Aller au contenu

Durée de la procédure d’immigration


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués
c'est injuste mon amie

en comparons ces délais je constate qu'ils nous considèrent comme des êtres de niveau inférieure

Bonjour

Non, mais la durée d'attente est essentiellement liée au nombre de demandes traitées dans un bureau d'immigration, donc en comparant le bureau de Montréal traitant les demandes des maghrébins qui reçoit beaucoup plus de demande par rapport à celui de Paris par exemple, donc le temps de mis en attente des demandes avant même leur traitement est considérable dans ce cas la et ça va évidement avoir des répercutions sur le délai global de traitement

En plus, lors du traitement des demandes ce n'est pas non plus négligeable aussi le fait que le temps de réponse des administrations des pays de tiers monde qui est hyper long en général quant à l'enquête faite par les services d'immigration pour y répondre aux enquêteurs par rapport à celles de l'europe ou de l'amérique du nord par exemplequi fournissent les informations liées au candidat beaucoup plus rapidement

Cordialement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour.

Sabbahoc : Doit-on traduire le livret de famille? A quelle étape on nous le demande? Au fédéral? Ou bien une fois au Québec? Les avis sont très partagés et je ne sais que faire.....

Bonjour Glycine!

Oui on te demande au fédéral d'envoyer une copie du livret de famille.

Nous, au lieu de le traduire, nous avons acheter un livret vièrge en français (libraire) et la mairie s'est chargée de le remplir en présentant l'original en arabe biensur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nos visas sont arrivés à lambassade dAlger, on nous a contacté hier pour aller les chercher

(27 jours après réception des passeports à Paris pour ceux que ça intéresse)

2 ans et 10 mois pour les CSQ, 1an et 2 mois pour les visas, nous totalisons 4ans pour lensemble de la procédure, et dire que dautres ne passent quune seule année pour partir et trouvent ça long !!!

ça a tellement pris de temps, que je ne saute pas de joie maintenant que jai le sésame pour partir !

Je ne crache pas dessus non plus, cest juste que je ne mattendais pas à ça !

Jespère que pour vous autres, les choses vont changer, bon courage pour tout les attendeux.

felicitation sabbahoc pour les visas ,je m'excuse pour le retard :lol: ;;;

alors vous avez commencé déja de vous préparer votre installation, ou en etes vous dans cette derniere démarche?

perso, je suis allé à l'université pour apporter les descriptions des cours, ils m'ont donné seulement des photos copies.

est ce que c'est important que ces derniers doivent etre des originaux (le cachet etant visible dans les photos copies) mais est ce que je doit mettre encore le cachet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"rire"

salut blabla, tu m'a déjà félicité non?

les préparatifs, comme je l'ai dis, à certain ne sont que dans ma tête pour l'instant; je vais prendre ceci, celà, je donnerais ceci celà, ...

Si non pour le programme des études, et bien moi aussi je l'ai en photocopie, certaines pages sont même tirées sur du papier "pélure", tu te rend compte??

de toutes les manières à chaque fois que j'ai eu besoin de m'en servire, j'avais donné des photocopies...donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"rire"

salut blabla, tu m'a déjà félicité non?

les préparatifs, comme je l'ai dis, à certain ne sont que dans ma tête pour l'instant; je vais prendre ceci, celà, je donnerais ceci celà, ...

Si non pour le programme des études, et bien moi aussi je l'ai en photocopie, certaines pages sont même tirées sur du papier "pélure", tu te rend compte??

de toutes les manières à chaque fois que j'ai eu besoin de m'en servire, j'avais donné des photocopies...donc!

à savoir s'ils vont les accepter ou non (je parle du service des équivalence),car je pense bien qu'ils demandent les originaux :unsure: qq1 peut nous confirmer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis trés touchée par vos gestes de sympathie, merci à vous tous

je voudrais bien savoir SVP, pourquoi 1 an et deux mois pour les visas? cela prend tout temps là???,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis trés touchée par vos gestes de sympathie, merci à vous tous

je voudrais bien savoir SVP, pourquoi 1 an et deux mois pour les visas? cela prend tout temps là???,

Je nai pas bien compris ta question, mais je suppose que tu voulais dire pourquoi un an ?

Et bien comme expliqué par veniziano plus haut, cest lié au nombre de demande des maghrebins.

On est plus nombreux que les français par exemple donc les personnes qui soccupent de leurs dossiers passent moins de temps à finaliser les demandes déposées au même moment que nous.

Ensuite ça dépend de la rapidité avec laquelle on répond quand il ya un doc qui manque ou pour effectuer la VM. Sans oublier le temps nécessaire pour lenquête sécuritaire, chaque dossier est unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sabbahoc pour l'info, mais j'ai bien cherché dans la liste des documents à joindre pour la RP et je ne trouve pas. Ils mettent certificats de naissance et de mariage mais pas de livret de famille.... D'autres forumistes peuvent m'aider? Je suis envahie par la paperasse.....et j'ai hâte d'en finir avec tout le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt,

personnellement je n'ai pas mis mon livert de famille avec mon dossier puisque ce n'est pas demandé et en plus c'est justifier avec les certificats de naissance.

Merci Sabbahoc pour l'info, mais j'ai bien cherché dans la liste des documents à joindre pour la RP et je ne trouve pas. Ils mettent certificats de naissance et de mariage mais pas de livret de famille.... D'autres forumistes peuvent m'aider? Je suis envahie par la paperasse.....et j'ai hâte d'en finir avec tout le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pacco, tu m'enlèves une épine du pied....J'ai encore fouillé partout dans le site canadien , il n'y a rien. Bon, je conçois avant de partir il faut bien traduire son livret de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour mon livret de famille je l'ai changé il ya 4 ans.

