Aller au contenu

AR fédéral reçu (Dépôt dossier Oct 2008)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'AR du fédéral. Je suis bien contente d'avoir des nouvelles et j'attends avec impatience la suite (IVM) :)

J'ai reçu ds l'enveloppe un questionnaire intitulé : pour mieux vous connaitre (c'est une sorte de sondage). Est-ce qu'il faut le remplir et l'envoyer ?

Est-il envoyé habituellement ou est-ce une nouveauté?

Bon courage à tous ceux qui attendent!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'AR du fédéral. Je suis bien contente d'avoir des nouvelles et j'attends avec impatience la suite (IVM) :)

J'ai reçu ds l'enveloppe un questionnaire intitulé : pour mieux vous connaitre (c'est une sorte de sondage). Est-ce qu'il faut le remplir et l'envoyer ?

Tout d'abord je suis content pour toi, tu vas maintenant pouvoir suivre (et passer ton temps) sur le cyberclient pour voir la non-evolution...pardon, l'évolution, de ton dossier ;)

Pour le questionnaire, ce n'est pas nouveau. Tu n'es pas obligé de le remplir, c'est juste pour faire des statitiques. Mais comme toujours plus il ya de personnes qui remplissent, plus les stats sont justes et mieux le service peut etre amélioré...

Vincil

• Habitués
Posté(e)

Merci,vincil

Je vais le remplir et l'envoyer alors.

J'avais compris que le suivi du dossier ne pouvait se faire qu'après la VM. Je vais essayer de ce pas de voir ce que donne la consultation du dossier par le cyberclient.

• Habitués
Posté(e)
Merci,vincil

Je vais le remplir et l'envoyer alors.

J'avais compris que le suivi du dossier ne pouvait se faire qu'après la VM. Je vais essayer de ce pas de voir ce que donne la consultation du dossier par le cyberclient.

Ce n'est pas sur que ca marche tout de suite par contre... il n'est pas rare qu'il faille attendre la mise à jour suivante du cyberclient pour y avoir accès (lundi ou mardi...difficile à dire tellement ca a l'air régulier... :s)

Mais tu pourras suivre et quand tu verras ton adresse apparaitre en plus de ton nom sur la page d'accueil de ton dossier c'est que soit tu auras recu les IVM soit tu les recevras sous peu... apres il n'y aura plus qu'a attendre que ce foutu "en cours" cede la place à "decision prise" et crois moi...ca peut etre tres long... et ca parait d'autant plus long que tu te rapproches de la fin!!

Vincil

• Habitués
Posté(e)

slt mon ami et felicitation pour l'AR et bon courage pour l suite.

tu es diposé quand ton dossier federal??? moi c'est l 31 octobre 2008 par voix DHL

• Habitués
Posté(e)

envoila une bonne nouvelle, félicitation dina, j'ai aussi déposé le 22 octobre et j'attends toujours, j'espere finir l'année 2008 avec un numero porte bonheur :blush:

Bonjour,

• Habitués
Posté(e)

félicitation dina, j'ai aussi déposé ma demande le 14octobre (arrivée le 14/10/2008)et a ce jour pas de AR, stp dina peux tu me dire la date d'arrivee exacte de ton dossier.

mercii

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le dossier fédéral a été remis à Paris (via ups) le 14 octobre. J'ai reçu la lettre de l'AR aujourd'hui, donc le 18 décembre et la lettre est datée du 11 décembre.

J'ai essayé le service "état de la demande " en introduisant le numéro indiqué sur l'AR et ça a marché! La réponse a été :"en cours" et qd je clique pour avoir plus de détails, on me précise que l'étude du dossier a débuté le 10 décembre. Je suis très contente d'avoir enfin eu des nouvelles; J'espère que ce n'est plus qu'une question de mois,maintenant! On peut commencer à se préparer plus sérieusement (peaufiner son anglais, mettre en ordre ses papiers , etc...)

Je pense que tous ceux qui ont envoyé en octobre vont recevoir incessament leur AR ( ce sont les délais d'acheminement du courrier par la poste, qui font la différence).

Patience et surveillez la boîte aux lettres!

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations, content pour toi Dina. esperant l'IVM pour toi très bientôt.

