belaga Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Salut a tous; Voila on m'a proposé de déposer deux dossier au meme temps c.a.d etre récurent principal dans l'un et mon mari conjoint et dans l'autre moi conjoint et lui recurent .et comça peut etre on aura plus de chance . Est ce possible ?MERCI D'avance Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Salut a tous; Voila on m'a proposé de déposer deux dossier au meme temps c.a.d etre récurent principal dans l'un et mon mari conjoint et dans l'autre moi conjoint et lui recurent .et comça peut etre on aura plus de chance . Est ce possible ?MERCI D'avanceBonjourQui vous a proposé cela? Car je suis quasi certaine que vous ne pouvez pas le faire, vous imaginez le travail administratif que cela demande de traiter deux dossiers pour le même couple! Le plus simple serait de faire l'évaluation en ligne pour les deux situation (vous requérant principale ou votre époux) et de voir quelle situation vous apporte le plus de points. Citer
Habitués galileo Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 non car les données sont rentrées dans un fichier a entrée unique le STIDI et s'ils essaient d'entrer ton nom un 2 fois, le 2eme ne passe pas alors si le meilleur dossier c'est le deuxième ben manque de chance, c'est a toi de determiner lequel aura la meilleur chance pas a eux. Citer
Habitués annabel Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 oui en effetpar contre une demande de RP et une demande de temporaire c possible Citer
Habitués stunaz Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Salut a tous; Voila on m'a proposé de déposer deux dossier au meme temps c.a.d etre récurent principal dans l'un et mon mari conjoint et dans l'autre moi conjoint et lui recurent .et comça peut etre on aura plus de chance . Est ce possible ?MERCI D'avanceabsolument impossible!tu vois le tableau si les 2 dossiers passent : il y aurait2 entrevus, 4 vm,4 brunes et 4 visa ...... non cela n'est pas possible.d'ailleurs en fesant ta demande, (je ne me souviens plus ou) mais quelque part tu dois indiquer si tu as deja fait une autre demande.Conseil :fait l'evaluation en ligne et voyez dans quel cas vous aurez plus de points et faite votre demande Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, je tiens à préciser ce qui suit:1. Tu n'as pas le droit de déposer deux demandes de résidence permanente en même temps, que ce soit que la personne est requérent principal ou bien que le demandeur déposera une demande en tant que réquérent principal et une autre comme adjoint2. Tu pourras par contre déposer deux demandes dans deux catégories différentes c'est-à-dire, une pour la résidence permananteet une autre pour la résidence temporaire ( ou touristique) 3. Aussi ne mélangeant pas les procédures entre la résidence permanante au Canada et celle de la loterie de la carte verte des etats Unis , là oui un couple pourra y participer en s'inscrivant à deux fois ( demande du mari et celle de la mariée tout en incluant chacun son conjoint)4. Faut donc faire le test d'auto-évaluation dans les deux cas et voir quel est le cas qui vousprocure plus de chance pour atteindre le seuil de sélection5. Ma foi, j'en ai lu des cas de demandes où les agents d'immigration ont évalué certain dossiers en inversant les requérants principaux lorsque ils sesont apperçus que le dossier initial était en refus, comme quoi faut bien le dire ici, que les agents font tout leur possible pour favorisier la sélections des demandes reçues Cordialement Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Faites l'évaluation sur le site d'immigration Québec d'abord en mettant l'un comme récquérant principal, puis refaite la même chose en mettant l'autre. Vous verrez avec lequel vous obtiendrez le plus de points. Mais de toutes les façons, si le biq estime que l'un où l'autre à le meilleur profile, le BIQ fera le changement lui même. Citer
belaga Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour, Je Remercie tous ceux qui m'ont répondu Citer
Messages recommandés