Habitués lexa2007 Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous!Alors voila, ma famille et moi immigrons au Québec cet été, et j'aimerai avoir quelques infos sur les études la bas.J'ai eu mon bac S l'été dernier, et je suis actuellement étudiante en première année de Biologie et j'aurai aimer savoir quelle est l'équivalence du bac au Québec?Parce que j'ai entendu dire que quelqu'un qui as le niveau bac, devra faire 2 ans de CEGEP plus 1 année pré-universitaire avant de rentrer à la fac, alors que si je réussi mon année actuelle à la fac donc ( bac+1) je n'aurai qu'à faire une année pré-universitaire avant d'entrer à la fac.Alors voila, j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire un peu à ce sujet.Merci d'avance Modifié 24 décembre 2008 par lexa2007 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Normalement, il me semble qu'un bac est l'équivalent d'un DEC (donc diplôme de CEGEP) ici, en tout cas si le bac algérien comporte le même nombre d'années d'études qu'en France. Voir ce site officiel qui donne quelques indications sur les équivalences :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omparaison.html Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Normalement, il me semble qu'un bac est l'équivalent d'un DEC (donc diplôme de CEGEP) ici, en tout cas si le bac algérien comporte le même nombre d'années d'études qu'en France. Voir ce site officiel qui donne quelques indications sur les équivalences :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omparaison.htmlBonsoir, merci pour votre réponse, mais sur le site il n y a pas vraiment ce que je recherches.J'aimerai si possible savoir à quel niveau devrais-je reprendre mes études une fois au canada?Devrais-je passer par le CEGEP? si oui pendant combien de temps?merci encore Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 25 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 décembre 2008 personne pour m'éclairer? Citer
Messages recommandés