• Habitués
Posté(e)

félicitaion;et bonne nouvelle pour nous ( dépot d'Octobre )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mes félicitations pour l'AR et bon courage pour la suite

Modifié par sabsoft
Posté(e)

bjs et filicitation pour vs dina svp je voudrer savoir si c'est possible pourquoi vs avez choisis l'etape federale et si avec cette etape on peux rentrer et immigrer au quebec . parceque d'apres se que j'ai remarquer cette etape est plus courte que la provinciale. merci dina svp autre chose on m'a dit que ca coute plus chere , c'est vrais?

merciiiiiiiiiiii et pour le visa inchallah.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

ca fait maintenant deux mois depuis l'envoi de mon dossier federal et jusqu'a present ''WALOU'' dans ma boite aux lettres.

j'espere recevoir quelque chose d'ici fin de semaine

• Habitués
Posté(e)
bjs et filicitation pour vs dina svp je voudrer savoir si c'est possible pourquoi vs avez choisis l'etape federale et si avec cette etape on peux rentrer et immigrer au quebec . parceque d'apres se que j'ai remarquer cette etape est plus courte que la provinciale. merci dina svp autre chose on m'a dit que ca coute plus chere , c'est vrais?

merciiiiiiiiiiii et pour le visa inchallah.

Bonjour nadouchka,

Ce n'est pas le processus d'immigration via le fédéral que j'ai suivi, celui-ci est à faire lorsqu'on dépose sa demande directement à l'ambassade du Canada (pour aller ds une province autre que le Québec. En effet, dans ce cas, il faut justifier d'un avoir de 12000 dollars au moins.

Moi, j'ai fait une demande d'immigration au Québec dans laquelle il ya 2 étapes successives:

-La 1ère où on a affaire uniquement au Québec et si on est accepté, on obtient un csq (elle dure 2ans et demi environ, pour nous algériens résidant en Algérie)

-la 2ème où on dépose un dossier à l'ambassade du Canada (étape fédérale après csq). C'est à cette étape que mon dossier est arrivé.Elle dure un an environ.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

ca fait maintenant deux mois depuis l'envoi de mon dossier federal et jusqu'a present ''WALOU'' dans ma boite aux lettres.

j'espere recevoir quelque chose d'ici fin de semaine

Bonjour pacco,

Patience...Ca ne saurait tarder! Je me rends compte que ma lettre a fait le voyage très rapidement (une semaine).

J'ai reçu un e-mail du ministère de l'immigration me proposant des cours de francisation (cours en ligne). L'avez-vous reçu?

Posté(e)

felicitation dina et bienvenue dans la liste d'attente, il faut s'armer et se surarmer de patience, c'est la ligne droite, on est deux, nos visas seront prets les memes dates presque

• Habitués
Posté(e)
felicitation dina et bienvenue dans la liste d'attente, il faut s'armer et se surarmer de patience, c'est la ligne droite, on est deux, nos visas seront prets les memes dates presque

bonjour tout mes felicitation dina moi et ma femme nous avont envoyer notre dossier federal le 14 octobre 2008 recu par l ambassade le 15 octobre 2008 j attend l accuser j espere qu il vont pas trops tarder bonne continuation

Posté(e)

Toutes mes félicitations Dina et bonne continuation !

Pour ma part je suis à l'affût du fameux AR qui nous sert de passerelle avec l'ambassade.

Afin de rassurer certains d'entre vous et moi même, ma demande a été reçue le 15 octobre par l'ambassade du Canada à Paris !! Donc patience patience !! :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Toutes mes félicitations Dina et bonne continuation !

Pour ma part je suis à l'affût du fameux AR qui nous sert de passerelle avec l'ambassade.

Afin de rassurer certains d'entre vous et moi même, ma demande a été reçue le 15 octobre par l'ambassade du Canada à Paris !! Donc patience patience !! :wacko:

bonjour et bien en se qui me conserne c est la meme chose j ai envoyer l ambassade a recu mon dossier le 15 octobre a ce jour pas de nouvelle , je conseille ceux qui ont la possibilite d avoir une adresse en france de mettre l adresse de france pour que le courier 1 : de mettre moins de temps 2: pour que tu assure que les coorespandance ne risque pas de se perdre a bon entendeur patience :innocent:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

slt,

jusqu'a aujourdhui je n'ai pas reçu mon AR, ca m'inquiete la car ca va nuire a mes plans :( .