Aller au contenu

parrain du mois de novembre a l aide


04102008

Messages recommandés

Bonjour Marie-Claude,

pour ma part mon dossier a été reçu à Misissaugua le 8 décembre et quand j'ai téléphoné la semaine passé ils m'ont dit aussi que mon dossier était perdu...un vent de panique s'installe car tu sais comme moi le temps que ça prends à faire....ils m'ont dit d'attendre environ 10 jours ouvrables et si je n'avais aps de nouvelles de rappeller. Alors de ce que je comprends je ne suis pas seule dans le bâteau...disons que c'est un peu beaucoup plate...entouka je te tiens au courant si j'ai des développements...

Bonjour sandra et 04102008!!

Je sais que j'ai envoyé ma demande début décembre seulement, et que c'est encore tôt pour moi. Mais après avoir vu qu'ils sont rendus a étudier des demandes reçu le 30 décembre et de me faire dire a 2 reprises au télécentre que mon dossier était perdu et d'en renvoyé un autre... ou plutot de finalement d'attendre 1 mois pour voir si ils ne vont pas le retrouvé parceque ça a peut être juste été mis au mauvais endroit... ça m'a découragée!! et pas juste un peu!!!

mais je comprend que je dois patienter encore!! J'aurais préféré entendre ça de la part d'un agent du télécentre.. mais de se faire dire que mon dossier est perdu, c'est tout sauf rassurant! je trouve ça vraiment inhumain!!!

merci pour vos encouragement et votre support!

courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour Marie-Claude,

pour ma part mon dossier a été reçu à Misissaugua le 8 décembre et quand j'ai téléphoné la semaine passé ils m'ont dit aussi que mon dossier était perdu...un vent de panique s'installe car tu sais comme moi le temps que ça prends à faire....ils m'ont dit d'attendre environ 10 jours ouvrables et si je n'avais aps de nouvelles de rappeller. Alors de ce que je comprends je ne suis pas seule dans le bâteau...disons que c'est un peu beaucoup plate...entouka je te tiens au courant si j'ai des développements...

Bonjour sandra et 04102008!!

Je sais que j'ai envoyé ma demande début décembre seulement, et que c'est encore tôt pour moi. Mais après avoir vu qu'ils sont rendus a étudier des demandes reçu le 30 décembre et de me faire dire a 2 reprises au télécentre que mon dossier était perdu et d'en renvoyé un autre... ou plutot de finalement d'attendre 1 mois pour voir si ils ne vont pas le retrouvé parceque ça a peut être juste été mis au mauvais endroit... ça m'a découragée!! et pas juste un peu!!!

mais je comprend que je dois patienter encore!! J'aurais préféré entendre ça de la part d'un agent du télécentre.. mais de se faire dire que mon dossier est perdu, c'est tout sauf rassurant! je trouve ça vraiment inhumain!!!

merci pour vos encouragement et votre support!

courage et bonne chance!

on dirait qu'ils ont perdu une grosse pile de dossiers!

Modifié par MarieClaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis vrmnt trop stressé là nous avons envoyé notre dossier depuis la 3ème semaine du mois de novembre et je n ai pas encore de nouvelle je n'ai rien reçu je ne peut plus supporté cela je suis au Maroc je m applelle Maria mon Mari lui et à Montréal je n'ai ni N° de dossier ni rien comment est ce que je vais oiuvoir verifier qu'ils onot bien reçu mon dossiersur Net car je n ai acces qu'au délai de traitement je n ai pas applé le télécentre car j ai peur qu'il me dise ...... je crains de ne pas pouvoir tenir le coup Moral à -132564 pas à 0

Prière de m aidé

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis vrmnt trop stressé là nous avons envoyé notre dossier depuis la 3ème semaine du mois de novembre et je n ai pas encore de nouvelle je n'ai rien reçu je ne peut plus supporté cela je suis au Maroc je m applelle Maria mon Mari lui et à Montréal je n'ai ni N° de dossier ni rien comment est ce que je vais oiuvoir verifier qu'ils onot bien reçu mon dossiersur Net car je n ai acces qu'au délai de traitement je n ai pas applé le télécentre car j ai peur qu'il me dise ...... je crains de ne pas pouvoir tenir le coup Moral à -132564 pas à 0

