Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! :lol:

Je voudrais partir au Québec cet été (avec ma copine) en juillet-août 2009, ça serait en job d'été pour elle et en développement professionnel pour moi d'une durée de 2 mois tous les deux.

Au niveau des études elle a une licence LEA Anglais-Arabe en traduction ainsi que le BAFA et pour ma part j'ai un bac sti Génie Civil et un titre professionnel Tailleur de pierre.

Actuellement, elle travaille en tant qu'assistante de langue (français) au Pays de Galles (à Barry plus précisément) dans un collège-lycée de garçons; de mon coté je fais mon Tour de France chez les Compagnons et je travaille à Bordeaux jusqu'au 31 mai (date de fin de contrat).

On cherche des offres d'emplois en cdd sur quelques sites mais rien ne se rapproche de mon métier, de là j'aurais voulu savoir si vous aviez des sites à conseillers, des propositions, coups de pouce, des avis pour ce projet.

Merci de votre aide! ;)

• Habitués
Posté(e)

Un truc que je ne comprends pas - avec quel type de visa comptez-vous partir ? Il vous est interdit de travailler avec un visa de tourisme...

Posté(e)

On a pas besoin d'un visa pour moins de trois mois et en effet le visa tourisme ne sert à rien. On juste besoin du passeport.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui mais vous n'avez pas le droit de travailler... donc impossible de vous faire embaucher... (PS techniquement, l'autorisation de séjour de trois mois que vous obtenez en présentant votre passeport à l'arrivée, c'est un visa de tourisme).

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Mais pourtant avec le programme Vacance-travail c'est faisable. Ça joue comme un visa.

• Habitués
Posté(e)
Mais pourtant avec le programme Vacance-travail c'est faisable. Ça joue comme un visa.

Ah ben oui, si vous avez un visa PVT c'est tout autre chose. Vous l'avez obtenu ?

Posté(e)

Justement, je suis allez sur l'ambassade du Canada, imprimer les papiers qu'il nous faut le hic c'est qu'il nous faut l'embauche avant d'envoyer les papiers... :blink: ma copine elle sera en job d'été et moi en développement professionnel.

Cela dit une entreprise sera ok pour embaucher quelqu'un en cdd sans savoir si cette personne sera accepté par l'ambassade?? <_<

Les démarches sont étranges mais bon.

• Habitués
Posté(e)
Justement, je suis allez sur l'ambassade du Canada, imprimer les papiers qu'il nous faut le hic c'est qu'il nous faut l'embauche avant d'envoyer les papiers... :blink: ma copine elle sera en job d'été et moi en développement professionnel.

Cela dit une entreprise sera ok pour embaucher quelqu'un en cdd sans savoir si cette personne sera accepté par l'ambassade?? <_<

Les démarches sont étranges mais bon.

Etes-vous certain que vous avez le bon formulaire pour les PVT ? Ils n'exigent pas l'embauche avant d'accorder ce type de visa, à ce que je sache...

• Habitués
Posté(e)

Pour les jobs, avez-vous regardé du côté des entreprises qui fabriquent des comptoirs et accessoires de granit ?

Posté(e)

<h3 class="TitreSection">voila ce qu'il y a d'écrit sur l'ambassade du Canada:</h3><h3 class="TitreSection">

</h3><h3 class="TitreSection">CONDITIONS DE PARTICIPATION</h3>

• être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
  • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
  • être titulaire dun passeport français valide (sa validité doit dépasser dau moins un jour le séjour prévu au Canada)
  • avoir une offre demploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence
  • ne pas avoir déjà participé au programme Emploi de perfectionnement Canada-France
  • souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de lImmigration à larrivée au Canada)
Posté(e)
Pour les jobs, avez-vous regardé du côté des entreprises qui fabriquent des comptoirs et accessoires de granit ?

Et bien disons que ma recherche s'est plus orienté vers le bâtiment en lui même c'est à dire restauration de monuments, ravalements de façade.

j'ai cherché sur Google "entreprise taille de pierre Quebec", résultats pas très concluant.

• Habitués
Posté(e)

Et bien disons que ma recherche s'est plus orienté vers le bâtiment en lui même c'est à dire restauration de monuments, ravalements de façade.

j'ai cherché sur Google "entreprise taille de pierre Quebec", résultats pas très concluant.

Parce que la pierre, c'est pas vraiment un matériau très utilisé (plutôt la brique)... il faudrait regarder du côté des entreprises de maçonnerie ; certaines font également la restauration de façades en pierre. Par exemple celle-ci, que je viens de trouver sur le site de la Ville de Montréal (direction de la protection du patrimoine) :

http://www.stmaconnerie.com/services.htm

Posté(e)

Celle-ci est parfaite! :D

Un GRAND merci à toi! :lol::good:

Je leur demanderai des renseignements au sujet du projet dans le cas où tu aurais d'autres entreprises dans le même genre n'hésite pas, plus j'ai d'entreprise meilleurs sont les chances d'y aller.

Sinon pour ma copine est-ce qu'il y aurait un site équivalent l'ANPE (en france), ou autres car elle peut faire un peu de tout c'est à dire: garder des enfants, animatrice camp de vacances, donner des cours de Français/Anglais/Espagnol, travailler dans la vente, cela dit si des personnes ont des enfants à garder au Québec... avis à vous! ^_^

Et en dernier lieu on recherche un logement... pour le moment je cherche sur la toile. ;)