Habitués toshantar Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour,je vais passé mon entrevue le 03 mars 2009 et j'ai fait m etude universitaire en francais mais comment justifier la langue?????? Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Ben, si tu passes en entrevue, l'agent vérifiera trés vite ton niveau !!! Citer
eaglewolf11 Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Ben, si tu passes en entrevue, l'agent vérifiera trés vite ton niveau !!!c'est faux ....j'ai fais la même bourde lors de mon entrevue il y a 1.5 an, puisque tas fais tes études à l'Université en Français, il faut apporter un document de la Fac qui certifie que tes études ont été effectué en Français cela est possible, il faut le retirer des affaires des étudiants....moi je l'ai oublié alors que mes amis l'ont retiré, le résultat, l'agent m'a retiré un simple point ...vu que ma licene d'économie a été effectuée en Français mais il faut le prouver quand même , les bulletins de notes sont obligatoires et complémentaires....tout point est nécessaire.Bon courage. Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Tu as raison Sophiane, mais il est préférable d'avoir avec soi la déclaration portant sur la langue des études à l'extérieur du Canada que tu trouveras dans le site du MELS en annexe 1. Perso, l'agent ne l'a pas demandé mais parait qu'à d'autres si. Toshantar tu dois compléter le formulaire , ainsi que le chef de ton département . D'ailleurs tu en auras besoin pour l'équivalence de ton diplôme plus tard. Et surtout n'oublie pas de demander les contenus et les horaires de chaque module de ton cursus universitaire (après l'entrevue) toujours pour l'équivalence. Bonne continuation. Citer
Habitués toshantar Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Ben, si tu passes en entrevue, l'agent vérifiera trés vite ton niveau !!!mzrci pour ta reponse.est ce qu'il y'a un document a l'universite qu'ont doit le recupére qui prouve qu'on a eu des etudes en langue francaise Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 oui a l'université il te donne l'attestation de langue moi l'agent lors de mon entrevue il me la demandé c facile il faut faire une demande écrite + copie de ton diplome les remettre a l'université puis 2 ou 3 jours il te remettrant une attestation de langue a la université beb ezzouar il la donne je confirme Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour,je vais passé mon entrevue le 03 mars 2009 et j'ai fait m etude universitaire en francais mais comment justifier la langue??????Salut toshantarTous simplement tu t'adresses à ton institut pour qu'ils te fassent une attestation de langue française, c'est un droit si tu as fait tes études en français biensurBon courage et @ + Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Il doit remplir le formulaire du MELS et le remettre à son institut pour les infos et la signature. Citer
Habitués karima76 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,je vais passé mon entrevue le 03 mars 2009 et j'ai fait m etude universitaire en francais mais comment justifier la langue??????ben, en passant ton entrevue ça sera le meilleur justificatif à propos de la maitrise linguistique j'imagine Citer
miss-mimi Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 slt tous le monde j'aimerais comprendre et connaitre toute les demarches a faire pour l'equivalence des diplomes !!! kelkun pourais m'expliquer comment ça marche merci Citer
Habitués YMAN Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,je vais passé mon entrevue le 03 mars 2009 et j'ai fait m etude universitaire en francais mais comment justifier la langue??????tu peux aussi demander une attestation au consulat de france dans ton pays certifiant que tu as fais tes études en francais. Document important que tu devras garder pour le reste de tes dossiersMAIS IL FAUT TOUJOURS AVOIR UN DOCUMENT OFFICIEL ET NE PAS COMPTER SUR L INTERVEWMERCI Citer
Habitués canado7 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 slt tous le monde j'aimerais comprendre et connaitre toute les demarches a faire pour l'equivalence des diplomes !!! kelkun pourais m'expliquer comment ça marche merciSalut , le mieu c'est de faire un sujet concernant "l'equivalence des diplomes". sinon il y a l'option rechercheBon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 slt tous le monde j'aimerais comprendre et connaitre toute les demarches a faire pour l'equivalence des diplomes !!! kelkun pourais m'expliquer comment ça marche merciBonjour1. tout d'abord il y a la possibilité de faire une évaluation comparative des tes études effectuées hors Québec par le MICC une fois installé, on déposant le dossier approprié ( diplome, volume horaire, frais..etc)2. pour ce qui est de l'équivalence, pour d'abord consulter les différents ordres professionnels existants au Québec pour voir si tu pourras la faire sur l'un d'eux, tu dois d'abors t'inscrire, tes études ainsi que tes expéreriences proessionnelles liées à ton domaine de formation sont très importantes pour cette procédure, puis tout dépend la décision prise par le comité scientifique de cet ordre s'ils te délivrent l'équivalence, ou bien tu seras obligé de passer certains examens et des cours pour combler les crédits, modules ou connaissances qui jugent importants pour l'avoir,voici la liste des ordres professionnels du Québec:http://www.opq.gouv.qc.ca/fileadmin/docs/P...eordresprof.pdfCordialement Citer