Prière de m aidé

Merci à tous

salut Marie_rim

je te comprend parfaitement car je suis dans la même situation. dossier deposé depuis le 18 novembre mais toujours rien. si tu vas sur mon post tu comprendras ma douleur :" dossier est perdu !!!trop decouragée" Mais comme ils donnent cette reponse à pas mal de gens alors je continue d'esperer .malgré mon grand decouragement il subsiste quelque part une once d'espoir.

bon courage à nous

on se tient au courant pour se soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

je suis vrmnt trop stressé là nous avons envoyé notre dossier depuis la 3ème semaine du mois de novembre et je n ai pas encore de nouvelle je n'ai rien reçu je ne peut plus supporté cela je suis au Maroc je m applelle Maria mon Mari lui et à Montréal je n'ai ni N° de dossier ni rien comment est ce que je vais oiuvoir verifier qu'ils onot bien reçu mon dossiersur Net car je n ai acces qu'au délai de traitement je n ai pas applé le télécentre car j ai peur qu'il me dise ...... je crains de ne pas pouvoir tenir le coup Moral à -132564 pas à 0

Prière de m aidé

Merci à tous

Bonjour Maria!

Je crois que ce serait une bonne idée d'appeler au télécentre. Car si ton dossier est "perdu" ils devraient commencer officiellement la recherche de ton dossier. Cette recherche peut prendre jusqu'à 30 jours à ce qu'ils m'ont dit. Je ne sais pas si ça change vraiment quelquechose mais vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté et appeler dès maintenant.

Tiens bon!

Modifié par MarieClaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parrainée de novembre sans encore de reponse. ya t-il des gens dans mon cas? Merci de me repondre. je suis à bout de nerfs

salut Sandrasorelle,

je suis desolee que tu n ai pas encore de nouvelles , c est vrai que c est un peu inquietant ,j aurai aime pouvoir te rassurer mais je ne sais pas quoi dire .. as tu essaye de rapeler au CIC ? , je sais qu en lisant les autres post , on s apercoit que tu n es pas seule donc ca peut etre un peu rassurant mais aussi je pense que le delai est un peu long , a moins que tu recoive qque chose par la poste avant qu il ne soit affiche sur le site ...

tout ce que je peux te dire c est de garder espoir et de ne pas te decourager car ca nous fait faire des gaffes , je sais que c est pas facile , je suis moi meme extremement patiente et dans ce cas , on dirait que j en ai meme pas ...

je pense a toi et j espere que tu auras une nouvelle tres tres tres bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour la réponse tardive. Nous avons reçu notre la lettre du CIC disant que notre dossier de parrainage était admissible le 7 janvier. N'ayant pas de nouvelle de l'immigration, j'ai téléphoné au télécentre du CIC le 29 décembre, à cette date l'agent m'a dit que notre dossier n'apparaissait pas dans le système et qu'il n'avait pas commencé à être traité. Il m'a dit qu'il envoyé un message au centre de traitement de Missisagua car les agents doivent normalement respecter un délai de 30 jours pour statuer sur l'admissibilité ou non du parrainage. Une semaine après la lettre d'acceptation était dans notre boîte aux lettres.

Nous allons envoyer l'entente de parrainage au MICC en début de semaine prochaine.

Bien qu'il n'y ait pas d'exigence financière pour le Québec, j'ai démissionné de mon boulot en fin d'année et je me sentais mal d'envoyer le dossier d'engagement au MICC dans une période de chômage. Ne sait-on jamais avec le numéro d'assurance social (NAS) je suppose qu'ils peuvent savoir si on est en emploi ou pas. Vous ne croyez pas?

