Habitués Francois34 Posté(e) 29 décembre 2008 Habitués Posté(e) 29 décembre 2008 Ma femme est brésilienne et nous sommes en processus de parrainage. J'aimerais pouvoir aller faire de petits voyages aux États-Unis quand elle sera ici. Évidemment, ca lui prends un visa pour les États-Unis aussi. On m'a dit que c'était préférable de demander de son pays de naissance. Est-ce qu'il y a des gens du forum qui ont fait ça ? Le fait qu'elle demande lorsqu'elle va avoir le visa permanent et qu'elle prouve qu'elle est mariée avec un Canadien vas-t'il vraiment aider ? 131$US la demande, on veut mettre les chances de notre coté. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 29 décembre 2008 Habitués Posté(e) 29 décembre 2008 Nous l'avons fait pour mon mari. On a fait la demande à partir d'ici, Montréal, et nous devions spécifier les dates de voyages (approximatives) mais comme il s'agis de voyage pour visiter mon frère (on y va régulièrement) ils lui ont donné un visa de 6 mois. En tout, cela nous à coûté (si mon souvenir est bon) 157$ et nous avions dû attendre un mois avant de l'avoir.Il est assez facile d'avoir un visa pour les USA quand on en fait la demande à partir du Canada, c'est souvent juste une formalité. Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Nous l'avons fait pour mon mari. On a fait la demande à partir d'ici, Montréal, et nous devions spécifier les dates de voyages (approximatives) mais comme il s'agis de voyage pour visiter mon frère (on y va régulièrement) ils lui ont donné un visa de 6 mois. En tout, cela nous à coûté (si mon souvenir est bon) 157$ et nous avions dû attendre un mois avant de l'avoir.Il est assez facile d'avoir un visa pour les USA quand on en fait la demande à partir du Canada, c'est souvent juste une formalité.Le gouvernement américain n'a pas fait de problèmes considérant que ton mari n'était pas dans son pays d'origine ? Il a fait l'entrevue ? Si oui en anglais seulement ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Aucune entrevue, il a seulement apporté les preuve de résidence, une attestation de travail et son relevé bancaire. Il a tout remis à l'ambassade qui lui a dit qu'elle l'appelerait lorsque le visa serait prêt à émettre. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) Aucune entrevue, il a seulement apporté les preuve de résidence, une attestation de travail et son relevé bancaire. Il a tout remis à l'ambassade qui lui a dit qu'elle l'appelerait lorsque le visa serait prêt à émettre.heyy saluut hani_jo , content de te relire , ca fait longtemps que je t'ai pas vu sur le forum !! j'allait t'envoyer un MP concernant le meme sujet ( visa pour les Etats UNIS ) , car ma femme a une affaire en pennsylvanie le mois fevrier prochain inchallah ( une affaire de 2 jours max ) , puis je voulais te poser quelques questions concernant les demarches ...bon comme tu as dis ci-dessous , c juste des formalités mais ca prend du temps un peu kan meme ...jai essayé de prendre le RDV directement en appellant le 1.900.451.2778 mais ca sonne tjrs occupé , et je sais pas si je devrais aller directement au consulat General des Etats Unis ici a la ville de Quebec ?? 1 - j'aimerais bien savoir comment ton mari a obtenu son RDV et quelques detailles sur les pieces demandés ..etc etc2- pour les frais , seront tu les meme , meme si je demandais juste un visa pour une semaine ?? 3- ils emmettent les visa quelle journee et a quelle heure ?? car je travaille du lundi au vendredi mais pour ca yaura pas de probleme je m'arrangerrai avec mon superviseur !!aller chere amie , je vais attendre ta reponse , et au plaisir de te voir encore une fois bonne soiree et bonne annee 2009 Modifié 1 janvier 2009 par ismail_85 Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Hey, je viens assez souvent, mais je crois qu'on ne navigue pas sur les memes post lol pour le visda, ca va plus vite si tu vas directo a l'ambassade à Qc... tu peux télécharger les formulaires sur le site, et tu apportes le tout à l'ambassade. Par contre je ne me souviens pas quand les visas sont émis, on l'a fait l'an dernier pour aller visiter mon frère à Sellersville en Pensylvanie... pour le visa d'une semaine, je ne sais pas combien il coûte...La je suis un peu à la course, mais envoi moi un MP, je te ferai parvenir les détails... en passant, pour le mariage, ca tient toujours? Car nous on est toujours partant... de plus on est dans la région de Qc ce WE... on s'en va près de chez toi . Bisous à Christina Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 (modifié) Hey, je viens assez souvent, mais je crois qu'on ne navigue pas sur les memes post lol pour le visda, ca va plus vite si tu vas directo a l'ambassade à Qc... tu peux télécharger les formulaires sur le site, et tu apportes le tout à l'ambassade. Par contre je ne me souviens pas quand les visas sont émis, on l'a fait l'an dernier pour aller visiter mon frère à Sellersville en Pensylvanie... pour le visa d'une semaine, je ne sais pas combien il coûte...La je suis un peu à la course, mais envoi moi un MP, je te ferai parvenir les détails... en