Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Félicitation Mme Sabbah, trés heureux pour vous. Sans indiscrétion, vous comptez faire le saut à quelle période ?

Salutations.

Mohand

azul à mohand!

juste après réception de mon salaire de mars :lol: (c.a.d début avril)

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

toutes mes félicitations SABAHHOC .trés content pour toi et tte ta famille

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci pacco!

on a choisi l'envoi via UPS, récupération à l'ambassade d'Alger, ça nous a couté 3 8xxDA, je me rappelle plus, disons 4 000DZ

jaser

on a mit un an avant de déposer le dossier fédéral, mais cette année n'est pas comptabilisé, autrement je te dirais que ça fait 5ans depuis notre premier envoie.

Si non, mes délais sont grossomodo, les délais des algériens: dans les +/- 30 mois pour recevoir le CSQ, et +/- 12 mois pour le visa.

happyword

merci,

n'oublis pas de rajouter amazigh à ta phrase du maghreb arabe ;)

bonsoir

mille félicitations à vous , bon courage pour vous au pays d'accueil . il ne vous réste qu'a préparer vos valises

j'ai 2 question à vous posez :

la 1ére m'est venue en lisant certains messages, pourquoi faire le dossier fédéral puisque on a déposé la dcsq ?

la 2eme ,que peut-on apporter avec nous dans nos bagages !?

merci

je me réponds à moi même pour la 1ére : dossier fédérale est une étape ogligatoire pour la dcsq mais je pensais que c'était le volet fédéral de l'immigration (au canada), dont tu parlais

Modifié par thala32
  • Habitués
Posté(e)
bonsoir

mille félicitations à vous , bon courage pour vous au pays d'accueil . il ne vous réste qu'a préparer vos valises

j'ai 2 question à vous posez :

la 1ére m'est venue en lisant certains messages, pourquoi faire le dossier fédéral puisque on a déposé la dcsq ?

la 2eme ,que peut-on apporter avec nous dans nos bagages !?

merci

je me réponds à moi même pour la 1ére : dossier fédérale est une étape ogligatoire pour la dcsq mais je pensais que c'était le volet fédéral de l'immigration (au canada), dont tu parlais

Apparement tu es complètement perdu comme je l'étais, en allant faire mon entrevue de selection! (avant de fréquenter ce forum qui m'a beaucoup appris)

Je t'explique:

le dossier fédéral n'est pas une étape de la DCSQ, c'est la seconde étape du processus d'immigration (candidat de la province du Québec)

1) la première: tu fais ta demande (DCSQ) à la province du Québec; tu leur demande qu'ils t'acceptent dans leur province, s'ils sont d'accord, ils te donnent un CSQ (après entrevue pour les algériens d'algérie en tunisie)

2) la seconde: avec ce CSQ, et d'autres doc tu constitue ta demande de visa, adressée au gouvernement fédéral du Canada, d'où le dossier fédéral.

en réponse à ta seconde question: tout ce que tu veux; pourvu que tu trouve le moyen!

certains européens emmènent tout leurs meubles et affaires dans des contenneurs (sauf l'élcetroménagers qui ne fonctionnent pas à cause du voltage et de la fréquence différente)

En ce qui me concerne; je prenderais un peu de literie, qlq ustenciles de cuisine et nos vêtements (dans la limite de ce que m'offre la compagnie de voyage (64 Kg par personne chez Air-Algérie))

• Habitués
Posté(e)

ah ouii je croie que je vais te brancher avec ma femme sabah, tu sais que ustenciles de cuisine sont en inox et il parait que ca coute trop cher ...

• Habitués
Posté(e)

Yes Pacco, ça coûte cher l'inox (18/11)pour un nouvel arrivant, mes amis se ravitaillent icitte. Bon pas besoin de prendre la grosse marmite aussi, qqs ustensiles des plus utiles. Tiens je vais commencer le recensement de ma batterie de cuisine....quoique j'aie encore le temps.....