Quand j'ai téléphoné au MICC, la dame m'a dit je cite: ''pas d'exigence financière pour le Québec, on vous demande seulement de travailler''. J'ai eu le coeur qui s'est mis à battre à cent à l'heure car je pensais qu'il fallait seulement ne pas recevoir ou avoir reçu l'aide sociale.

Depuis, j'ai retrouvé un emploi donc nous allons envoyer notre entente au MICC plus sereinement.

Et vous où en êtes-vous?

Courage à ceux qui attendent encore la lettre d'acceptation du CIC.

Modifié par TITNINI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , si cela peut te rassurer ca ne fesait pas tres longtemp que j'avais reprise le travail au moment d'envoyer ma demande de parrainage , eux vont surtout verifier que tu ne dois pas d'argent a quebec comme l'aide social ou impot ect.. quand j'ai envoyer ma demnde au mois de septembre 2 semaines apres j'avais le reponse nous etions accepter youhouuuu mais au mois de decembre j'ai appeller a l'immigration pour voir si le dossier de mon conjoint pour le rp avancait il ont repondu ne pas avoir de nouvelle ect... j'etais tres facher je suis retourner voir le depute de ma region et hoppp ils ont 3 semaines pour la mise a jour de notre dossier et voila que je recois une lettre disant que la probation de principe est accepter ...

ne t'en fais pas si c long ils sont tres ne retard dans les dossier ils se melangent beaucoup . et comme j'ai dit dans un autre topic n'hesite pas a aller voir le depute federal de ta region avec leur haut contact ils ont acces a nos dossier et ca va vite pour savoir ce qui va ou pas dans nos dossier !

courage ca va aller !!!

ps : quand ont a pas de d'exigence financiere ca va bien ;) meme si tu travaille au salaire minimum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , si cela peut te rassurer ca ne fesait pas tres longtemp que j'avais reprise le travail au moment d'envoyer ma demande de parrainage , eux vont surtout verifier que tu ne dois pas d'argent a quebec comme l'aide social ou impot ect.. quand j'ai envoyer ma demnde au mois de septembre 2 semaines apres j'avais le reponse nous etions accepter youhouuuu mais au mois de decembre j'ai appeller a l'immigration pour voir si le dossier de mon conjoint pour le rp avancait il ont repondu ne pas avoir de nouvelle ect... j'etais tres facher je suis retourner voir le depute de ma region et hoppp ils ont 3 semaines pour la mise a jour de notre dossier et voila que je recois une lettre disant que la probation de principe est accepter ...

ne t'en fais pas si c long ils sont tres ne retard dans les dossier ils se melangent beaucoup . et comme j'ai dit dans un autre topic n'hesite pas a aller voir le depute federal de ta region avec leur haut contact ils ont acces a nos dossier et ca va vite pour savoir ce qui va ou pas dans nos dossier !

courage ca va aller !!!

ps : quand ont a pas de d'exigence financiere ca va bien ;) meme si tu travaille au salaire minimum !!!

salut ,

que veux tu dire par probation de principe ....

je suis maintenant ds la longue attente , mon dossier et au bureau des visas , ils ont commence l etude debut janvier , je me demande quand es ce que je vais avoir d autre nouvelle ..

koi de neuf pour tout le monde ..

a bientot et bonne chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est apres avoir recu la reponse de parrainage , ils vont etudier ton dossier cela prend 6 mois a peu pres si tout va bien l'approbation de principe sera accepter comme dans mon cas cela veut dire que mon conjoint doit envoyer sa demande pour un permis de travail ouvert et il pourra travailler .

en général si j,ai bien compris sur les autres postes c par la suite que tu a une entrevue pour la rp

Modifié par nath&charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est apres avoir recu la reponse de parrainage , ils vont etudier ton dossier cela prend 6 mois a peu pres si tout va bien l'approbation de principe sera accepter comme dans mon cas cela veut dire que mon conjoint doit envoyer sa demande pour un permis de travail ouvert et il pourra travailler .

en général si j,ai bien compris sur les autres postes c par la suite que tu a une entrevue pour la rp

ok si je comprend bien tu parraine de l interieur du canada , ton mari est deja la ...

merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement