Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il y a très longtemps que nous ne sommes pas venus sur le forum, du moins y participer, et nous constatons qu'il y a beaucoup de nouveaux! Nous vous souhaitons bonne chance et surtout courage!

Ceci étant dit, nous nous posons certaines questions concernant l'engagement que j'ai signé avec le Québec lors du processus de parrainage. Peut-être que les plus chevronnés du forum pourront nous éclaircir...

Premièrement, en signant l'engagement avec Québec, on assure pendant trois ans l'aspect financier du parrainé. N'est-ce pas? Donc, s'il perd son emploi... pas de chômage?! N'est-ce pas?

Deuxièmement, dans le cas où des biens sont achetés à crédit (exemple: voiture, maison) et qu'il advient une problématique quelconque, est-ce que le parrainé est responsable ou bien le fait d'avoir signé l'engagement avec le Québec le couvre de tout?

Troisièmement, si mon mari veut parrainer un membre de sa famille (mère ou soeur), doit-il attendre d'avoir sa citoyenneté?

Oufffff, que de questions! Merci pour vos réponses! Et pour les suspicieux, notre mariage se porte à merveille! :wub: Nous voulons même agrandir la famille!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Il y a très longtemps que nous ne sommes pas venus sur le forum, du moins y participer, et nous constatons qu'il y a beaucoup de nouveaux! Nous vous souhaitons bonne chance et surtout courage!

Ceci étant dit, nous nous posons certaines questions concernant l'engagement que j'ai signé avec le Québec lors du processus de parrainage. Peut-être que les plus chevronnés du forum pourront nous éclaircir...

Premièrement, en signant l'engagement avec Québec, on assure pendant trois ans l'aspect financier du parrainé. N'est-ce pas? Donc, s'il perd son emploi... pas de chômage?! N'est-ce pas?

Deuxièmement, dans le cas où des biens sont achetés à crédit (exemple: voiture, maison) et qu'il advient une problématique quelconque, est-ce que le parrainé est responsable ou bien le fait d'avoir signé l'engagement avec le Québec le couvre de tout?

Troisièmement, si mon mari veut parrainer un membre de sa famille (mère ou soeur), doit-il attendre d'avoir sa citoyenneté?

Oufffff, que de questions! Merci pour vos réponses! Et pour les suspicieux, notre mariage se porte à merveille! :wub: Nous voulons même agrandir la famille!

Je sais que pour parrainer il ne doit plus être "sous ta responsabilité", donc que les 3 ans doivent être terminés. Et dans le cas d'autres membres de la famille, des barèmes financiers s'appliqueront.

Félicitations pour le futur agrandissement de votre famille.

Posté(e)

Si ton mari perd son emploi et se retrouve sur le chômage, il y aura droit bien évidement. De même que si il veut étudier il pourra si il est éliglbe, bénéficier des prêts et bourses. Mais si jamais il va se mettre sur le BS c'est toi qui va payer son BS.

• Habitués
Posté(e)
Si ton mari perd son emploi et se retrouve sur le chômage, il y aura droit bien évidement. De même que si il veut étudier il pourra si il est éliglbe, bénéficier des prêts et bourses. Mais si jamais il va se mettre sur le BS c'est toi qui va payer son BS.

Ah oui!! Je croyais que l'engagement couvrait tout! Je ne comprends pas pourquoi il aurait droit au prêts et bourses étant donné que cela ressort du Québec... peux-tu m'éclaircir à ce propos? Quant au chômage... c'est soulagant... sait-on jamais avec cette crise économique!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Barnacour, alors la vie suit son cours à ce que je vois, j'espère que tout va comme vous se désirez... vraiment ça fait plaisir d'avoir des news des anciens....

Pour le chômage, il y aura droit s'il répond aux critères, c-a-d qu'il a payé des primes de chomage (anciennement appelé des timbres ), qu'il a accumulé le nombre d'heure requis pour votre région (cela varie si vous habitez Montréal ou Murdochville) et qu'il a perdu son emploi et non pas quitté volontairement son emploi (par contre certaines pénalités peuvent s'appliquert mais qu'il puisse quand même avoir droit à certains montant.)

Pour les prêts et bourses, il est important de savoir que pour avoir des bourses, il faut avoir le max au niveau des prêts, donc qu'il faut les rembourser à la fin des études. Et souvent, il faut avoir un endosseur, et c'est la coinjointe ou le conjoint qui se porte garant. Par contre, il arrive que pour le prêt étudiant, aucune personne n'ai à endosser ce prêt. Pourquoi cela ne relève pas des obligations du parrainage, c'est parce que il est pratiquement impossible de se libérer de ce prêt (faire faillite) et le gouvernement peut faire des saisies de salaires pour récupérer les montants dû.

Une possibilité peut s'offrir à vous si jamais cela survient, c'est de bénificier des programmes d'.emploi québec pour parfaire une formation manquante, c'est ce que beaucoup d'immigrantes font ici (j'enseigne à plusieurs d'entre elles, car on parle de technique d'éducation, donc peu d'hommes :D)

Et comme le souligne Maryeve, impossible pour lui de parrainer tant qu'il est sous les 3 ans qui voue lie.

• Habitués
Posté(e)
Une possibilité peut s'offrir à vous si jamais cela survient, c'est de bénificier des programmes d'.emploi québec pour parfaire une formation manquante, c'est ce que beaucoup d'immigrantes font ici (j'enseigne à plusieurs d'entre elles, car on parle de technique d'éducation, donc peu d'hommes :D)

Et comme le souligne Maryeve, impossible pour lui de parrainer tant qu'il est sous les 3 ans qui voue lie.

Merci Hani_Jo pour ses informations!

Ma question peut parraître stupide :innocent: , mais parfaire une formation manquante est-ce en lien avec l'évaluation comparative des études?

• Habitués
Posté(e)

Non pas du tout, seulement de pouvoir se réorienter ou parfaire des connaissance qu'on a déjà...