Aller au contenu

Dossier féderal algériens svp aide


olivette

Messages recommandés

  • Habitués
ou envoyer mes formulaires une fois remplis et le chèque j'ai des doutes aide svp

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou envoyer mes formulaires une fois remplis et le chèque j'ai des doutes aide svp
est ce que c 1 demande d`immigration federale ou qc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt .

voici les liens ou tu trouvera les détails de paiement

c à l'ambassade du canada à alger avec un cheque de banque(BEA)

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

pour ce qui est de l'envoie de la DRP tu doit l'envoyer au canada

est tout les détails sont dans la trousse(pdf) via ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FG7.pdf

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

moi aussi j'ai choisi ottawa car j'adore

les tulipes ...!!

vous avez le mm pseudo que sur "wimmigration" t'as pas passée inaprçue.

see you later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihih je reste naturelle!!!!!

peux tu me donner plus de tuyaux pourqoui t'as choisie ottawa et comment t'as fait ta procédure

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt .

je l'ai choisie pour sa politique bilinguisme,car je voudrais perfectionner mon anglais sans etre loin de la francophonie

que nous avons apprivoisé ,je croie bien fort que la réussite passe d'abord par la maitrise parfaite de la langue

(anglaise),et bien sur c'est pas un choix définitif,le choix ne peut se faire en étant loin.

d'ici là rabi ydiralha tawil inchllah ...et qu'on vera une suite favorable à notre demande

la DRP (processus simplifié) que j'ai fais sur paris remonte à 2006 et la mise à jour date du début 2008

il faut s'attendre tout à un parcours de combattant quoi ..si tu viens de le faire ,mais ça vaut la peine

de relever le défi .

see you later

19.4.10.5.12.12.9.20 α 25.1.8.15.15.3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse ca me fait vraiment plaisir de connaitre les expériences des autres cela m'aide beaucoup!!

Moi aussi je l'ai choisie pour le bilinguisme pour moi être immigrer c'est parler anglais et relevé un défie de plus dans nos vie alors je croise les doigts pour que ca marche

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

que dieu puisse colorer nos reves qui aboutiront inchallah..!

et toi ou en etes vous mtn ..??

t'as posté wala mazal ?

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remplis les formulaires pas encore poster je sais pas ou je suis pas sur ben aknoun ou directement paris

je suis sur alger!!!

et inchallah dieu nous ouvrira ttes les portes du bonheur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt olivette

ni à ben aknoun ni à paris tu dois envoyer ta demande au canada car ta profession figure bel et bien parmi les 38

déja exiger !on ne cesse de repeter que la "procedure simplifié" fait partie du passé, elle n'existe plus maintenant

see you later .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt olivette

de rien on est là pour ça ya pas de prob,donc tu telecherges ce pdf (guide) que je vous ai déja envoyer

et tu trouvera tout dont tu a besoin

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FG7.pdf

bonne chance

see you later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci je l'ai bien lu et c'est grace à lui que j'ai remplis mes formulaires

reste deux point d'ombre "a la question mon burean de visa" le quel mettre?

et pour l'argent un chèque certifié BNP mais il sera en dianrs ou en dollars canadien et combien ca coute pour un couple j'ai cru comprendre 63 000 da

thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt olivette

pour ce qui es du bureau c'est PARIS .

les frais :

voici le lien:

http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asp

550 CAD ou (29700)*2=59400

la méthode de paiement qllq que soit la devise est comme suivant:

bonne chance

En EUROS

En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel :
Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier.

<LI>Par virement bancaire, sur le compte suivant :

  • Virement à :
Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

En DOLLARS CANADIENS

<LI>En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel :
Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier.

<LI>Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à lextérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement ladresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit létablissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra sen assurer). Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (cest-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.

En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en dinars ou en dollars canadiens.

Séjour temporaire :

Les personnes qui se présentent à lAmbassade du Canada à Alger pour y déposer une demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur), de permis détudes, de permis de travail temporaire ou de titre de voyage doivent payer les frais de service en espèces (dinars algériens). Un reçu vous sera remis.

Résidence permanente :

Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars.

Les requérants doivent envoyer:

  • un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.
  • une enveloppe de retour pré-adressée

    Et sil sagit dune nouvelle demande :

  • une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008
  • une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec

    Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement :

  • une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre).
Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie

Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.

pardon BEA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement