Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

assalamou alaykoum,

y a t-il des couples qui ont déjà été convoqué à deux pour l,entrevue à rabat???

si oui, pourriez vous nous donner vos commentaires ....ça c,est passé comment, par exemple, vous ont,ils questionné ensemble ou séparément....quelles genre de questions??

avez vous eu l,impression que ça vous a facilité les choses?

merci de venir nous donner des infos.....

et.........comme je dit toujours..........soyons patients!!!!!! et incha allah nous seront bientot réunit!

merci à l,avance pour vos commentaires.

aicha-michelle

• Habitués
Posté(e)

personnellement non ça ne m'est pas arrivé mais je connais un couple que oui... elle attendait pendant que monsieur passait son entrevu et il a dit a l'agente que sa femme était dehors alors elle a demandé a la rencontrer. Si ça aide?? la j'en ai aucune idée

• Habitués
Posté(e)
personnellement non ça ne m'est pas arrivé mais je connais un couple que oui... elle attendait pendant que monsieur passait son entrevu et il a dit a l'agente que sa femme était dehors alors elle a demandé a la rencontrer. Si ça aide?? la j'en ai aucune idée

alors merci beaucoup pour ton info julie........si d,autres ont des infos bienvenus.......

bon courage à tous....

salam

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

assalamou alaykoum,

y a t-il des couples qui ont déjà été convoqué à deux pour l,entrevue à rabat???

si oui, pourriez vous nous donner vos commentaires ....ça c,est passé comment, par exemple, vous ont,ils questionné ensemble ou séparément....quelles genre de questions??

et.........comme je dit toujours..........soyons patients!!!!!! et incha allah nous seront bientot réunit!

aicha-michelle

Sonyab a vécu ça l'entrevue a 2.

• Habitués
Posté(e)

L'entrevue à deux n'existe pas, l'agente peut recevoir un membre du couple à la fois, mais pas en même temps. Pour les couples qui ont vécu cela , oui quelques québécoises qui sont passées sur ce site ont vécu cela (lajulie entre autre, mais elle ne vient plus sur le site) et dans mon cas, j'ai passé une entrevue 2-3 semaines après celle de mon chum, et comme toutes celle qui sont passées par là, les questions tournaient autour de la relation et de notre connaissance sur les arnaques qui se font régulièrement entre marocain et québécoise.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi ma femme ete avec moi a rabat elle m attendait dehors pis la madame m a dit si elle peut lui parler...

donc elle l a convoquer pour lui demander sont age ou elle travail si elle passe bien son sejour au maroc :) puis c ete accepté dieu merci :)

on est au quebec a trois rivieres et on est heureux ... j espere que ca sera le cas pour vous autres :)

• Habitués
Posté(e)

alors merci infiniment pour vos réponses les amis...............

nous sommes de trois rivières nous aussi quelle coincidence.............alors vous m,encouragez............j,espère que ça vas nous arriver incha allah..je pars le mardi prochain le 23 pour le maroc...et en principe les délais pourrai nous être favorable pour que je sois là quand il sera appelé.......je vais être là bas jusqu,au 10 janvier...

c,est pour cette raison que je voulais des détails, merci.........pour toutes vos infos...n,hésitez pas si vous avez d,autres détails à fournir..

aicha michelle,

• Habitués
Posté(e)

Je sais que l'ambassade est fermé pour les congés fériés de Noël et Jour de l'An, alors pour les entrevues, ça risque d'être plutôt vers la mi-janvier ou fin janvier,... bon voyage!

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

assalamou alaykoum,

aicha-michelle

Effectivement, le parrain doit être présent à l'ambassade le jour de l'entrevue.

Une chose de vraiment bien c'est que ça permet au parrain de donner son avis en face à face avec l'agente qui prendra une décision sur son avenir. Aussi, ça permet de garder un oeil sur la façon dont le dossier sera traité, et à l'issue de l'entrevue, le couple aura 2 impressions plutôt qu'une, ce qui diminuent grandement le stress de l'attente après l'entrevue.

Moi je dis que ça facilite un peu les choses, premièrement en diminuant le stress lié aux procédures à suivre. De plus, l'agente peut avoir une meilleure idée du couple à qui elle a à faire et pas seulement à une seule partie du couple.

Maintenant, ce n'est pas tout le monde qui aura cette chance car personne ne connaît le moment de l'entrevue longtemps d'avance. Il est donc difficile pour la plupart des parrains d'être présent à l'ambassade ce jour là. Alors, tant mieux si vous pouvez être présent, et sinon, ça ne diminue en rien les chances de réussir votre parrainage.

Posté(e)
bonjour à tous

assalamou alaykoum,

aicha-michelle

Entrevue à deux ! NON,

Cela implique de payer un billet d'avion etc...qu'est ce qui se passe en temps normal lorsque l'ambassade veut acquérir de nouvelles précisions, ils appellent tout simplement, cela arrive à l'occasion.

• Habitués
Posté(e)

L'ambassade ne convoque jamais les deux parties, mais elle est libre de rencontrer le parrain (marraine) si celui-ci est présent. Sachez que même si vous êtes présent au pays lors de la convocation de votre mari ou femme, vous n'aurez pas le droit d'entrer dans l'ambassade, à moins que lors de l'entretien, votre mari ou femme dise à l'agent que vous êtes en bas et l'attendez. Alors il pourra vous demander si il le désire.