Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je sais pas si d'autres se pose cette question mais dans nos prochaine impot , devons nous inscrire notre parrainé meme si il n'est pas encore au Québec.

Moi j'ai fais changé mon état civil alors je doit faire quoi ?

merci de bien vouloir m'aider . :wacko:

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu dois l'inscrire dans tes impôts. Si tu ne le fais pas (comme moi j'ai fais à l'époque) eh bien j'ai vu mon retour d'impôt gelé le temps que je fournisse un petit papier sur lequesl j'ai dû spécifier que mon mari était au Maroc et que son salaire était versé là bas et qu'il cotisait à son fon de de pension (CRNN ou qq chose comme ca) Ca n'a pas changé grand chose, sauf pour mon allocation familiale qui a diminué un peu, mais ça devait être indiqué.

• Habitués
Posté(e)

Comme j'ai pu te comprendre hani-Jo

lors de nos rapports d'impôts, nous inscrivons notre état civil qui a changé

de plus sur une feuille à part

expliquer que notre conjoint/conjointe, vit à l'étranger avec un salaire/pas

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai expliqué sur une feuille à part, car je ne l'avais pas inscrit lors de mes impôts de l'année ou mon conjoint ne résidait pas au pays, sinon, juste inscrire votre statut marié et dans les colonnes des impôts sur le revenu de votre conjoint , inscrire 0. Mais le mieux est de demander à la personne qui fait vos impôts de s'assurer de ces détails.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai parlé avec une comptable qui fait des rapports d'impot et elle m'a dit d'attendre qu'il soit ici avant de le faire. Je suis toute mélangée moi aussi la dessus... parce que si ils me coupent mes allocations familliales, et bien la je suis dans le trouble... mais j'ai pas envie de me faire des problèmes avec le gouvernement non plus.

Posté(e)
Moi j'ai parlé avec une comptable qui fait des rapports d'impot et elle m'a dit d'attendre qu'il soit ici avant de le faire. Je suis toute mélangée moi aussi la dessus... parce que si ils me coupent mes allocations familliales, et bien la je suis dans le trouble... mais j'ai pas envie de me faire des problèmes avec le gouvernement non plus.

Mais tu ne crois pas que c'est mieux qu'ils te coupent une partie maintenant plutôt que de te retrouver des mois sans rien parce que tu dois les rembourser ?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'avais declarer que j'etait marier avant qu'il soit ici. Il mon fait rembourser un montant qu'il m'avais donner mais parla suite mon rembourser mais j'ai du expliquer les date qu'il est arriver au Canada la date de notre mariage le salaire en Dirham et voila maintenant c'est réglé..Je crois qu'il ne son pas bien preparer pour ce genre de situation et sa peu changer d'une personne a une autre malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

oui tu peut attendre quil sois la cest sur sa...

PARCONTRE...

quand il va arriver parcontre et que tu va ecrire que tu es marier depuis lanner X

ben il von pas te manquer au detour

et crois moi il von te couper tes allocation et il von les geler asser longtemps ( 6 mois dans mon cas)

le temps de calculer se que tu leur doit a cause quand tu es marier sa baise un peu et aussi pour clarifier pourquoi tu avais cacher se renseignement et tout

en t k moi je sugere a tout le monde de le declarer dans les impots

pour ne pas se faire avoir au detour...

• Habitués
Posté(e)

Allo,

J'ai appelé directement à l'impôt l'an passé pour mon rapport et j'ai parler à un agent de l'impot et il ne savait pas quoi me dire alors il m'on reféré a leur supérieur, et lui il ma dis d'attendre que mon mari soit ici car il na même pas de no d'assurance sociale alors pour eux c comme s'il n'existe pas car mon mari n'est pas encore au Canada, et il ma laissé son nom et coordonnés aussi en cas que j aille des problèmes plus tard.

• Habitués
Posté(e)
Allo,

J'ai appelé directement à l'impôt l'an passé pour mon rapport et j'ai parler à un agent de l'impot et il ne savait pas quoi me dire alors il m'on reféré a leur supérieur, et lui il ma dis d'attendre que mon mari soit ici car il na même pas de no d'assurance sociale alors pour eux c comme s'il n'existe pas car mon mari n'est pas encore au Canada, et il ma laissé son nom et coordonnés aussi en cas que j aille des problèmes plus tard.

moi aussi javais eu la meme reponse que toi et vois le resultat apres

ils disent ben se quil veulent au gouvernement

ils veulent juste se debarasser de nous au telephone quand on appel...

• Habitués
Posté(e)

Justement il ne save pas vraiment quoi faire dans cette situation donc je crois que le mieu est de ne rien leur cacher. Ecrire que vous ete marier sur une feuille appart mais que votre femme ou votre marie nest pas encore au canada et que vous le parraine et donne son salaire en Dirham. Comme sa il ne pourron pas dire qu'il n'etait pas au courant!!

• Habitués
Posté(e)

Donc, on peut dire que si on le fait on est coupé et si on le fait pas on est coupé aussi. Comme on dit en anglais "Damned if I do and damned if I don't". Alors même si notre mari ne contribue pas au revenu du foyer, il habite pas la et il ne paye pas de taxes ici, ils vont agirent comme si c'était le cas? Très plate ca...