• Habitués
Posté(e)

ah oui glycine tu devras commencé les preparer a ton aise, ma femme a pensée meme a des tapis des stores et rideaux...

Yes Pacco, ça coûte cher l'inox (18/11)pour un nouvel arrivant, mes amis se ravitaillent icitte. Bon pas besoin de prendre la grosse marmite aussi, qqs ustensiles des plus utiles. Tiens je vais commencer le recensement de ma batterie de cuisine....quoique j'aie encore le temps.....

• Habitués
Posté(e)
ah oui glycine tu devras commencé les preparer a ton aise, ma femme a pensée meme a des tapis des stores et rideaux...

Rideaux et tapiseuh je ne crois pas que ça soit dans mes priorités !

Et si on faisait une petite liste de ce qui est le plus important à prendre pour débuterje parle bien sur pour les gens qui nont pas trop dargent (comme moi), et qui ne voudront pas trop dépenser pour le début, pour les autres ( : les friqués, vous nêtes pas concernés)

Je commence :

Couverture, couette pour chaque membre du voyage

Draps (en double)

Oreiller

(tout ça rentrerait bien en aspirant de lair dans un grand sac)

Pour la cuisine :

3 casseroles

Une marmite

Une marmite - couscoussier

Une cocotte (une pensée à lilane)

Une presse à café

Une poelle (ou deux)

(Peut être : une petite moulinette manuelle)

Pour les assiettes, verres : Javais vu une fois dans un magasin un ensemble de plage en plastique, si je le retrouve, ça sera sans hésitation que je lachèterais !

Comme denrées alimentaires ; lhuile dolive, qlq épices, et du chocolat en poudre et lautre pour mon fils (il parrait que ça coûte chère le chocolat !?!)

Dans le temps je voyais chez les droguistes/quincailleries des malles en acier, de différentes tailles, elles feraient bien laffaire pour transporter ce genre de chose, vous ne pensez pas ?

A vos claviers, faites nous profiter de vos bonnes idées !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca sent le départ imminent lol!!!! Les malles en acier ou en fer sont lourdes, tu risques de payer la surcharge. D'après certains iles t préférable de mettre ses affaires dans de grands sacs c'est plus léger....

Les couverts en plastique et le chocolat , je crois bien que c'est une bonne idée. Mais la nourriture est-elle permise?

Modifié par glycine
  • Habitués
Posté(e)
Ca sent le départ imminent lol!!!! Les malles en acier ou en fer sont lourdes, tu risques de payer la surcharge. D'après certains iles t préférable de mettre ses affaires dans de grands sacs c'est plus léger....

Les couverts en plastique et le chocolat , je crois bien que c'est une bonne idée. Mais la nourriture est-elle permise?

Je crois que ces malles là ne sont pas si lourdes que ça, l'acier n'est pas trop épaix

bref!

d'après certains les grands cabas avec fermeture feront bien l'affaire

mais si non cette idée de chocolat, elle n'est pas de moi, mais de français déjà installé et qui se ravitaillent chaque année chez eux!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir

je pense que pour l huile d olive ca ne sera pas possible car le transport des liquide est inetrdit meme dans les bagages enregistrés!

je rejoint glycine pour la malle en acier ca doit peser lourd mieu vaut prendre des sac

pensez a prendre les medicaments pour les enfants tel que doliprane et des DVD ca coute cher la ba environ 20$ le DVD .

bon courage.

Modifié par manamelina
  • Habitués
Posté(e)

félicitations; je vous conseille de prendre de la litteire ca coute cher ici; pour les dvd pas sur que ca fonctionne sur la dizaine que j'ai apporté aux enfants seuls deux ou trois on fonctionnés

• Habitués
Posté(e)
Nos visas sont arrivés à l'ambassade d'Alger, on nous a contacté hier pour aller les chercher

(27 jours après réception des passeports à Paris pour ceux que ça intéresse)

2 ans et 10 mois pour les CSQ, 1an et 2 mois pour les visas, nous totalisons 4ans pour l'ensemble de la procédure, et dire que d'autres ne passent qu'une seule année pour partir et trouvent ça long !!!