passant, pour le mariage, ca tient toujours? Car nous on est toujours partant... de plus on est dans la région de Qc ce WE... on s'en va près de chez toi . Bisous à Christinaheyy mercii bcpp hani_jo pour la reponse t es super gentille , et c'est ca que je vais faire , aller directement au consulat general des Etats Unis ici a la ville de Quebec ( c'est juste a coté du chateau Fontenac ) ... mais le probleme c'est que je travaille du lundi au vendredi et le consulat est fermé le samedi et dimanche j'imagine !! en tout cas je vais attendre que tu me donne les detailles surtout me dire comment ton mari a pris son RDV et je verrai par la suite pour le mariage ouii ca tient toujours et vous serez parmis les invités d'honneur ..hihiahh vous devriez venir a quebec ce soir et pas le Week end , heyy ca va etre la fete a haute ville , ca va durer jusqua 4h du matin , avec les feux d'artifice a minuit .. etc etc ( environ 50.000 personne attendu pour la fete de la fin du 400 eme ) mais parcontre il fait pas chaud chaud hihihi surtout le ciel est entierement dégagé ouuwww ca va etre fretteeeeeee mercii bcppp chere amie et on se donnera des nouvelles Modifié 1 janvier 2009 par ismail_85 Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Tiens, je viens de retrouver le numéro de téléphone pour le visa (pour prendre RDV) 11-888-840-0032 (en passant j'avais oublié de te dire que ce numéro est payant) eh oui, ils font de l'argent avec tout les amaricains c'est vrai que tu dervas prendre congé pour aller porter tes papiers, et un autre pour récupérer ton visa.Visa:La visite doit être temporaireTu dois accepter de rentrer et de sortir dans le délais du visaTon passeport marocain doit être valide Tu dois valider une adresse ou tu résideras durant ton séjour (hotel, belle-soeur...) Tu dois avoir la lettre d'invitation de ta belle soeur ou encore la lettre de l'employeur de ta femme qui t'envoi à cet endroit (si c'est possible, mais non nécessaire)Tu ne dois pas avoir de casier judiciaire (ni au Maroc ni ici)Tu devras apporter avec toi, ton CSQ, ton passeport, ton NAS, une copie de ton compte de banque, un relevé de paye (si tu en as un) voilà je crois que c'est tout. Tu auras à remplir un formulaire, masi attention, il est tout en anglais, mon chum y avait été avec un de ses amis pour s'assurer qu'il avait rempli le tout correctement.Voilà, je crois que tout y est... au plaisir cher ami Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 (modifié) Tiens, je viens de retrouver le numéro de téléphone pour le visa (pour prendre RDV) 11-888-840-0032 (en passant j'avais oublié de te dire que ce numéro est payant) eh oui, ils font de l'argent avec tout les amaricains c'est vrai que tu dervas prendre congé pour aller porter tes papiers, et un autre pour récupérer ton visa.Visa:La visite doit être temporaireTu dois accepter de rentrer et de sortir dans le délais du visaTon passeport marocain doit être valide Tu dois valider une adresse ou tu résideras durant ton séjour (hotel, belle-soeur...) Tu dois avoir la lettre d'invitation de ta belle soeur ou encore la lettre de l'employeur de ta femme qui t'envoi à cet endroit (si c'est possible, mais non nécessaire)Tu ne dois pas avoir de casier judiciaire (ni au Maroc ni ici)Tu devras apporter avec toi, ton CSQ, ton passeport, ton NAS, une copie de ton compte de banque, un relevé de paye (si tu en as un) voilà je crois que c'est tout. Tu auras à remplir un formulaire, masi attention, il est tout en anglais, mon chum y avait été avec un de ses amis pour s'assurer qu'il avait rempli le tout correctement.Voilà, je crois que tout y est... au plaisir cher amibonsoir hani_jo , et merci pour les informations , bien sur notre visite va etre temporaire et tres rapide meme 2 jours maximum , pour le reste tout est beau ( attestation de travail , relevés de mon compte bancaire , et mes relevés de paye , la carte de resident permanent , le NAS et le tout le reste est correct aussi ....etc parcontre on a pas de famille aux USA et on sait pas encore l'hotel ou on va passer les 2 jours , donc le document qui va remplacer l'invitation ou l'adresse du sejour C'est les documents qui prouvent qu'on a une affaire officielle en Pennsylvanie .. pour leur numero de telephone .. oui je suis au courant que c'est payant , et c pas juste payant c tres payant hihihi , 1$ et quelques /minute .. mais bon je vais me rendre au consulat general directement voir si c possible de prendre le RDV directement de la ..hey mercii bcpp chere amie et bonne et heureuse annee 2009 Modifié 2 janvier 2009 par ismail_85 Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Quand je parlais de visa, je pensais plus à un visa multiple entrées.J'ai des amis brésiliens qui ont eu des visas du genre mais valide pour 5 ans, c'est suffisant pour obtenir la citoyenneté et après plus de problème. Je pensais que ma femme pourrait demander la mÊme chose. Le fait qu'elle soit brésilienne je crois que ca peut être moins difficile pour être accepté selon les américains (je sais, ils sont racistes, oui...) Citer
Messages recommandés