• Habitués
Posté(e)
Donc, on peut dire que si on le fait on est coupé et si on le fait pas on est coupé aussi. Comme on dit en anglais "Damned if I do and damned if I don't". Alors même si notre mari ne contribue pas au revenu du foyer, il habite pas la et il ne paye pas de taxes ici, ils vont agirent comme si c'était le cas? Très plate ca...

si tu parle des prestation pour les enfant

apres quil ai regler mon dossier je te dirais que au canada sa a rien changer

et au quebec genre ya juste une difference de 20$ faque c rien sa

parcontre a cause javais pas declarer avant dans les impot il mon couper pendant

6 mois le temps de clarifier tout et savoir combien je leur doit et savoir combien il von diminuer ou non

ect ect ect

cest pour sa cest maintneant tu doit le declarer et pas apres pour quil pense tu a cacher des information

et essayer de les frauder tu comprend

• Habitués
Posté(e)

si tu parle des prestation pour les enfant

apres quil ai regler mon dossier je te dirais que au canada sa a rien changer

et au quebec genre ya juste une difference de 20$ faque c rien sa

parcontre a cause javais pas declarer avant dans les impot il mon couper pendant

6 mois le temps de clarifier tout et savoir combien je leur doit et savoir combien il von diminuer ou non

ect ect ect

cest pour sa cest maintneant tu doit le declarer et pas apres pour quil pense tu a cacher des information

et essayer de les frauder tu comprend

Mais si on est marié depuis le début de l'année, ils vont demander un remboursement???

• Habitués
Posté(e)

Mon allocation familiale à été (re)calculé à partir de la date de mariage, donc le temps qu'ils règlent mes impôts (car je ne l'avait pas déclaré) ils avaient gelé mon paiment et me réclamaient la totalité de mes allocations le temps que je fournissent les papiers justificatifs) un petit moment de frayeur qui n'a duré que 15 jours, car j'ai totu fait réglo...

Mais oui, ils ont refait le calcul de mes allocations et de mes retours d'impôts en reculant jusqu'à la date de mon mariage.

Et comme les autres, j'ai eu la réponse d'une dame du gouvernement, Ehhh je ne sais pas quoi vous répondre, vaut mieux que vous attendiez qu'il soit ici... et une comptable agrée m'a dit, voyons madame, vous êtes marié, qu'il soit dans le coma ou dans un autre pays, c'est pareil, vous devez le déclarer...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

je sais pas si d'autres se pose cette question mais dans nos prochaine impot , devons nous inscrire notre parrainé meme si il n'est pas encore au Québec.

Moi j'ai fais changé mon état civil alors je doit faire quoi ?

merci de bien vouloir m'aider . :wacko:

voila moi comment ca c'est passé...

je me ss marié en février 2008

j'ai fais mon changement d'état civil...quelque mois apres

a revenue canada

je sais que le formulaire est sur le net mais dsl je sais plu l'adresse

c'est une des premiere chose que vous devez faire apres votre mariage....

a la fin du formulaire il demande d 'expliquer prq votre mari (épouse) ne peux pas signée le formulaire

alors la vous dites il est tjrs ds son pays ( nom)

ensuite oui vous devez en infoirmer le fédéral et le provincial par téléphone car oui il réajuste les allocations familliale

si vous ne le faite pas mnt vous leur en deverai +++ plus tard

moi j'ai due quelque cents dollars au procincial et rien au fédéral

mm si votre conjointe(e) n'est pas ici il le (la) prenne en considérations l'année même du mariage...

Pour les impots...pour ceux qui se sont marié en 2008 ben oui en 2009 vous devez les déclarér...

voila tout ce que j'en sais et puisque j'ai passé par la

giogin1......

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi le montant de vos allocations baisserait ? Le conjoint n'est pas sur le sol canadien, il ne travaille pas ici et il est pas imposable sur le sol canadien ... Donc il contribue en rien aux revenus familiaux ...

Est-ce que ce sont des allocations que les gens touchent quand ils gagnent pas assez ? à des gens qui ont des enfants ??

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Pourquoi le montant de vos allocations baisserait ? Le conjoint n'est pas sur le sol canadien, il ne travaille pas ici et il est pas imposable sur le sol canadien ... Donc il contribue en rien aux revenus familiaux ...

Est-ce que ce sont des allocations que les gens touchent quand ils gagnent pas assez ? à des gens qui ont des enfants ??

je sais qu'il pense bissard la bas...mais oui les allocations des ENFANTS baissent

• Habitués
Posté(e)

Je confirme et on m'a répondu que c'est parce que étant veuve avant, j'avais droit à des ajustement qu'une personne mariée n'a pas. De plus, au niveau des impôts, avoir un conjoint qui ne travaille pas, c'est une personne à charge, donc avec des crédits supplémentaires, donc un endroit ou je peux aller chercher un montant d'argent. Bref, faut pas toujours chercher à comprendre, l'impôt est déjà assez compliqué en soi... et pour les allocations familiales c'est la même chose... alors imaginez ma situation, mon fils reçoit une allocation d'orphelin et d'enfant handicapé, je ne vous dis pas ce que je dois justifier à chaque année pour ne pas qu'il perde ces montants. ;)

• Habitués
Posté(e)

bon moi pour ma part j'ai tout déclarer car c'est tellement compliqué en plus effectivement il coupe l'allocation car tu perd ton statut de monoparentale (au québec) au Federale ca change rien a ta situation avec tes allocations puisqu'il se fisent sur le salaire pour te donner ton allocation crois moi c'est mieu declarer ca t'évite bcp de probleme apres...En plus ta une preuve de relation existante...ta un argument !Moi j'était prete si javais un refus cela aurait été direct chez un journaliste!...vous me comprennez car si le gouvernement est asser grave pour prendre de l'argent car il le declare existant dans ma vie alors ...j'était prete!En plus dans mon cas j'avais moin de pret et bourse..!Alors j'était prete comme ca pas de bon sens!Finalement j'ai mon mari...mais si ca aurais été le cas contraire j'aurai souligner ca cette faille!