Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.... Comme je le mentionne dans le titre.... c'est vraiment "cute" un visa dans le passeport!!!! Par contre, j'au une petite question SVP... Le visa expire le 17 avril 2009, or, on ne déménage au Québec qu'en juillet 2009.... je présume que mon mari devra repasser une visite médical pour prolonger le visa? c'est bien ça? J'ai eu beau poser la question par mail à Paris et on me répond toujours pas... grrrrrrrrr.... C'est arrivé à quelqu'un ou vous connaissez quelqu'un qui a vécu ça??

Merci et bonne et heureuse année 2009 remplies d'amour, de retrouvailles, mais surtout de VISAAAAAAAAASSSSSS!!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.... Comme je le mentionne dans le titre.... c'est vraiment "cute" un visa dans le passeport!!!! Par contre, j'au une petite question SVP... Le visa expire le 17 avril 2009, or, on ne déménage au Québec qu'en juillet 2009.... je présume que mon mari devra repasser une visite médical pour prolonger le visa? c'est bien ça? J'ai eu beau poser la question par mail à Paris et on me répond toujours pas... grrrrrrrrr.... C'est arrivé à quelqu'un ou vous connaissez quelqu'un qui a vécu ça??

Merci et bonne et heureuse année 2009 remplies d'amour, de retrouvailles, mais surtout de VISAAAAAAAAASSSSSS!!!!

Bonjour,

Si le visa est émis, il ne peut pas être prolongé. Il faut l'utiliser avant le 17 avril sinon, il expire.

Mourad

• Habitués
Posté(e)

normalement cest qu'il fau entrer au pays avan cette date. D'autre pourron peut-etre me corriger ....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si le visa est émis, il ne peut pas être prolongé. Il faut l'utiliser avant le 17 avril sinon, il expire.

Mourad

Tu es sur sur sur et certain?????? là... je la trouve pas drôle du tout.... Avant même de remplir les formulaires, je m'étais bien renseigner sur le fait que si on envoyait le dossier d'avance et qu'il était bien mentionné qu'on allait au Québec qu'en juillet 2009, ca ne devait poser aucuns problêmes...... gloups.... je commence un ti peu à paniquer là..........

• Habitués
Posté(e)

Oui effectivement il faut entrer au pays pour valider ton visa, j'ai entendu dire qu'un allez retour juste a ce but est suffisant... Verifie qu'il ne te faut pas une adresse permanente au Quebec afin que l'on t'accepte aux controls d'immigration. Quelqu'un peut confirmer que je ne dises pas de betises s'il vous plait?

• Habitués
Posté(e)
Oui effectivement il faut entrer au pays pour valider ton visa, j'ai entendu dire qu'un allez retour juste a ce but est suffisant... Verifie qu'il ne te faut pas une adresse permanente au Quebec afin que l'on t'accepte aux controls d'immigration. Quelqu'un peut confirmer que je ne dises pas de betises s'il vous plait?

C'est exacte karineg.

Pour dianeqcfr... le visa est valide selon la date de la visite médicale. Comme la vôtre a été faite le 17 avril 2008 votre visa dans votre cas est valide jusqu'a cette date soit le 17 avril 2009. Vous devez tous entrer au Canada a cette date.

Vous pouvez probablement demandé un prolongement pour vos visas. Sur une de vos documents, tout y est indiqué.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

en fait, moi j'ai eu le meme probleme , c'est que mon visa expirait le 20 fevrier 2008 et moi je comptais partir en Aout 2008 car y avait mes etudes que je n ai pas encor fini et donc je me suis renseignee l instant meme ou mon visa m a ete delivree a l ambassade si une prolongation est possible et on m'a repondu que non.........

donc je suis rentree au quebec le 16 fevrier 2008 , j'y ai passe deux semaines le temps de faire toute la paperasse necessaire : carte d assurance maladie, NAS, confirmation de RP. et j'ai quitte en donnant l'adresse de mon mari biensur qui est mon parrain et apres j'ai recu mes cartes a l'adresse de mon mari qui em les a envoye pour que je puisse rentree en Aout 2008 comme prevu.

j'esper que je vous ai eclairci.

• Habitués
Posté(e)
en fait, moi j'ai eu le meme probleme , c'est que mon visa expirait le 20 fevrier 2008 et moi je comptais partir en Aout 2008 car y avait mes etudes que je n ai pas encor fini et donc je me suis renseignee l instant meme ou mon visa m a ete delivree a l ambassade si une prolongation est possible et on m'a repondu que non.........

donc je suis rentree au quebec le 16 fevrier 2008 , j'y ai passe deux semaines le temps de faire toute la paperasse necessaire : carte d assurance maladie, NAS, confirmation de RP. et j'ai quitte en donnant l'adresse de mon mari biensur qui est mon parrain et apres j'ai recu mes cartes a l'adresse de mon mari qui em les a envoye pour que je puisse rentree en Aout 2008 comme prevu.