Merci Pacco, tu m'enlèves une épine du pied....J'ai encore fouillé partout dans le site canadien , il n'y a rien. Bon, je conçois avant de partir il faut bien traduire son livret de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin t'es un rapide Pacco!!!! Je vais m'occuper du livret de famille ces jours-ci. Dans quelle librairie à Alger avez-vous trouver un livret de famille en français? Les traductions m'ont ruinées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tyu n'as qu'a prendre un de n'importe qu'elle librairie; et puis c le travail de la mairie.

Bin t'es un rapide Pacco!!!! Je vais m'occuper du livret de famille ces jours-ci. Dans quelle librairie à Alger avez-vous trouver un livret de famille en français? Les traductions m'ont ruinées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Pacco, tu m'enlèves une épine du pied....J'ai encore fouillé partout dans le site canadien , il n'y a rien. Bon, je conçois avant de partir il faut bien traduire son livret de famille.

Bonjour,

Je vous invite à consulter la liste de contrôle, vous pouvez bien voir au chapitre DOCUMENTSD'IDENTITE ET D'ETAT CIVIL,

Carte didentité nationale pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait

Certificats de mariage, de divorce définitif, dannulation, de séparation pour vousmême

et pour votre époux*, ainsi que la copie du livret de famille (si disponible)

le lien:http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

AlOrs ne faite pas retarder votre IVM

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les amis, je m'en occupe dès à présent. Merci.

Meilleurs voeux pour 2009 : tout est neuf!!!!

Anabila: tu as raison, mais il y a le " si disponible" donc on nous laisse le choix....euh...

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok les amis, je m'en occupe dès à présent. Merci.

Meilleurs voeux pour 2009 : tout est neuf!!!!

Anabila: tu as raison, mais il y a le " si disponible" donc on nous laisse le choix....euh...

Ce "si disponible" m'a induit en erreur moi aussi...et donc on a pas envoyé de copie de notre livret lors de l'envoi du dossier fédéral.

Et bien, ils nous l'ont rappelé (je ne me rappèlle plus si c'était avec l'AR ou avec les IVM) et donc on n'a vite fait d'en établir un en français, et on a envoyé une copie.

Glycine tu devrais en trouver partout, ça se vent...

Si non pour raihraih, par pitier oubliez cette histoire de légalisation au noveau des ministère...ce n'est pas demandé, pourquoi vous vous compliquez la vie et celle des autres??

nous sommes bien des exemples, non?

Etablissez votre livret à la mairie, faites en des photocopies que vous légalisez à la mairie aussi, et joingnez ces photocopies à votre dossier fédéral, c'est tout!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok les amis, je m'en occupe dès à présent. Merci.

Meilleurs voeux pour 2009 : tout est neuf!!!!

Anabila: tu as raison, mais il y a le " si disponible" donc on nous laisse le choix....euh...

Ce "si disponible" m'a induit en erreur moi aussi...et donc on a pas envoyé de copie de notre livret lors de l'envoi du dossier fédéral.

Et bien, ils nous l'ont rappelé (je ne me rappèlle plus si c'était avec l'AR ou avec les IVM) et donc on n'a vite fait d'en établir un en français, et on a envoyé une copie.

Glycine tu devrais en trouver partout, ça se vent...

Si non pour raihraih, par pitier oubliez cette histoire de légalisation au noveau des ministère...ce n'est pas demandé, pourquoi vous vous compliquez la vie et celle des autres??

nous sommes bien des exemples, non?

Etablissez votre livret à la mairie, faites en des photocopies que vous légalisez à la mairie aussi, et joingnez ces photocopies à votre dossier fédéral, c'est tout!

Bon courage.

Je me joint à toi sabahhoc, pour ma part, je l'ai envoyé avec la trousse complète, mais j'ai des amis qui l'ont envoyé en original, cad en arabe, et puis aprés ils ont demandé un traduit, alors attention

Et pour la légalisation, je ne vois pas pourquoi tout ce tralala, enfin

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les amis, je m'en occupe dès à présent. Merci.

Meilleurs voeux pour 2009 : tout est neuf!!!!

Anabila: tu as raison, mais il y a le " si disponible" donc on nous laisse le choix....euh...

Ce "si disponible" m'a induit en erreur moi aussi...et donc on a pas envoyé de copie de notre livret lors de l'envoi du dossier fédéral.

Et bien, ils nous l'ont rappelé (je ne me rappèlle plus si c'était avec l'AR ou avec les IVM) et donc on n'a vite fait d'en établir un en français, et on a envoyé une copie.

Glycine tu devrais en trouver partout, ça se vent...

Si non pour raihraih, par pitier oubliez cette histoire de légalisation au noveau des ministère...ce n'est pas demandé, pourquoi vous vous compliquez la vie et celle des autres??

nous sommes bien des exemples, non?

Etablissez votre livret à la mairie, faites en des photocopies que vous légalisez à la mairie aussi, et joingnez ces photocopies à votre dossier fédéral, c'est tout!

Bon courage.

je confirme aussi,ce n'est pas obligatoire mais on peut nous le demander durant le traitement du dossier.

la question est:

est ce que ce document traduit,(livret de famille en français) sera utile une fois installé au canada?

personellement je l'ai pas fait pour le moment,et on me la pas demandé durant la procedure federale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement