Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je veux parainer ma famme et j souhaite savoir le dossier necessiare pour la demande visa

• Habitués
Posté(e)
pas de reponse :blush:<_<

Bonjour Univers bleu,

toutes les infos sont sur le lien envoyé par hani jo, lis-le et si tu as des questions supplémentaires, tout le monde ici se fera un plaisir de te répondre.

je te fais un petit résumé de la procédure pour te guider, mais tout est bien clair dans les documents sur le site

1) passer la visite médicale (personne parrainée) + attestation à joindre au dossier

2) préparer le dossier fédéral : plusieurs formulaires à remplir, qui peuvent tous être téléchargés sur le site d'immigration canada, la procédure est bien expliquée. Certains formulaires concernent le parrain, d'autres le parrainé. Il faudra joindre plusieurs documents, certains pour prouver votre identité (ex: copie passeport), d'autres pour prouver votre relation affective. Ce dossier sera envpyé à Mississauga

3) si votre dossier est complet et acceptable, vous allez recevoir une lettre d'acceptation du parrainage

4) si vous vous installez au québec, il faudra alors envoyer au ministère des communautés culturelles une demande de certificat de sélection du québec (une fois que vous avez reçu la lettre d'acceptation au fédéral)

5) ensuite, il faut juste attendre, votre dossier est traité d'une part au niveau du qc (réception du csq au bout d'un mois environ), et d'autre part au niveau de l'ambassade (entrevue)

• Habitués
Posté(e)

Tu n'échapperas pas à la lecture de ce guide qui est oui, long à lire et à remplir, mais si tu le fait pas, on aura beau t'énumérer ce que ça te prend comme papier, que tu vas passer à côté des exigences administratives.

Le mieux est de commencer par le début, soit de lire le document pour ensuite poser tes questions car le processus d'immigration par parrainage n'est pas une simple formalité...

Posté(e)

bonjour ,

oui, on est là pour t'aider, que veux tu savoir au juste. pose des questions.

tout d'abord, tu dois envoyer tout les documents requis.

ceux du répondant et du parrainée, même le rapport medical, ainssi que le recu du payement, moi personnellement j'ai tout payés cad 75$+250$+490$ pour activer (1040$).

amicalement parrinage