Merci Khoulita, effectivement ça m'éclairci !! Par contre, je vis déjà avec mon mari en France, nous ne sommes pas séparé comme dans votre cas, si j'ai bien lu, selon toi, on pourrais rentrer au Québec pour quelques semaines avant le 17 avril bien sur, faire la paperasse, donner l'adresse de mes parents ou des amis en qui on a confiance et revenir en France, le RP et tout serait envoyé chez les amis ou mes parents et ils nous l'enverrait par la suite.... c'est fesable ça ou non????

merci à toi ainsi qu'à tout ceux qui m'ont répondu !!!!

Posté(e)

Merci Khoulita, effectivement ça m'éclairci !! Par contre, je vis déjà avec mon mari en France, nous ne sommes pas séparé comme dans votre cas, si j'ai bien lu, selon toi, on pourrais rentrer au Québec pour quelques semaines avant le 17 avril bien sur, faire la paperasse, donner l'adresse de mes parents ou des amis en qui on a confiance et revenir en France, le RP et tout serait envoyé chez les amis ou mes parents et ils nous l'enverrait par la suite.... c'est fesable ça ou non????

merci à toi ainsi qu'à tout ceux qui m'ont répondu !!!!

oui c'est ca qu'il faut faire, sinon vous allez reprendre toute la procedure et payer encore les frais

• Habitués
Posté(e)

Bon voilà... tout est arrangé!!! On doit impérativement entrer au Canada avant la date d'expiration, sinon effectivement, le visa expire et on doit tout recommencé.... Un aller/retour suffit, simplement pour valider le visa, et ensuite on déménage au Québec quand on est prêt... L'ambassade du Canada à Paris me la confirmer.... je tenais à mentionner ce fait, peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre un jour!! Merci encore à vous de m'avoir répondu!!

Et encore bonne année 2009 à tous... et que pleins de visas vous arrivent!!!!

• Habitués
Posté(e)
Bon voilà... tout est arrangé!!! On doit impérativement entrer au Canada avant la date d'expiration, sinon effectivement, le visa expire et on doit tout recommencé.... Un aller/retour suffit, simplement pour valider le visa, et ensuite on déménage au Québec quand on est prêt... L'ambassade du Canada à Paris me la confirmer.... je tenais à mentionner ce fait, peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre un jour!! Merci encore à vous de m'avoir répondu!!

Félicitations Diane et une très belle année 2009 à toi et ta famille!

Juste une petite info: quand vous rentrez au Canada pour valider le visa, vérifie si vous ne devriez pas déclarer en même temps votre déménagement (même s'il ne se fait pas à ce moment là). Car en général, cela se fait en même temps que la validation du visa, et vous avez un an pour faire entrer les "marchandises" au Canada.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour chere amie ..

juste pour mettre la lumiere sur une phrase de ton post ci-dessous , tu as dis : \\ Un aller/retour suffit, simplement pour

valider le visa, et ensuite on déménage au Québec quand on est prêt //

moi je dis , une validation de visa seulement N'est pas suffisante , vous devrez attendre que la carte de resident

permanent soit délivré avant de quitter le canada ,

si non la journee ou vous allez decider de demenager au canada , vous aller courir un peu l'ambassde encore pour avoir

un document de voyage et le blablabla ...( bref du taponage de plus ..)

car sur le CRP ( Certificat de Residence Permanenete ) tu va voir quils sont bien précisé en bas de la page : NOT VALID

FOR TRAVEL , NON VALIDE POUR VOYAGER .. et bien entendu , le VISA permet une seule entrée au Canada , donc je vous

conseille de prevoir passer aumoins 5 semaines au canada avant de revenir en france ( jusaqu'a ce que vous ayez la Carte

de resident permanenet ) , ca va vous eviter plein de casse tete apres ...

bonne chance et si t'as des questions n'hesite pas ...

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations Diane et une très belle année 2009 à toi et ta famille!

Juste une petite info: quand vous rentrez au Canada pour valider le visa, vérifie si vous ne devriez pas déclarer en même temps votre déménagement (même s'il ne se fait pas à ce moment là). Car en général, cela se fait en même temps que la validation du visa, et vous avez un an pour faire entrer les "marchandises" au Canada.

Merci Mowgly, de me rappeller ce détail là!!! J'avoue que je suis tellement excitée de revenirdans mon ti pays avec mon mari que j'en oublie certaines choses!!!!! merci encore, je vais "checker" çà;

• Habitués
Posté(e)

bonjour chere amie ..

juste pour mettre la lumiere sur une phrase de ton post ci-dessous , tu as dis : \\ Un aller/retour suffit, simplement pour

valider le visa, et ensuite on déménage au Québec quand on est prêt //

moi je dis , une validation de visa seulement N'est pas suffisante , vous devrez attendre que la carte de resident

permanent soit délivré avant de quitter le canada ,

si non la journee ou vous allez decider de demenager au canada , vous aller courir un peu l'ambassde encore pour avoir

un document de voyage et le blablabla ...( bref du taponage de plus ..)

car sur le CRP ( Certificat de Residence Permanenete ) tu va voir quils sont bien précisé en bas de la page : NOT VALID

FOR TRAVEL , NON VALIDE POUR VOYAGER .. et bien entendu , le VISA permet une seule entrée au Canada , donc je vous

conseille de prevoir passer aumoins 5 semaines au canada avant de revenir en france ( jusaqu'a ce que vous ayez la Carte

de resident permanenet ) , ca va vous eviter plein de casse tete apres ...

bonne chance et si t'as des questions n'hesite pas ...

