farota Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour,J'ai envoyé mon dossier le 24/12/07. donc j'ai reçu la lettre de confirmation de paiement plus l'attribution de n° de dossier qui est le 363xxMais je n'ai pas mis dans mon dossier les relevés de notes du cursus universitaire. J'ai mis celui du bac c't tout. Est ce que je dois envoyer tout les relevés tout de suite ou j'attends jusqu'à qu'ils me le diseMerci par avance Citer
kroj Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour,J'ai envoyé mon dossier le 24/12/07. donc j'ai reçu la lettre de confirmation de paiement plus l'attribution de n° de dossier qui est le 363xxMais je n'ai pas mis dans mon dossier les relevés de notes du cursus universitaire. J'ai mis celui du bac c't tout. Est ce que je dois envoyer tout les relevés tout de suite ou j'attends jusqu'à qu'ils me le diseMerci par avanceattend qu'il te les demande. Les relevés de note ne sont pas toujours indispensable, tant que tu as eu le diplôme. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Disons que si j'étais à ta place, j'envoyerai mes documents manquants car si jamais l'immigration te les réclame après tu vas surement perdre encore plus de temps en attente de ton entrevue (parfois juqu'à 6 mois), mais peut être aussi qu'ils laisseront les choses comme ça vu qu'à l'eentrevue tu seras obligé de ramener les originaux de tes documents y compris les relevés de notes, donc à toi de voir Citer
farota Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) 17 décembre 2008 Grand merci a Kroj et veniziano pour votre réponse. Je vais les envoyés mes relevés de notes comme ça ils n'auront pas a les réclamés. Pour que je ne perds pas de temps.Par contre mon dossier a le n° de traitement le suivant 363XX et j'habite en Algérie. Est ce que vous avez une idée du temps que ca va prendre pour l'entrevue Cordialement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Grand merci a Kroj et veniziano pour votre réponse. Je vais les envoyés mes relevés de notes comme ça ils n'auront pas a les réclamés. Pour que je ne perds pas de temps.Par contre mon dossier a le n° de traitement le suivant 363XX et j'habite en Algérie. Est ce que vous avez une idée du temps que ca va prendre pour l'entrevue Cordialementle délai est de 30 mois en moyenne ( pour un algérien résident en Algérie), mais tu auras ta convocation 3 mois avant, bonne chance Citer
farota Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) 20 décembre 2008 je te remercié pour ces infos. bonne chance a toi aussi Citer
djeboor Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 je te remercié pour ces infos. bonne chance a toi aussisalut FAROTAj'ai une question pour toipeux tu me dire comment t'as payé les frais du dossier?merci Citer
farota Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) 21 décembre 2008 bonjour djeboor,j'ai envoyé mon dossier le mois de décembre 2007. Pour les frais de DCSQ, j'ai acheté directement le chèque au champs elysées d'un bureau de change et ça ma couté 410 (390 $ canadien + frais). requérant principal (je suis célibataire).Alors si tu connais qlq'un qui est en france il peut te l'acheter le travel cheque.bonne chance Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Excuse moi mais je ne comprends pas, tu as envoyé une DCSQ il y a un an et tu attends toujours ?? Citer
farota Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) 22 décembre 2008 oui parce que je suis résident en Algérie pas en France Citer
Habitués amnay Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 slt farota,toi et moi nous avons presk les mm n° de dossier, mon n° est 35xxx, AR du 03/11/2007.pour les relevés de notes, si jt à ta place je les prendrai avec moi le jr de l'entrevue.pour ta question sur la durée, j donné mon avis sur un autre fil de discussion, alors actuellement on convoque les 30xxx, et d'apres le SIQ en 2007, 3612 marocains et 3414 algeriens ont été séléctionnés ce qui donne un total de 7000 (sans tunisie environ 1000), en 2008 ce chiffre sera revu biensur à la hausse, en 2009 la mm chose (en fonction de l'objectif à atteindre). alors si on table sur un nombre de 8000 candidats pour 2009, tu seras convoqué vers Sept 2009. ce n'est q'1 hypothese.bon courage. Citer
Messages recommandés