Habitués canado7 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,je vais passé mon entrevue le 03 mars 2009 et j'ai fait m etude universitaire en francais mais comment justifier la langue??????tu peux aussi demander une attestation au consulat de france dans ton pays certifiant que tu as fais tes études en francais. Document important que tu devras garder pour le reste de tes dossiersMAIS IL FAUT TOUJOURS AVOIR UN DOCUMENT OFFICIEL ET NE PAS COMPTER SUR L INTERVEWMERCICa Existe ça? comment faire pour l'obtention de cette attestation, peux-tu nous expliquer un peu. merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 (modifié) slt tous le monde j'aimerais comprendre et connaitre toute les demarches a faire pour l'equivalence des diplomes !!! kelkun pourais m'expliquer comment ça marche merciBonjour1. tout d'abord il y a la possibilité de faire une évaluation comparative des tes études effectuées hors Québec par le MICC une fois installé, on déposant le dossier approprié ( diplome, volume horaire, frais..etc)2. pour ce qui est de l'équivalence, faut d'abord consulter les différents ordres professionnels existants au Québec pour voir si tu pourras le faire sur l'un d'eux, tu dois d'abord t'inscrire où tes études ainsi que tes expéreriences proessionnelles liées à ton domaine de formation seront très importantes pour cette procédure, puis celadépendra de la décision prise par le comité scientifique de cet ordre s'ils te délivrent l'équivalence, ou bien tu seras obligé de passer certains examens et suivre certains des cours pour combler les crédits, modules ou les connaissances qui jugent importants pour l'avoir,voici la liste des ordres professionnels du Québec:http://www.opq.gouv.qc.ca/fileadmin/docs/P...eordresprof.pdfCordialement Modifié 30 décembre 2008 par veniziano Citer
miss-mimi Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 re coucou ...merci canado7 et veniziano pour ces explications !!!autre chose , comment avez vous proceder pour le reglement des frais de traitemants du dossier ? merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 re coucou ...merci canado7 et veniziano pour ces explications !!!autre chose , comment avez vous proceder pour le reglement des frais de traitemants du dossier ? merciBonjouril y a deux dossiers, le premier est celui de la demande de certificat de sélection du Québec DCS ( étape provinciale) et le 2ème pour la demande de la résidence permanente du Canada RP ( étape fédérale)* DCS: le paiement ne peux être effectué depuis l'Algérie, donc vaut mieux le faire par une tièrce personne résidente à l'étranger ( comme par exemple en france ou au Canada); ce paiment doit être réglé uniquement en dollars canadiensle lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html* RP: Ce paiement peut être réglé à la banque d'extérieure d'Algérie BEA en dinars algériens selon le taux de change au moment du paiement, tu passeras d'abord à l'ambassade du Canada d'Alger pour avoir le document mentionnant les frais à payer ( selon le mois en cours) puis tu passeras à la BEA et tu feras ton chèque approprié ( en ramenant bien évidemment les documents nécéssaires comme le CSQ etle formulaire de demande de la RP..etc) ensuite tu iras acquiter ton paiement de ta demande de RP ( dossier + le chèque) à l'ambassade ils te délivreront deux reçus, un de couleur tu le gardes et un blanc que tu envoyeras avec le reste de ton dossier au bureau de traitement à ParisCordialement Citer
miss-mimi Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 merci veniziano , donc c necessaire de passer par une tierce personne !!!! comme je suis en etape 01 ( DCS) !!merci Citer
Habitués canado7 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 re coucou ...merci canado7 et veniziano pour ces explications !!!autre chose , comment avez vous proceder pour le reglement des frais de traitemants du dossier ? merciy a pas de quoi!La deuxième solution, c'est de se déplacer à Tunis, j'ai oublié le nom de la banque mais une simple recherche suffirait.Bon courage Citer
djebli_bil Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Salut a ttj'ai chercher le formulaire du MELS et j'ai pas trever tu reu me doner le lien SVPMerci Citer
Messages recommandés