Allo Ismail, tu soulèves un bon point là!!!! J'avoue que j'ai posé la question à l'ambassade du Canada à Paris, j'ai mentionné... "un aller/retour" mais sans donné de temps comme tel, et eux aussi ne m'ont pas mentionné de temps, alors je leur ai réécrit pour leur demandé, je verrai bien ce qu'ils me répondront, je te reviendrai la-dessus pour te le faire savoir mais en attendant merci de ton intervention, des fois ce sont des choses qu'on ne pense pas toujours!!!

• Habitués
Posté(e)

Il a raison sur ce point là, sinon tu devrais te rendre à l'avenue Montaigne payer un laissez-Passer (document de voyage) ... Vers les 50 euros !!

Une fois résidente permanente, tu ne pourrais plus entrer au Canada en tant que touriste ! à chaque fois ça va te prendre ta carte de résidence permanente ou bien le dit document.

• Habitués
Posté(e)
Il a raison sur ce point là, sinon tu devrais te rendre à l'avenue Montaigne payer un laissez-Passer (document de voyage) ... Vers les 50 euros !!

Une fois résidente permanente, tu ne pourrais plus entrer au Canada en tant que touriste ! à chaque fois ça va te prendre ta carte de résidence permanente ou bien le dit document.

Ok, mais si on demande d'envoyer les visas de résident permanent de mon mari et ses enfants chez des amis ou de la famille, et que ceux-ci nous les envoie en France ??? ça pourrais pas fonctionner ça??? De la manière que l'ambassade m'a expliqué la chose, c'est un peu comme ça que je l'ai compris... bref, je leur ai reposé la question pour être certaine... je verrai bien ce qu'il répondront la-dessus. Merci lilinemo

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ok, mais si on demande d'envoyer les visas de résident permanent de mon mari et ses enfants chez des amis ou de la famille, et que ceux-ci nous les envoie en France ??? ça pourrais pas fonctionner ça??? De la manière que l'ambassade m'a expliqué la chose, c'est un peu comme ça que je l'ai compris... bref, je leur ai reposé la question pour être certaine... je verrai bien ce qu'il répondront la-dessus. Merci lilinemo

bonjour Dianeqcfr ,

pour la solution que t'as dit ci-haut , je te dis que ca pourrais fonctionner... mais je crois que c'est pas legal ,

je t'explique pourquoi , la CIC exige qu'un resident permanent ne quitte pas le territoire canadien avant qu'il ait sa carte de

residence permanente en main sauf pour un cas urgent ( voir le site de la CIC pour connaitre plus de detaille sur les cas

urgents ) et il ya toute une procedure a suivre quand il s'agit d'un cas urgent ( envoyer une demande a la CIC en ecrivant

sur l'envelloppe : urgent preuve de voyage incluse avec le billet de voyage et le motif de voyage ..........etc ) , dans le fond il

faut aviser la CIC si le resident permanent quitte le territoire avant la reception de la carte de residence permanente et

communiquer par la suite avec l'ambassde qui lui a remis le visa , pour demander un document de voyage

pour pouvoir revenir au Canada ..

et a mon avis , si vous faites ce que vous avez dis ci-haut , ca pourrais vous causer des probleme avec la CIC ...

je te donne un simple exemple : supposant que vous etes rentrée au canada , le 01/02/2009 ensuite vous avez validé votre visa

et vous etes revenu en france le 05/02/2009 , la CIC a éxpédié la carte de resident permanent de votre mari a l'adresse

que vous avez donné le 25/02/2009 par exemple , je tire votre attention cher amie que sur votre dossier d'immigration ca

va toujours rester marqué : date d'expedition de la carte de residence permanente : 25/02/2009 ,

imaginez qu'un jour la CIC vous demande des explications genre : comment ca , vous avez recu votre carte de residence

juste apres le 25/02/2009 mais sur votre passeport vous avez quitté le territoire canadien le 05/02/2009 !!!! comment

vous avez fait pour revenir au canada avec votre carte de residence permanente en main ... ( cela veut dire que vous avez

pas respecté les procedure qu'on vous a éxigé de faire et vous avez quitté le territoire sans nous aviser ..) , hmm la ca va

pas etre drole ..

parcontre vous avez bien fait en contactant l'ambassade comme ca vous allez etre sur de ce que vous ferez ..

tien nous au courant

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ça reste à vérifier !

Modifié par lilinemo