Mel K. Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour je suis nouvellement mariée avec un Marocain et là je commence les papiers d'immigration. Cependant, j'ai un ami (si on peut dire ça) qui est marié avec une marocaine et il me dit que pour venir le rejoindre elle n'a pas besoin de passer d'entrevue car c'est une femme et que les femmes sont moins suspectées de se marier uniquement pour avoir un visa. A-t-il raison de dire qu'elle n'aura pas d'entrevue à passer ou bien il divague? De mon côté je pense que l'entrevue est bonne pour tout le monde. Merci de bien vouloir me répondre.Mélanie Kharbi Citer
Habitués Maryève Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 (modifié) Bonjour je suis nouvellement mariée avec un Marocain et là je commence les papiers d'immigration. Cependant, j'ai un ami (si on peut dire ça) qui est marié avec une marocaine et il me dit que pour venir le rejoindre elle n'a pas besoin de passer d'entrevue car c'est une femme et que les femmes sont moins suspectées de se marier uniquement pour avoir un visa. A-t-il raison de dire qu'elle n'aura pas d'entrevue à passer ou bien il divague? De mon côté je pense que l'entrevue est bonne pour tout le monde. Merci de bien vouloir me répondre.Mélanie KharbiLes couples mixtes canado-maghrébin sont pratiquement examinés et interviewés d'office, que la personne parrainée soit homme ou femme. Je dis pratiquement, parce que ce n'est pas forcément le cas, ça s'est déjà vu un couple mixte qui ne passait pas d'entrevue et qui recevait le visa... Donc ça dépend vraiment de comment le dossier est monté. La plupart des femmes marocaines mariées a un étranger sur le forum, ont toutes passé une entrevue. Certaines ont même dû procéder par le MARL pour obtenir gain de cause.Tu vois, moi je me dis qu'il y a loin de la coupe aux lèvres et que tout peut changer. Par exemple, s'il y a une augmentation de la demande de parrainage par les femmes marocaines (et étrangement, j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer), le gouvernement peut y voir là une nouvelle "faille" et la colmater en instaurant des critères plus sévères. Donc avant de vendre les bosses du chameau (), ton ami devrait attendre d'avoir le dit-visa en main. Parce que parrainer un maghrébin, homme ou femme, c'est de moins en moins facile et la réussite est de moins en moins garantie...Félicitations pour ton mariage et Bienvenue sur le forum. Modifié 21 décembre 2008 par Maryève Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 (modifié) Dans la constitution fédérale canadienne, le conjoint d'un citoyen canadien, a le droit d'avoir une résidence permanente au Canada si le conjoint répond aux contrôles de santé, les contrôles de sécurité et que le parrain ne vit pas grâce à l'aide sociale s'il n'a pas un handicap ...Maintenant, ce qui se passe, c'est que les ambassades refusent certains cas (moins de 5% des demandes) qui répondent à tous les critères (Santé et sécurité), pour les décourager et voir si le couple va aller jusqu'au bout de la procédure, malgré toutes les difficultés et les frais que ça engendre (une façon de vérifier l'authenticité de la relation) ...Ceux qui croient que les avocats et les consultants (et surtout les avocats) n'ont aucun pouvoir sur la réussite d'une demande, se trompent, puisque le système d'immigration canadien (et pas que l'immigration), comme celui des USA, donne un certain pouvoir à certaines personnes (Députés, avocats reconnus dans le domaine) ...Pour revenir à ta question, généralement, on a tendance à faire plus confiance à une femme qu'un homme, mais comme le dit si bien Maryève si des cas d'arnaques deviennent plus fréquents, ils ne feront plus confiance d'une façon directe aux femmes, comme c'est bien le cas pour certains hommes déjà ...Pour finir, je ne pense pas qu'il y a de "bon dossier" (le cas ordinaire, un citoyen canadien vit avec un étranger depuis quelques années et ils veulent s'installer au Canada) mais un mauvais dossier si ... Ce sont les couples issus d'Internet qui sont suspectés en premier, et déjà ils partent avec un handicap, du coup ils doivent démontrer que leur relation s'est beaucoup développée depuis qu'ils se sont vus et qu'ils veulent être ensemble pour la vie, comme ils l'ont promis avant de signer l'acte de mariage ... Modifié 21 décembre 2008 par lilinemo Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Pour continuer j'aimerais qu'on casse certaines barrières pour qu'on puisse parler en toute vérité ...Personnellement, je vois mal l'immigration canadienne refuser un mariage célébré sous le régime de la communauté de la république (En parlant de la France), ou bien tout autre pays européen ou dit "industriel" ... Par contre, quand le mariage est célébré devant un notaire ou un représentant religieux, comme c'est le cas des pays du Maghreb, Orient, Proche Orient ... Les agents d'immigration commencent à se poser des questions sur l'authenticité du mariage et par extension l'authenticité du couple ... Parce qu'ils voient mal une canadienne vivre avec une personne venant de là ... C'est une question d'ouverture d'esprit et d'éducation tout simplement !!Comme je l'ai dit plus haut, on a tendance à faire confiance plus aux femmes qu'aux hommes ... et c'est pareil pour les pays, on a tendance à faire confiance plus à un parrainé européen qu'un parrainé maghrébin ... C'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui !! Mais ce n'est pas pour autant, que les agents d'immigration sont de mauvaise foi ou bien fonctionnent de manière discriminatoire, c'est juste qu'il y a plus de cas d'arnaques qui sortent de ce coin là du monde, et ça c'est un autre sujet qui prendra des heures de discussion ... Certains ont fait de sujet là leur mémoire ... Citer
Habitués donell Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour je suis nouvellement mariée avec un Marocain et là je commence les papiers d'immigration. Cependant, j'ai un ami (si on peut dire ça) qui est marié avec une marocaine et il me dit que pour venir le rejoindre elle n'a pas besoin de passer d'entrevue car c'est une femme et que les femmes sont moins suspectées de se marier uniquement pour avoir un visa. A-t-il raison de dire qu'elle n'aura pas d'entrevue à passer ou bien il divague? De mon côté je pense que l'entrevue est bonne pour tout le monde. Merci de bien vouloir me répondre.Mélanie Kharbions general ons passer l entrevue , car cest devenue une condition sinequanon pour nous les gens issu du bassin nord africain,mais je ne pense pas que l entrevue es un impact majeur sur la decision de l agent , je pense que le plus important cest le dossier,un bon dossier est un dossier qui es bien travailler , le maximum de preuves ainsi que des voyages, dans ce forum 80% des couples sont issu du net, et 70% des ses meme couple ons leurs visa apres cette procedure de parainnage,ils faut just bien preparer le dossier et ne rien oublier. bonne chance amicalement donell Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Dans votre cas à vous, il est évident que vous allez avoir plus de chance de passer l'entrevue que d'y échapper.... statistiquement Citer
Messages recommandés