de octobre-novembre 2006, certains ont eu leur visa en avril, d'autres en juin, d'autres en décembre. Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Pour te donner une idée.. nous dépots du dossier en septembre 2007 et visa en juin 2008 Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 MErci de vos réponses.. ALors on devra simplement se montrer patient.. Citer
Messages recommandés