ça a tellement pris de temps, que je ne saute pas de joie maintenant que j'ai le sésame pour partir !

Je ne crache pas dessus non plus, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça !

J'espère que pour vous autres, les choses vont changer, bon courage pour tout les attendeux.

bonjour, et féliciatations

trés heureuse pour vous, et je le serai pour tout algérien qui arrivera un jour à s'évader d'ici.

la3kouba lina ga3 inchallah.

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations.

Aprés 4 ans de galère et d'attente, on peut pas dire que vous le déméritez.

Faut bien lire le guide Apprendre le Québec, pour te renseigner sur les prochaines étapes à suivre une fois au Québec.

Bon courage pour la suite. :)

• Habitués
Posté(e)
bonsoir

je pense que pour l huile d olive ca ne sera pas possible car le transport des liquide est inetrdit meme dans les bagages enregistrés!

je rejoint glycine pour la malle en acier ca doit peser lourd mieu vaut prendre des sac

pensez a prendre les medicaments pour les enfants tel que doliprane et des DVD ca coute cher la ba environ 20$ le DVD .

bon courage.

bonjour tt le monde heureuse de vous retrouver, et trés heureuse pour toi sabahhoc, je serai ravi pour chaque algérien qui arriverai a s'évader d'ici, je le serai aussi pour moi.

pour les bagages sabahhoc, emporte ton visa et c'est tout, cela fait 4 ans que tu attends.

je te souhaite une bonne intégration et plein de bonheur.

la3kouba lina ga3 inchallah, dites amine.

• Habitués
Posté(e)
bonsoir

bon courage.

bonjour tt le monde heureuse de vous retrouver, et trés heureuse pour toi sabahhoc, je serai ravi pour chaque algérien qui arriverai a s'évader d'ici, je le serai aussi pour moi.

pour les bagages sabahhoc, emporte ton visa et c'est tout, cela fait 4 ans que tu attends.

je te souhaite une bonne intégration et plein de bonheur.

la3kouba lina ga3 inchallah, dites amine.

amine

• Habitués
Posté(e)
Toutes mes félicitations.

Aprés 4 ans de galère et d'attente, on peut pas dire que vous le déméritez.

Faut bien lire le guide Apprendre le Québec, pour te renseigner sur les prochaines étapes à suivre une fois au Québec.

Bon courage pour la suite. :)

Et que penses-tu que j'ai fais en attendant ces longs mois le visa??

merci jugmez

tu es le prochain sur la liste

Mabrouk d'avance

• Habitués
Posté(e)
Nos visas sont arrivés à l'ambassade d'Alger, on nous a contacté hier pour aller les chercher

(27 jours après réception des passeports à Paris pour ceux que ça intéresse)

2 ans et 10 mois pour les CSQ, 1an et 2 mois pour les visas, nous totalisons 4ans pour l'ensemble de la procédure, et dire que d'autres ne passent qu'une seule année pour partir et trouvent ça long !!!

ça a tellement pris de temps, que je ne saute pas de joie maintenant que j'ai le sésame pour partir !

Je ne crache pas dessus non plus, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça !

J'espère que pour vous autres, les choses vont changer, bon courage pour tout les attendeux.

bonjour, et féliciatations

trés heureuse pour vous, et je le serai pour tout algérien qui arrivera un jour à s'évader d'ici.

la3kouba lina ga3 inchallah.

Merci!

Et oui laakouba liik!

Posté(e)

c'est injuste mon amie

en comparons ces délais je constate qu'ils nous considèrent comme des êtres de niveau inférieure

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Sabbahoc : Doit-on traduire le livret de famille? A quelle étape on nous le demande? Au fédéral? Ou bien une fois au Québec? Les avis sont très partagés et je ne sais que faire.....